Directeur(trice) de Clientèle - (H/F) 78 - VIROFLAY
Offre n° 1485513
Directeur(trice) de Clientèle - (H/F)
78 - VIROFLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
En quelques mots : CDI - Temps plein - Poste à pourvoir rapidement Statut : Cadre, niveau 10, CCN FNIL Diplôme de l'enseignement supérieur (Bac +3/+5) Expérience de 3 ans minimum sur une fonction commerciale dans l'univers de la RHF et/ou de la Boulangerie-Pâtisserie. Missions : Au sein de la cellule des Clients Nationaux de Savencia Fromage & Dairy Foodservice, vous êtes responsable d'un objectif volume, CANG (Chiffre d'affaires net de gestion) et CML définis au budget auprès de vos différents clients Distributeurs en restauration sociale (sociétés de restauration et centrales de référencement), commerciale (restauration à table) et Boulangerie-Pâtisserie. Vous serez principalement chargé(e) de : * Participer à la construction de la Politique Commerciale : élaboration de la politique tarifaire et des CGV (Conditions Générales de Vente) notamment ; * Construire et proposer un plan de croissance annuel sur les clients dont vous aurez la responsabilité (volume, CANG, conditions commerciales, leviers d'animation avec le service Développement des Ventes), de suivre avec rigueur le compte d'exploitation Produits / Enseignes et de piloter l'atteinte des budgets définis ; * Négocier et piloter le plan d'activation commerciale pour chaque enseigne dont vous aurez la responsabilité ; * Définir et coordonner le plan d'actions national et régional et s'assurer de son déploiement avec les Directeurs Régionaux ; * Travailler en étroite collaboration avec vos homologues de la cellule Compte-Clés, ainsi qu'avec l'ensemble des services de la société (Direction Développement des Ventes & Marketing Marché, le Contrôleur de gestion, la Responsable de l'Administration des Ventes, etc.) ; * Organiser régulièrement des Revues d'Affaires avec vos clients ; * Être l'interlocuteur unique, auprès des services internes, sur les enseignes qui vous serons dédiées et venir en soutien de la Force de Vente terrain en distribution régionale (suivi des adhérents VIP, blocages éventuels, etc.) Informations pratiques : Rattachement hiérarchique: Directeur des Clients Nationaux Process de recrutement : 2 entretiens * RH + Manager * Directeur commercial Les + de notre offre : Ø Une entreprise à taille humaine avec un parcours d'intégration Ø Interaction avec des Chefs Cuisiniers et Pâtissiers de la Maison de l'Excellence Ø Autonomie et responsabilités avec une équipe passionnée Ø Avantage CSE Ø Plan d'Epargne Entreprise / Plan d'Epargne Retraite Collectif Ø Voiture de fonction Savoir - Faire / Savoir-Etre : Ø Connaissances et compétences requises : analyse stratégique, orientation résultat, techniques de négociation, communication et animation Ø Savoirs-être : écoute et empathie, assertivité, leadership, esprit d'équipe, force de proposition Ø Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable (Pack Office), bonnes capacités rédactionnelles (reporting) et aisance relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Employeur
Savencia SA
L'entreprise : Savencia Fromage & Dairy Foodservice est la filiale française du Groupe Savencia Saveurs & Spécialités (6 milliards d'euros et des marques telles que Caprice des Dieux, Tartare, Elle&Vire Professionnel.), spécialisée sur les marchés de la restauration Hors Foyer commerciale, sociale et la Boulangerie-Pâtisserie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand/Anglais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients ( EPDC ) situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agence argenteuil - chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 95 - Argenteuil
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - Osny
Le Chargé de Communication joue un rôle clé dans la gestion de l'image et de la communication de toutes les entités du Groupe NB Holding. Il est responsable de l'élaboration et de l'exécution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relation Client - Paris 15 (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 75 - PARIS 15
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Relation Clients en CDI (H/F)
KANG - 75 - PARIS 05
Kang, Marketplace français leader sur les service digitaux On Demand, recherche un(e) Chargé(e) Relation Clients en CDI dans le cadre du développement de son site web. Au sein du service Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur Customer Success - Espagne (H/F)
VC TECHNOLOGY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Description du poste : Vous rejoignez l'équipe Customer Success et reportez directement au Responsable Europe. Missions principales : . Gestion des demandes après-vente. . Amélioration continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
CORELIA - 94 - RUNGIS
CORELIA recrute pour renforcer son équipe un Customer Success Manager H/F pour : - Pilotage de comptes : élargir et gérer son portefeuille client, ... - Accompagnement de client : étude,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
EL CAPITAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Intégré(e) au sein de l'équipe des Customer Success, ta mission est d'apporter la meilleure expérience à nos clients. Tu représenteras Popchef auprès de nos différents clients avec pour seule ligne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)