CHARGE DE GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE (H/F) 64 - PAU
Offre n° 1484531
CHARGE DE GESTION LOCATIVE ET COMMERCIALE (H/F)
64 - PAU - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
CDC Habitat s'engage chaque jour auprès des politiques publiques pour un habitat durable couvrant toutes les solutions d'hébergement. Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie. Ils s'y épanouissent, se croisent et échangent. Pour nous aider à réussir cette mission au service du bien commun, rattaché au service gestion locative, vous serez chargé d'assurer la gestion administrative des dossiers de nos clients locataires, de leur entrée dans nos logements jusqu'à leur départ. En tant que chargé de Gestion Locative et Commerciale au sein de CDC Habitat, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est piloter la location des logements : Pour le LLS (Logement Locatif Social) : Rechercher les candidats pour garantir une optimisation du taux de remplissage du parc, en limitant le risque d'impayés Instruire les dossiers de candidatures et les présenter aux commissions d'attributions Assurer la relation commerciale auprès des différents interlocuteurs Gérer l'évolution du parcours résidentiel des locataires Pour le LLI et le Logement libre (Logement Locatif Intermédiaire) : Etudier et qualifier les dossiers des candidats pré-validés Assurer la relation avec le client C'est réaliser la gestion administrative liée à la vie du bail : Préparer les baux et avenants et veiller à leur signature Traiter les congés, les remises en location des logements et établir les liquidations de comptes Traiter les demandes administratives et les réclamations des locataires liées à la vie du bail Instruire tous les dossiers relatifs à la gestion des aides C'est assurer des missions spécifiques en gestion locative : Participer à la mise à jour du système d'information Veiller à la fiabilité de l'ensemble des données liées aux informations patrimoine et à la dématérialisation des documents La qualité de nos prestations se mesure à la satisfaction des locataires. Ce sont l'écoute attentive de leurs besoins et la réactivité de nos interventions qui contribuent à la performance collective. Si vous aussi, vous partagez cette idée de notre métier, avec en plus. - Un niveau de formation Bac + 2 minimum en immobilier - Une expérience réussie de minimum 3 ans dans un poste similaire - La maîtrise les bases juridiques et procédures réglementaires de la gestion locative (procédure d'attribution, aspects juridiques liés aux baux et à la copropriété...), - De l'organisation et beaucoup de rigueur - Un sens aigu du service client et du travail en équipe - Des compétences informatiques dans l'utilisation du Pack Office - La connaissance du logiciel Ikos est un atout supplémentaire. N'hésitez pas à postuler Rejoindre CDC Habitat c'est aussi : Bénéficier d'avantages sociaux : - Prime d'ancienneté, 13e mois, prime de vacances, primes de participation et d'intéressement, plan d'épargne salariale, prime de performance. - Titres restaurants - Indemnité de transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75% - Compte Epargne temps - ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en horaires fractionnés
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
CDC Habitat
Rejoindre CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 64 - Pau
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
EDL PYRENEES MEDITERRANEE - 65 - TARBES
Vous êtes passionné(e) par le terrain, l'immobilier et les nouvelles technologies ? Vous recherchez l'indépendance avec une rémunération conforme aux standards du marché ? Rejoignez notre réseau...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire comptable et administratif(ve) - Environnement flexible (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Linkuma est une agence de référencement naturel en forte croissance, avec plus de 12 000 clients et une équipe de 20 collaborateurs. Notre ambition : structurer notre développement international avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Foncia - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)
Foncia - 64 - PAU
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)