Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 1480901
Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction des Affaires Industrielles, vous assurez un rôle clé d’appui opérationnel et organisationnel. A ce titre, vos principales missions sont : Support à la Direction et coordination interne * Gérer les agendas individuels et annuels de la Direction (3 personnes). * Organiser les réunions des commissions et groupes de travail (convocations, dossiers, déjeuners, logistique). * Traiter et suivre les appels, courriels et demandes adressés à la Direction. * Assurer le lien avec les adhérents et répondre à leurs sollicitations. * Mettre à jour et fiabiliser les bases de données et outils (Equipage, contacts Outlook…). Gestion administrative et financière * Suivre les notes de frais, missions et factures fournisseurs. * Établir les demandes d’engagement (DE) et assurer le suivi budgétaire. * Participer à la préparation budgétaire avec le responsable Affaires Industrielles. * Négocier si possible les prestations (déjeuners, évènements, fournisseurs). Organisation logistique et évènementielle * Préparer les missions en France et à l'étranger (voyages, programmes, logistique). * Organiser des conférences, séminaires et évènements (recherche de dates/lieux, coordination, accueil des invités). * Contribuer activement à l’organisation du Salon du Bourget sur la mission confiée en participant à l’organisation des actions de promotion (évènements, activités, pitch, Keynote…) ayant pour but la mise en avant des métiers & thématiques abordées au sein des Comités/Commissions/GT. Profil recherché: Titulaire d'un Bac+3/4 en assistanat de direction, gestion ou gestion évènementielle (ou expérience équivalente). Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de l’assistanat de direction (organisation de réunions et de déplacements, création de présentations PPT, etc…) ainsi que les outils bureautiques sur des fonctions avancées. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre grand sens de l’organisation, votre rigueur, votre capacité à anticiper les besoins et votre réactivité. Vous êtes force de proposition et avez la capacité de travailler en équipe avec des interlocuteurs variés. Vous êtes doté(e)de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles et d’une bonne gestion des priorités. Doté(e) d’un esprit collaboratif tourné vers la réussite collective, vous avez d’excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais. Statut : Etam Avantages : Mutuelle, tickets restaurant, épargne salariale (PEE,PERECO), intéressement, prime de 13ème mois, remboursement abonnement transport à 100%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
GIFAS
Le GIFAS est le Groupement des Industries Françaises de l'Aéronautique et du Spatial. Il regroupe plus de 480 sociétés - depuis les grands maîtres d'œuvre et systémiers jusqu'aux PME - spécialisées dans l'étude, le développement, la réalisation, la commercialisation et la maintenance de tous programmes et matériels aéronautiques et spatiaux (civils et militaires) ainsi que des systèmes de défense et de sécurité. Il représente une filière dont le chiffre d'affaires en 2...
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