- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 1489130
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 1489130
Inspecteur Développement Commercial Grands Comptes H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 1489130
Inspecteur Développement Commercial Grands Comptes H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
POSTE : Inspecteur Développement Commercial Grands Comptes H/F DESCRIPTION : AXA France recrute un Inspecteur commercial grands comptes pour rejoindre son équipe Développement Courtage et Partenariats au sein de la Direction commerciale Epargne Retraite Entreprise. Ce poste est essentiel dans le domaine de la Retraite Collective et de l'Epargne Salariale, où la concurrence est forte, et les solutions proposées doivent être techniquement au meilleur niveau et constamment adaptées face à l'instabilité juridique, règlementaire et fiscale actuelle. En rejoignant cette équipe, composée de 10 personnes, vous prendrez part au développement et au suivi commercial de grands courtiers, sur un portefeuille varié, composé d'ETI comme de grandes entreprises, notamment du CAC 40. Loffre se situe au sein d'une BU leader sur son marché, grâce à ses expertises juridiques, actuarielles et financières. Vous développerez ainsi de solides compétences en Retraite Collective et Epargne Salariale et une qualité de conseil qui font la force d'AXA auprès de ces grands courtiers. L'Inspecteur Commercial a pour mission principale de développer le chiffre d'affaires de l'équipe, tout en assurant la gestion de la relation commerciale avec les courtiers spécialistes et les clients de son portefeuille. Voici les missions principales qui vous seront confiées : - Développement Commercial : Vous assurez le développement commercial en affaires nouvelles et en multi-équipement, en exploitant le réseau d'apporteurs du courtage spécialisé en Île-de-France. Vous participez activement à l'augmentation du chiffre d'affaires de l'équipe en prospectant de nouveaux clients en direct. - Animation du Portefeuille courtage : Vous prenez en charge l'ensemble de la relation commerciale courante des courtiers et clients confiés, en vous assurant d'une relation dynamique autour d'un courtier principal et de plusieurs courtiers à potentiel. Vous mettez en place un suivi régulier pour garantir la satisfaction des courtiers (réunions périodiques de suivi, d'actualité, recueil des besoins et des préoccupations) Vous proposez des formations et des mises à jour sur les solutions proposées pour renforcer les compétences des courtiers et les aider à mieux conseiller leurs clients. - Animation Client : Vous organisez et animez des événements clés tels que les bilans annuels et les comités de suivi avec les DRH, DAF et partenaires sociaux. Vous êtes présent en entreprise pour animer des espaces de communication autour des versements volontaires, de la participation, de l'intéressement, et pour suivre les performances financières des dispositifs. Vous informez régulièrement les entreprises des évolutions financières pertinentes. - Coordination Interne : Vous collaborez avec divers intervenants internes (direction technique, direction des investissements, Gestion, marketing, etc.) pour assurer une gestion efficace des contrats et des dispositifs. Vous assurez un suivi rigoureux des opérations, en lien avec un chargé de portefeuille, en veillant à la bonne fin des demandes clients. Ce poste vous offrira un champs d'action large et stimulant : interlocuteurs de haut niveau, diversité et technicité des offres, expertise technique et enjeux commerciaux motivants. De même, vous pourrez vous y développer et mettre à profit votre autonomie, votre réactivité ainsi que votre sens commercial pour créer et développer une relation de confiance avec les leader du secteur. Rejoignez une entreprise leader sur son domaine, et un environnement alliant ambition et valeurs humaines ! Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable grands comptes : professions libérales (H/F)
94 - VINCENNES
Rattaché(e) au responsable du service commercial, vous êtes chargé de gérer et de développer un portefeuille de clients grands comptes, professions libérales pour l'entreprise. Il agit en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de zone export Amérique Latine et Péninsule Ibérique (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Responsable de Zone Export - Amérique Latine et Péninsule Ibérique Pour accompagner et consolider notre croissance en Amérique du Sud et dans la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), des régions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Head of Business Developement France (H/F)
SURGICAL THERAPY - 75 - PARIS 15
Qualifications requises : 1. Expérience récente, réussie et approfondie en chirurgie laparoscopique. 2. Expérience en vente de dispositifs médicaux et gestion des salles d'opération : 1. Antécédents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable d'agence (F/H)
EXPECTRA - 95 - Herblay-sur-Seine
Vous avez l'entière responsabilité dans la gestion de votre centre de profit. Vos missions consistent à : * Développer votre chiffre d'affaire * Appliquer la politique commerciale * Accueillir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Head of Sales - Mid Market (H/F)
PICHON MAGALIE - 75 - PARIS 09
Notre client a pour mission de faire en sorte que l'humain ne soit plus le maillon faible de la cybersécurité. Aujourd'hui, 80 % des attaques cyber ciblant les entreprises résultent d'une erreur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE BOUTIQUE H/F - CDI - LE CHESNEY ROCQUENCOURT -78 (H/F)
BON TALENT - 78 - Chesnay-Rocquencourt
Hiérarchiquement rattaché au Responsable Régional, vous animez, gérez, développez le CA d'une boutique et vos missions sont : * Assurer un service client hors-pair en toutes circonstances, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
INSPECTEUR COMMERCIAL COURTAGE - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description du poste Ce poste permet d'intégrer la Direction Courtage dédié à notre réseau de courtage agréé. A ce titre, vos principales missions seront de : Développer et animer un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Sales Operations Manager - Chargée de back-office (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Sales Operations Manager - Chargée de back-office Descriptif du poste : Aussi appelée « SalesOps », cette équipe s'occupe de l'onboarding des nouveaux marchands et les accompagne lors de la phase...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable de secteur 75 (H/F). Vous travaillerez pour un grand groupe qui accompagne les professionnels des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de zone export Asie Pacifique (H/F)
UNITED PHARMACEUTICALS - 75 - PARIS 08
Responsable de Zone Export - Asie - Pacifique Pour accompagner et consolider notre croissance en Asie - Pacifique (APAC), une région clé de notre expansion, nous créons un poste de Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)