Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 67 - BATZENDORF

Postuler à l'offre Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 1490185
Responsable Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

67 - BATZENDORF - Localiser avec Mappy

Publié le 28 août 2025

Descriptif du poste: Ce poste vise à accompagner l'entreprise dans la remise à plat de son organisation ADV et dans l'optimisation des processus interservices (ADV, technique, commercial, comptabilité). L'environnement est encore peu structuré, avec une forte nécessité de coordination, de fiabilisation des flux et de montée en compétence des équipes.Vous prenez en charge le management opérationnel de deux équipes :-L'équipe ADV (3 personnes), en charge de la saisie des commandes, du suivi administratif et du traitement des dossiers de financement ;-L'équipe technique (3 personnes), en charge de l'organisation des tournées commerciales, de la réception des travaux, et de la transmission des éléments administratifs à l'ADV et à la comptabilité.Vos principales missions :-assurer le pilotage opérationnel de l'ADV : encadrement, organisation du travail, fiabilisation de la saisie des commandes, supervision des flux administratifs et financiers ;-fluidifier les échanges entre Salesforce (outil de la force de vente) et l'outil de gestion comptable / ERP, afin de limiter les doubles saisies et pertes d'information ;-structurer les processus ADV : saisie, contrôle, financement, transmission à la comptabilité, suivi des commissions commerciales ;-apporter de la cohérence entre les équipes : mise en place de routines de communication, définition de rôles et de responsabilités clairs ;-identifier les dysfonctionnements sur les commissions commerciales (commandes mal saisies ou non remontées) et proposer des solutions fiables et pérennes ;-initier des actions d'amélioration continue : documentation des process, tableaux de bord simples, recommandations pour la suite.Enjeux clés de la mission :-Structuration rapide d'un service essentiel dans la chaîne de valeur de l'entreprise.-Réduction des erreurs, doublons, retards et relations interservices.-Montée en compétence des équipes opérationnelles.-Préparation d'un fonctionnement stabilisé et transférable, après votre passage. Profil recherché: Vous disposez d'une expérience significative en tant que Responsable ADV, Chef de service ou Manager opérationnel dans un environnement PME/ETI, cela, avec une expérience réussie dans des contextes de structuration/réorganisation.Une maîtrise des outils de gestion type ERP et compréhension des flux CRM est importante, avec une capacité à comprendre rapidement des flux complexes et à y apporter des réponses simples, structurées et pragmatiques.Doté(e) d'un très bon relationnel, vous possédez une excellente capacité de management d'équipes opérationnelles, avec sens de l'écoute et autorité naturelle.Qualités personnelles :-Leadership opérationnel, terrain et bienveillant.-Goût pour la résolution de problèmes concrets.-Capacité à embarquer des équipes dans une dynamique de transformation.-Forte autonomie et esprit d'initiative.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines

Employeur

MANAGING


Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son partenaire, acteur historique de premier plan intervenant dans la fabrication et commercialisation de biens d'équipements.Dans le cadre d'un projet de structuration de ses fonctions support, nous recherchons un(e) Responsable Administration des Ventes H/F dans le cadre d'une mission de transition de plusieurs mois. Poste basé au Nord de Strasbourg (67).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Commandes Temps Partiel H/F

    Expectra  - 67 - MOLSHEIM

    POSTE : Gestionnaire de Commandes Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Notre client innovant à Molsheim, est une entreprise industrielle qui se consacre à la fabrication de produits automobiles de qualité...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire ADV pièces de rechanges H/F

    MALIA Conseils & Recrutement  - 67 - ESCHAU

    Poste à pourvoir : Gestionnaire ADV pièces de rechange H/F Type de contrat : CDI Lieu : Eschau (67) Secteur d'activité : Industrie Prise de poste : Dès que possible Vos missions principales Sous la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE CLIENTÈLE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    CINQPLUS  - 67 - HAGUENAU

    Descriptif du poste: Vous assurez la relation au quotidien des clients TPE et PME, le suivi fiscal et l'établissement du bilan. Avec l'appui de nos experts et spécialistes, vous accompagnez et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SAP SuccessFactors(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (administration des ventes) - H/F (H/F)

    Groupe Pomona  - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    Description du poste : Quels défis passionnants attendent un Gestionnaire ADV trilingue (F/H) à mi temps chez notre client ? Dans le cadre de ce poste, vous serez en charge de la gestion...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export Allemand Anglais H/F

    Satis Jobs Center - Industrie Strasbourg  - 67 - SOUFFELWEYERSHEIM

    POSTE : Gestionnaire ADV Export Allemand Anglais H/F DESCRIPTION : Satis Jobs Center ça vous parle ? Depuis 10 ans, SATIS a su s'imposer en tant que réseau d'agences de recrutement basé sur la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Mercato de l'emploi  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: En tant qu'ambassadeur de la marque sur votre secteur, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la fidélisation du portefeuille clients. Vos principales missions seront...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur d'Exploitation F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    GIRAUD SERVICE HOTELIER  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: En tant que Directeur(ice) d'Exploitation, vous impulsez une dynamique de croissance en orchestrant l'efficacité opérationnelle pour assurer la performance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    67 - MERTZWILLER

    Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients sur le secteur de Mertzwiller un TECHNICIEN TRAITEMENT DE COMMANDES H/F.***Missions principales Le traitement des commandes (5h au total...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Trilingue Mi-Temps H/F

    Expectra  - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

    POSTE : Gestionnaire ADV Trilingue Mi-Temps H/F DESCRIPTION : Notre client situé à Illkirch Graffenstaden opère dans le commerce de gros. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client mise sur...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.