- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Armentières
- Détail de l'offre 1456914
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Armentières
- Détail de l'offre 1456914
Responsable Financier - Industrie - (59) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - ARMENTIERES
Offre n° 1456914
Responsable Financier - Industrie - (59) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - ARMENTIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Descriptif du poste: Ce qui vous attend : Vous avez un rôle clé pour structurer et stabiliser la fonction finance au sein d'un site industriel performant et ambitieux. Voici vos missions dans le détail : Optimiser les coûts et améliorer la rentabilité : vous utilisez vos compétences financières et votre compréhension du business pour accompagner l'usine vers une meilleure analyse des coûts et une augmentation de la rentabilité. Superviser les activités comptables : vous assurez la précision et le respect des délais dans la gestion des immobilisations, l'évaluation des stocks, le calcul des coûts des produits, la budgétisation, les prévisions, et le contrôle global de l'actif et du passif. Vous pilotez également le Centre de Services Partagés. Garantir la conformité et les contrôles financiers : vous mettez en œuvre des contrôles internes rigoureux et veillez à ce que l'entreprise respecte les normes en matière de données et de rapports financiers. Vous assurez également la conformité aux réglementations, et collaborez lors des audits externes. Apporter un soutien stratégique : vous collaborez en tant qu'expert financier pour aider le management à réaliser la stratégie de la division, en fournissant des analyses claires et pertinentes sur les performances financières de l'usine. Présenter et interpréter les données financières : Vous préparez et présentez des rapports financiers et opérationnels aux membres du comité de direction. Vous analysez des données des investissements pour éclairer les décisions stratégiques. Soutenir les initiatives d'optimisation : vous accompagnez les équipes d'ingénierie dans leurs projets de réduction des coûts et de gains d'efficacité, en validant leurs rapports et en fournissant des estimations pour les nouveaux projets. Analyser les mesures opérationnelles : Vous examinez les données financières et opérationnelles clés, les analysez et les présentez lors des forums dédiés. Vous contrôlez également l'efficacité du Centre de Services Partagés et assurez la résolution rapide des problèmes identifiés. Renforcer les processus financiers : vous travaillez à l'amélioration continue des processus financiers en documentant les méthodes existantes, en réduisant la complexité et en proposant des solutions innovantes pour les optimiser. Participer aux instances sociales : vous contribuez activement aux réunions du Comité Social et Économique (CSE), en apportant votre expertise financière sur les sujets de consultation et de décision. S'intégrer pleinement au site de production : Vous passez régulièrement du temps sur le terrain pour comprendre les opérations, tisser des relations avec les équipes et adopter pleinement la culture et les valeurs de l'entreprise. Encadrer et motiver une équipe : Vous managez une équipe composée de 3 collaborateurs. Vous favorisez leur montée en compétences, encouragez la coopération et créez un environnement de travail dynamique et productif. Contribuer aux projets stratégiques : Vous accompagnez les initiatives de transformationVous structurez, modernisez, digitalisez les processus financiers actuels pour plus d'agilité. Et parce que le rôle est complet, vous serez également au cœur des opérations, en passant régulièrement sur le terrain pour mieux comprendre et accompagner les équipes. Profil recherché: Le profil recherché : Pour réussir dans ce rôle, vous combinez expertise financière et qualités humaines. Expérience professionnelle : vous justifiez d'un minimum 8 années d'expérience sur le même type de poste avec ou sans management, avec une expertise en contrôle de gestion industriel et comptabilité. Compétences techniques : idéalement vous maîtrisez les normes comptables ainsi que les outils Excel, ERP, PeopleSoft, Power BI. Anglais professionnel (écrit/oral): vous êtes à l'aise en anglais pour échanger avec le siège américain. Un accent ou quelques erreurs ne posent pas de problème, l'essentiel est de pouvoir communiquer et vous faire comprendre. On dit de vous que vous êtes autonome, rigoureux et organisé. Vous savez motiver une équipe, prendre des décisions sous pression et travailler en bonne intelligence avec vos collaborateurs. Vous êtes aussi capable de poser des limites et d'affirmer vos idées de manière constructive. Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public, en transmettant des informations financières complexes de manière claire et engageante, tout en adaptant votre communication à des interlocuteurs variés, qu'ils soient opérationnels, managers ou membres du comité de direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Sarah Moraschetti
Vous rêvez d'un poste stratégique mêlant analyse financière, management d'équipe et optimisation des performances dans un contexte industriel dynamique ? Vous avez envie de prendre plus de responsabilités tout en challengeant vos compétences dans un cadre industriel et international ? Ce poste est fait pour vous ! Je suis Sarah Moraschetti Consultante en recrutement et je recherche en exclusivité un(e) Responsable Financier F/H pour rejoindre une société située dans le ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif et comptable H/F
IME POLE ENFANCE DE LA GOHELLE - 62 - HENIN BEAUMONT
Présentation du service Administratif et Comptable : La prestation administrative et comptable est composée de 8 ETP. Elle est pilotée par un Cadre Administratif en charge plus particulièrement des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Provin
Notre cabinet de recrutement MANPOWER recherche pour son client, spécialisé dans les travaux VRD, un Responsable Etudes de prix VRD (H/F) Intégré(e) au Bureau d'Études, vous assurerez les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général de Territoire de la métropole Lilloise F/H - Direction gestion, finance (H/F)
L'Afeji Hauts-de-France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général de Territoire, vous avez l'opportunité de jouer un rôle central dans le développement d'une association engagée dans le secteur sanitaire, social...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable adjoint du Service Technique & Biomédical - Seclin F/H - Conception, recherche (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 59 - SECLIN
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable adjoint du service technique et biomédical au sein de l'établissement français du sang Hauts de France-Normandie En tant que Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable Clients et Frais Généraux (H/F)
59 - WATTRELOS
Mobivia est un groupe français spécialisé dans la réparation rapide automobile, l'entretien et l'équipement automobile. Ce groupe se compose entre autres des marques enseignes, Norauto, Midas, A.T.U....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIPN59 - DIVISION LILLE - GESTIONNAIRE LRPPN ET FOVES (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-95612 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : La cellule de liaison et de synthèse des gestionnaires LRPPN y coordonne respectivement le contrôle qualité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant - Gérante - Gestion Sous Mandat H/F
DUBLY TRANSATLANTIQUE GESTION - 59 - LILLE
POSTE : Gérant - Gérante - Gestion Sous Mandat H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Dubly Transatlantique Gestion est la société de gestion de la Banque Transatlantique, banque de gestion privée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PAGE PERSONNEL - 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez bien plus qu'un simple Gestionnaire. Missions : * Vous êtes le partenaire clé, un bras droit pour le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 62 - BETHUNE
Descriptif du poste: En tant que Directeur Financier, véritable bras droit du Directeur Général et reportant au Directeur Financier du Groupe à l'international, vous sécurisez les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)