- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1459972
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1459972
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1459972
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 janvier 2025
Descriptif du poste: Vos missions Bras droit du Dirigeant, généraliste, vos missions principales sont : - En premier lieu, vous êtes le/la garant.e de l'entreprise sur les aspects : finance, administratif et conformité juridique des opérations. - Vous assurez la coordination avec le cabinet d'expertise-comptable. - Vous êtes responsable de la gestion stratégique et technique de la trésorerie en relation avec les prestataires financiers et les banques. - En parallèle, vous conseillez et accompagnez le Dirigeant dans sa réflexion stratégique lors de projets d'investissement : acquisition, financement, prise de participation, diversification, business plan, suivi et exécution des engagements pris par l'entreprise. Pour ce faire, vos responsabilités s'articulent autour des axes suivants : - L'internalisation progressive des fonctions administratives et du suivi de la trésorerie, - Le recrutement et la supervision de l'équipe en charge du suivi administratif, - L'interface et la coordination avec l'ensemble des partenaires de la foncière : expert-comptable, CAC, banques, notaires, avocats, conseils, - Le suivi dynamique de la trésorerie, relation avec les banques, recherche de financement, la proposition de placements, - La gestion du volet administratif et juridique de dossiers variés (suivi nouveaux baux ou renouvellement, validation de contrats des prestataires externes en interface avec le Property Manager : maintenance, entretien, .), - L'étude, le pilotage et le suivi de projets d'investissement et de cession, - La mise en place d'outils et procédures nécessaires au suivi de l'activité et à la prise de décisions stratégiques, - L'établissement d'un reporting sur les indicateurs clefs (activités, tréso, etc.), - Le suivi de la consolidation de l'organisation juridique du Groupe, - La participation à des AG sur d'importants dossiers et l'échange avec l'écosystème financier des autres investisseurs. Localisation du poste : Rennes. Rémunération : Entre 70K€ et 90K€ brut / an. Profil recherché: Et vous ? Vous êtes riche d'une expérience polyvalente de Responsable ou Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ière au sein d'une PME, idéalement du secteur de l'investissement immobilier. Autonome, agile, vous êtes doté.e de curiosité et d'un excellent relationnel. Votre appétence pour le business, vous permet de questionner, argumenter et défendre vos positions. Vous avez une capacité éprouvée à basculer de la gestion rigoureuse du quotidien, à la réflexion stratégique et des opérations de haut de bilan. La maitrise de l'anglais professionnel serait un atout complémentaire. Qui est CARTESIO ? Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l'international depuis 2008. Notre approche singulière baptisée « Human matching » place l'humain et le conseil au cœur de notre démarche. Notre force réside dans la transparence, l'écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d'un rôle d'expert, celui d'un véritable partenaire. Le processus de recrutement CARTESIO - Nous accusons systématiquement réception de votre candidature. - Votre profil est retenu ? Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations. - Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux. - Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement. - Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local. Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d'intégration. CARTESIO s'engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CARTESIO
Notre client est un opérateur immobilier professionnel multi-activités (développement, commercialisation, réalisation, financement et gestion), multi-métiers (Immobilier commercial, logement, énergie, .). Cette entreprise dynamique recherche son Directeur Administratif et Financier F/H. Vous aspirez à rejoindre une petite équipe efficiente et bienveillante qui exerce son expertise sur des projets variés et dimensionnés, rejoignez notre client et postulez à cette belle opportun...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
LIGUE REGIONALE DE NATATION DE BRETAGN - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Notre association recrute un/une responsable administratif (RH et Finances) afin de structurer son organisation et d'accompagner au mieux sa croissance. Forte de 11 ETP (6 permanents +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
CHECK & VISIT - 35 - RENNES
La société Check & Visit, recherche un(e) Responsable Administratif et Financier dans le cadre d'un remplacement de congé maternité à partir d'avril 2025. Ce poste est à pourvoir soit en CDD soit en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
COMPTABLE GÉNÉRAL (F/H) (H/F)
Expectra - 35 - BEDEE
Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité Groupe, vous rejoignez la Direction Administrative et Financière et contribuez à la gestion comptable et fiscale complète d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/124000899 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F
SUPPLAY RENNES TC - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous recherchez une opportunité alliant Services Généraux et bien être collaborateur ? Supplay Rennes Tertiaire & Cadres recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant Service Généraux pour un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COORDONNATEUR ÉTAT-CIVIL (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/113000872 Le Coordonnateur état-civil assure la supervision du service état civil composé de 5 officiers d'état civil et assume la gestion opérationnelle des demandes liées à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION AD HOC (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/120000509 Gestionnaire administration ad hoc à pourvoir à la Direction Enfance Famille. Référence du poste n° 3204. Missions générales : En lien avec le chef de service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)