- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1428967
- Accueil France Travail
- Emploi
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 1428967
Technicien Helpdesk (H/F) Cesson-Sévigné (35) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 1428967
Technicien Helpdesk (H/F) Cesson-Sévigné (35)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 janvier 2025
Technicien Helpdesk (H/F) Cesson-Sévigné (35) - Cesson-SévignéL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer . Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de connaissances de ses Talents afin d'anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. Répondre aux appels des utilisateurs, Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, Changer ou réparer les éléments défectueux, Effectuer les tests de fonctionnement, Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Toute entreprise qui structure son organisation commerciale et/ou industrielle autour d'un maillage d'établissements disséminés, est confrontée un jour ou l'autre à une même problématique : comment garantir à ses collaborateurs et ses clients finaux une même qualité de services, quel que soit leur positionnement géographique. Grâce à l'optimisation de la chaîne logistique et des process industriels, associés à l'expérience, au savoir-faire et aux compétences de n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance en informatique (H/F)
ACTUAL COMPUTER - 35 - RENNES
Nous recherchons un Technicien H/F passionné par le domaine de l'informatique pour notre boutique à Rennes. Vous avez envie de vous investir dans un travail d'équipe, dans un environnement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support F/H
SYNERGIE - 35 - Bruz
L'agence Synergie Nantes Tertiaire recherche pour son client basé à BRUZ (35), un.e technicien.ne de proximité F/H pour une prise de poste à compter du 03/03/2025.Dans le cadre de votre mission, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
MISSIONS : - Réaliser les premiers niveaux d'assistance aux utilisateurs - Assurer le traitement des incidents et des demandes, les orienter si besoin - Prendre en charge les appels téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de préparation monétique (H/F)
AVEM - 35 - BRUZ
Description du poste et Missions Rejoignez une équipe au cœur de notre atelier et jouez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients ! Nous cherchons actuellement une personne passionnée et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
A ce titre, votre mission consiste à réaliser la maintenance du parc informatique et le support aux utilisateurs sur site. Vous prenez en compte et réalisez les demandes de mise en service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux en Alternance Bac + 3 H/F
Sup de Vinci Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux en Alternance Bac + 3 H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une école à taille humaine ? Vous êtes intéressé.es par l'administration systèmes ? Sup de Vinci...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Manpower - 35 - ETRELLES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Le Cabinet Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édition de logiciels, un Technicien support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Turbines - Gaz H/F
Centurion Search - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Turbines - Gaz H/F DESCRIPTION : Au sein du département SAV (environ 10 collaborateurs sur le territoire national), vous êtes chargé d'assurer la maintenance (préventive et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)