- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 1406885
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 1406885
Ingénieur / Ingénieure de gestion de la production (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 1406885
Ingénieur / Ingénieure de gestion de la production (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Description du poste : Nous recrutons, au sein de la Direction Marketing & Digital, notre futur/e Gestionnaire amont de production des supports de communication et des achats généraux qui sera responsable de l'élaboration et de l'amélioration continue des procédures de production pour la France et à l'international. Missions principales · Gestion en amont des processus de production o Assurer une communication régulière avec le responsable coordination pour garantir la cohérence, l'alignement des actions et le recensement des besoins. o Coordonner et superviser le planning et le budget des procédures production pour assurer une efficacité optimale. o Lancer en production les supports de communication physiques des temps forts et des opérations commerciales dans le respect des délais adaptés aux besoins et aux objectifs définis. o Lancer en production les achats généraux pour l'ensemble du réseau magasin (cintres, sachets, et tout autre achat nécessaire au bon fonctionnement du magasin). o Assurer l'équilibre entre le temps, les ressources et les coûts pour atteindre les objectifs de production. o Assurer la gestion proactive des livraisons en étant le point de contact principal avec l'entrepôt et le réseau veillant ainsi à respecter les délais prévus. o Réaliser des supports pédagogiques à destination du réseau pour une bonne compréhension et réalisation. · Suivi et animation des performances o Créer les courbes de vie et contrôler la cohérence du besoin pour un service aux magasins optimum o Analyser et animer les performances des processus de production sur base d'analyses chiffrées (stock, budgets.). o Assurer un suivi rigoureux des besoins en fonction de la configuration des magasins (via la BDD). o Gérer finement les commandes selon les courbes de vie déterminées. o Réaliser des benchmarks sur les coûts associés aux processus de production. o Préconiser et mettre en œuvre des plans d'actions afin d'optimiser les processus de production. o Anticiper et faire évoluer le parc fournisseurs (réalisation de devis, benchmarks.). o Garantir un large panel de solutions fournisseurs afin de favoriser l'optimisation continue des coûts. · Assurer un suivi efficace avec les partenaires fournisseurs et le réseau o Être l'interlocuteur privilégié des partenaires fournisseurs nationaux et internationaux. o Coordonner les processus de validation des prototypes et mener des tests merchandising en magasin pour valider les concepts et optimiser les présentations. o Assurer un relationnel de qualité avec les fournisseurs nationaux et internationaux. o Détenir des compétences de négociation en anglais et en français. Description du profil : Vous disposez d'une solide expérience (5-10 ans) en gestion de production, particulièrement dans un environnement retail. Vous êtes reconnue/e pour vos capacités de négociation avec les fournisseurs et votre maitrise des aspects de gestion des coûts, délais et qualité. Vous êtes en mesure de gérer plusieurs projets simultanément. Orienté/e résultats, vous êtes reconnu/e pour votre sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Rejoindre JULES c'est faire partie d'un environnement et d'un collectif où chaque jour est marqué par l'enthousiasme et le dépassement de soi, dans un esprit de collaboration stimulant pour atteindre nos performances. Jouer un rôle essentiel dans le succès de notre entreprise. Tes idées et ta contribution auront un réel impact sur notre projet commun. Explorer de nouvelles opportunités enrichissantes grâce aux perspectives d'évolutions proposées. Enfin, faire partie d'un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Préparateur de commande (H/F)
CRIT INTERIM - 62 - Hénin-Beaumont
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la logistique, un préparateur de commande pour une mission en intérim de 18 mois à Brebières -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CARISTE 5 (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Lauwin-Planque
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la logistique, un cariste 5 pour une mission en intérim à Lauwin-Planque (59553).Dans le cadre du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Préparateur de commande (H/F)
CRIT INTERIM - 62 - Lens
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la logistique, un préparateur de commande pour une mission en intérim de 18 mois à Brebières -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de planification (h/f)
IZIWORK - 62 - Libercourt
Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Approvisionnement / Ordonnancement (F/H) (H/F)
AUTOMOTIVE CELLS COMPANY SE - 62 - Billy-Berclau
- Missions de l'ordonnanceur : Participation active de l'approvisionnement de l'activité projet, a l'optimisation des processus d'approvisionnement, de gestion des stocks dans le système ERP, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable planification/ordonnancement/lancement (F/H)
RANDSTAD - 59 - Chapelle-d'Armentières
Missions principales: -Participer à la préparation et à la mise en œuvre de la politique patrimoniale de l'entreprise en veillant à la spécificité du site (La Chapelle d'Armentières) -Organiser...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur transport H/F
ID Logistics - 59 - LILLE
Nous proposons des prestations de logistique et de transport qui jouent un rôle crucial dans la performance de nos clients. La logistique est un secteur d'activité essentiel, dynamique et porteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur Primavera H/F
Abylsen - 59 - LILLE
POSTE : Planificateur Primavera H/F DESCRIPTION : Mesure de l'avancement du projet Analyse des dérives et proposition des plans d'actions pour corriger ces dérives Mise en place, mise à jour, suivi...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Planification Projet H/F
Davidson Consulting - 59 - Nord
POSTE : Chargé de Planification Projet H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner la croissance de notre pôle industriel sur la région Hauts de France, nous recrutons plusieurs planificateur projet pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Supply Chain H/F
59 - NOYELLES LES SECLIN
THEOLAUR PEINTURES est une entreprise familiale d'environ 120 salariés qui conçoit, formule et fabrique des peintures pour les professionnels du bâtiment et de la décoration mais également pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)