- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 1467160
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 1467160
Chef d'Équipe Service Desk H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 1467160
Chef d'Équipe Service Desk H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
POSTE : Chef d'Équipe Service Desk H/F DESCRIPTION : En tant que Chef d'équipe service desk, vous aurez pour missions : - De superviser et coordonner les équipes locales et internationales en charge du support utilisateur. - De coordonner et suivre les activités du support externalisé (sur site et offshore). - D'assurer un support particulier aux VIP. - De communiquer et présenter des objectifs clairs et concis à tous les niveaux de l'organisation tout en identifiant et en partageant les risques et les opportunités. - De fixer et mettre en place les bonnes pratiques en respectant les normes ITIL puis veiller à leur respect pour l'ensemble du processus d'assistance technique. - De définir les process et s'assurer de leur communication auprès des utilisateurs (documentations,, informations sur des événements). - De suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité du support local et international. - D'analyser ces indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration. - D'analyser les problèmes récurrents pour améliorer les processus. Vous serez garant de la configuration, l'installation, la mise à niveau et des tests des stations de travail, des imprimantes et des appareils mobiles pour garantir des performances optimales dans le cadre du Onboarding process. Vous serez l'interlocuteur en cas d'escalade d'incidents critiques et intervenir pour aider l'équipe si nécessaire. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres départements pour identifier et résoudre les problèmes techniques complexes, tout en veillant à ce que les processus et les politiques soient respectés. PROFIL : De formation supérieure, vous avez 5 ans d'expérience minimum sur ce type de poste et maîtrisez l'environnement Microsoft 365 ou Google ou équivalent. La certification ITIL ou équivalent est souhaitée. Vous maîtrisez l'anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
TMC France Sud-Ouest
TMC est une société internationale de conseil en science et ingénierie qui apporte une expertise technique à ses clients afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets et de leurs challenges. TMC opère en tant que centre d'expertise à la disposition de ses clients ce qui nous permet de les aider à être plus compétitifs dans un monde technologique de plus en plus global et en constante évolution. Chez TMC nous croyons que ce sont les personnes qui sont m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - MERIGNAC
Technicien support N1 applicatif Intégrez notre equipe projet Vous serez formé aux logiciels utilisés Qualifier les incidents via différents canaux (Téléphone, Mail, chat, visioconférence), Résoudre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique - Niveau 1 (H/F)
HITEO - 33 - BORDEAUX
Vos missions : - Assurer la réception des sollicitations (mails, appels, tickets) adressées au service support - Diagnostiquer, qualifier et résoudre rapidement les incidents, ou créer et assigner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader IT (H/F)
AMG-IT - 33 - Bordeaux
Team Leader IT (Bordeaux - 33) Afin de faire grandir notre équipe IT, nous recherchons un Team Leader (H/F) sur la région de Bordeaux (33) Vos principales missions seront : Sécuriser le scope et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique de proximité (H/F)
AESIO MUTUELLE - 33 - Le Bouscat
Nous recherchons un technicien informatique de proximité à Bordeaux (Le Bouscat), au sein de la du département assistance et méthodes. Vos missions : Gérer l'assistance aux collaborateurs niveau 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.trice Support Utilisateur - H/F (H/F)
SOCIETE GESER BEST - 33 - MERIGNAC
Nous recherchons un.e Coordinateur.trice Support Utilisateur (H/F) pour superviser et coordonner les équipes locales et internationales de support utilisateur. Missions : Superviser et coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
ADSTELLAM/ALEDA/FDJ - 33 - BORDEAUX
Votre quotidien Embarquons ensemble pour vos futures missions ! - Vous prenez les appels, recueillez les besoins, qualifiez et résolvez les demandes ainsi que les incidents dans le champ de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN BUREAUTIQUE (H/F)
FAC-SIMILE - 33 - BORDEAUX
Le Fac Similé Sud Ouest filiale du groupe CANON rayonnant sur tout le Sud Ouest recherche actuellement sur la région Bordelaise un technicien système d'impression afin d'assurer le maintien en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Bordeaux
Nous recherchons un technicien helpdesk pour rejoindre notre équipe sur Bordeaux. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité informatique (H/F)
SPIE ICS - 33 - Bordeaux
En tant que Technicien(ne) support / proximité informatique, pour un poste basé chez un de nos clients basé à Bordeaux (33) et sous la responsabilité d'un manager opérationnel vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)