Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 971 - Guadeloupe
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Offre n° 1406196
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
971 - Guadeloupe
Publié le 27 août 2025
Responsable du service Administratif, Comptable & Ressouces humaines H/F Vos missions principales Gestion administrative & organisation - Superviser et organiser l'ensemble des procédures administratives et légales du groupe. - Assurer la rédaction, le traitement et le classement des courriers et documents officiels. - Organiser les réunions de direction et préparer les dossiers stratégiques (rapports, indicateurs, comptes-rendus). - Mettre en place et fiabiliser des tableaux de bord de suivi. - Assurer la bonne circulation des informations entre la direction et les instituts. Gestion comptable & financière - Préparer et suivre les éléments comptables pour transmission au cabinet externe. - Suivi des budgets, dépenses et engagements du groupe. - Vérification des factures, paiements et encaissements. - Suivi des dossiers d'assurance, de sinistres et de contentieux. - Collaboration avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. Ressources Humaines & Paie - Élaborer et suivre les contrats de travail, avenants et procédures RH. - Gérer les absences, congés, arrêts maladie et visites médicales. - Préparer les éléments de paie et assurer la relation avec le cabinet comptable. - Piloter le recrutement : définition des besoins, rédaction des annonces, tri des candidatures, entretiens. - Superviser l'intégration, le suivi des périodes d'essai et les entretiens professionnels. - Déployer la politique de formation et assurer le suivi administratif. - Mettre en œuvre, si nécessaire, les procédures disciplinaires ou de rupture de contrat. Suivi stratégique du réseau - Collecter et analyser les indicateurs de performance du réseau (CA, fréquentation, panier moyen, fidélisation). - Élaborer des rapports réguliers pour éclairer les décisions de la direction. - Être le relais des instituts sur leurs besoins administratifs, comptables et RH. - Assurer une veille légale, sociale et réglementaire. ** PROFIL ** - Bac +3 minimum (Gestion, Comptabilité, RH, Administration ou équivalent). - Expérience confirmée (3 à 5 ans minimum) dans un poste similaire en PME ou réseau multi-sites. - Solides connaissances en comptabilité et gestion administrative, même si un cabinet accompagne la partie technique. - Maîtrise du droit social et des process RH. - Organisation, rigueur et capacité à prioriser dans un environnement exigeant. - Leadership discret mais affirmé, capacité à travailler main dans la main avec la Direction. - Investissement, fiabilité et sens des responsabilités : vous souhaitez être le/la bras droit d'une dirigeante et participer activement au développement d'un groupe en pleine croissance. ** L'ENTREPRISE ** À propos de nous Le Group Happy Beauty, fort de 7 entreprises dynamiques en Guadeloupe et à Paris, est un acteur incontournable de l'esthétique et de la dermo-cosmétique depuis 2009. Notre mission : réinventer l'expérience beauté à travers des instituts nouvelle génération et des produits innovants. Dans un contexte de fort développement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif & RH, véritable bras droit de la Direction, pour structurer, sécuriser et piloter l'ensemble des fonctions administratives, RH et organisationnelles du groupe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Group Happy
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