- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1485506
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 1485506
Responsable Supply Chain H/F 13 - GREASQUE
Offre n° 1485506
Responsable Supply Chain H/F
13 - GREASQUE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Supply Chain chez STid, vous jouerez un rôle crucial dans la gestion et l'optimisation de notre chaîne d'approvisionnement. Vous serez chargé(e) de conduire la stratégie de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise. Votre mission principale sera de coordonner toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement, de l'approvisionnement à l'expédition, afin de garantir que nos engagements de livraison en termes de délais, coûts et qualité soient respectés. Vous serez également responsable de la planification, du pilotage, de l'exécution et du suivi des activités de la chaîne d'approvisionnement, tout en optimisant les gains de coûts, délais et qualité. En outre, vous synchroniserez les prévisions de ventes et d'achats avec la demande réelle des clients. Vos missions (non exhaustives) : - Gestion des stocks et logistique : Identifier et analyser les niveaux de stocks et les anomalies (qualité, délais, etc.) et mettre en oeuvre les actions correctives nécessaires. Suivre les indicateurs clés de l'activité logistique (stocks en transit, délais de livraison, temps de traitement, chargements, etc.). Optimiser l'organisation et la gestion des inventaires. Analyser les écarts entre les prévisions de commandes et les commandes réelles. - Déployer la stratégie Supply Chain pour l'ensemble des produits et solutions STid, en intégrant matières premières, équipements industriels et produits finis. - Organisation et planification : Améliorer l'organisation du service en prenant en compte les ressources, les outils de pilotage ERP et les KPI. - Sales and Operations Planning (S&OP) : Piloter les réunions S&OP avec les différentes parties prenantes (commerce, marketing, opérations, finance). Analyser les écarts entre le réel et le prévisionnel et proposer des solutions pertinentes. - Approvisionnement : Prioriser avec les fournisseurs et sous-traitants leurs productions pour aligner avec nos besoins de livraison. Assurer un niveau optimal pour chaque stock en fonction de son utilisation (stock mort, immobilisé). Garantir le respect des normes QHSE auprès des fournisseurs et sous-traitants. Nous vous proposons de nombreux avantages et un cadre de travail agréable : - Bénéficiez de la flexibilité du télétravail avec la possibilité de travailler à distance jusqu'à 2 jours par semaine (sous certaines conditions), - Des locaux récents et lumineux dans un cadre de campagne à 20 minutes d'Aix en Provence et de Marseille, - Des places de parking pour les collaborateurs, - Possibilité de places en crèche, - Des Tickets Restaurant, mais aussi une cuisine équipée et une terrasse pour déjeuner en profitant du soleil, - Une mutuelle famille appréciée des collaborateurs et prise en charge à 60%, - Intéressement et un PEI, - Un service de livraison de fruits hebdomadaire au bureau, - Des douches pour les plus sportifs PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure de type école de commerce ou école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le management d'un service de supply chain. Cette expérience vous a permis de développer une forte expertise en supply chain et en S&OP, de maîtriser les relations clients et fournisseurs, ainsi que les outils bureautiques, un logiciel de planification et un ERP (idéalement Sage). Vous êtes un(e) manager capable de fédérer un collectif autour des propositions d'amélioration et de vous impliquer activement dans leur mise en oeuvre. Vous maîtrisez la gestion des approvisionnements, des stocks, y compris des stocks déportés. L'utilisation ou la mise en place d'un WMS (Warehouse Management System) serait un atout appréciable ainsi que la connaissance S&OP/PIC. Un bon niveau d'anglais est requis pour communiquer avec nos interlocuteurs à l'international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
STid
Qui est STid ?! Leader européen en identification haute sécurité (RFID, Bluetooth, NFC, iOT), STid bouscule les codes sur 2 marchés : - Contrôle d'accès : lecteurs (les petits boitiers situés à l'entrée des bâtiments sur lesquels vous devez badger pour rentrer), badges physiques et virtuels (sur smartphone) pour une sécurité optimale. - Traçabilité industrielle : petits tags RFID pour suivre vos matériels et garantir la maintenance de vos équipements (dan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Logistique - Bananes vertes (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN D'APPUI à LA MAINTENANCE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - BOUC BEL AIR
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Entrepôt Adjoint (H/F)
COMPAGNIE FRUITIERE FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de logistique import (H/F)
13 - MARSEILLE 08
EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il a plus de 23 ans. Nous importons et distribuons des produits alimentaires surgelés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Vitrolles
Vous avez une solide expérience en gestion logistique et souhaitez piloter un parc d'envergure ? Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur et vos capacités managériales ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique (H/F)
PARTNAIRE - 13 - BERRE L ETANG
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un acteur majeur du secteur industriel basé à Berre-l'Étang. Spécialisé dans la gestion des flux logistiques et l'optimisation des opérations de transport, il...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
gestionnaire d'approvisionnement H/F 35h
JOUE CLUB - 13 - LES PENNES MIRABEAU
En tant que gestionnaire d'approvisionnement , vous êtes chargé(e) de piloter et d'organiser le flux logistique de l'entreprise, du déchargement des marchandises jusqu'à la mise en rayons Fonctions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SUPPLY CHAIN (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons UN GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET ACHAT H/F Vos missions : - Gestion des stocks - Gestion des emballages - Saisie administrative sur logiciel - Gérer les commandes et négociations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'Exploitation Messagerie H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Vitrolles
En tant que Directeur d'Exploitation Messagerie, vous jouerez un rôle central dans la réalisation des objectifs ambitieux de COGEPART. Votre mission consistera à superviser, innover et garantir...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Coordinateur Supply Chain (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - ROUSSET
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant Coordinateur Supply Chain Vous aurez pour missions : Participation à l'optimisation des flux des matières et des informations y afférentes, -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)