- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1496546
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1496546
Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1496546
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Responsable Administratif et Financier, sous la responsabilité du Secrétaire Général de Région, est le contact privilégié et l'appui administratif et financier des Directeurs de région adjoints et des Directeurs d'agence. A ce titre, il sera plus particulièrement chargé des missions suivantes : FINANCE : - Etablissement des budgets, actualisations - Intervention et contrôle sur les clôtures trimestrielles - Analyses financières, KPI et tout indicateur de suivi de l'activité - Etablissement de reportings de suivi et d'aide à la décision sur tout sujet d'accompagnement des opérationnels comme de la Direction Générale COMPTABILITE : - Suivi des provisions comptabilité mandants, - Validation des prises en charge cabinet et des avances du siège - Point métier d'avancement de facturation vs Sigeo RH : - Centralisation, contrôle budgétaire et validations des demandes de recrutements - Validation par le SGR des demandes non budgétées ou questionnement organisationnel - Participation à toute réflexion organisationnelle sur le périmètre en responsabilité - Travail sur les différents recensement RH (campagnes alternants, etc.) JURIDIQUE : - Suivi des dotations et reprises, vérification des affectations, suivi des stocks de provisions MOYENS GENERAUX : - Préparation des présentations CSE / comité d'engagement avec les DA - Analyse et validation des demandes de copieurs, véhicules, etc. - Participation à toute réflexion stratégique autour des locaux CROISSANCE EXTERNE : - Accompagnement sur montage/analyse des dossiers Le salarié exercera des missions complémentaires de contrôle de gestion transverse national avec le suivi et la maintenance des outils ainsi que le reporting de contrôle de gestion. Ce périmètre pourra être redéfini en fonction de l'évolution de l'organisation de la Société. Nous agissons en tant qu'Entreprise citoyenne avec une symétrie des attentions pour nos clients et nos collaborateurs. A ce titre, nous favorisons un environnement favorable à l'épanouissement professionnel, à la croissance personnelle et au succès du collectif. Rejoignez un acteur clé de l'immobilier et bénéficiez d'avantages attractifs : - Qualité de vie au travail : 1 à 2 jours de télétravail par semaine, 12 RTT, 28 jours de congés payés, - Package : Tickets restaurant, épargne salariale, intéressement et participation, - Bien-être : Garantie santé et prévoyance, aide au logement, CSE avec des avantages (chèques CESU, billetterie), - Des perspectives d'évolution notamment grâce à des formations continues, - Une culture d'entreprise inclusive où la diversité a toute sa place et les collaborateurs sont respectés et soutenus. L'aventure Evoriel, c'est la force d'un groupe en pleine ascension, où l'expertise et l'engagement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès ! PROFIL : Cette opportunité est faite pour vous : - Vous êtes titulaire d'un Bac +5 tel qu'un Master en Finance, Comptabilité, Contrôle, Audit. - Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire. - Vous possédez une excellente capacité d'analyse, rigueur et communication. - Vous savez vous adapter dans des organisations en pleine transformation. - Vous avez une aisance à porter les sujets financiers auprès de tout type d'interlocuteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Evoriel
Le Groupe EVORIEL rassemble plus de 200 agences, plus de 3100 collaborateurs au service d'un million de clients, pour un chiffre d'affaires de 310 millions d'Euros. Ses activités de services immobiliers aux particuliers (syndic, gérance, location, transaction, courtage en assurance), auparavant intégrées au sein de Nexity, poursuivent leur chemin de croissance au travers de 3 marques aux expertises complémentaires : - Lamy : l'acteur de référence de l'ancrage territori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
WIICO - 69 - LYON 06
WIICO recrute pour le compte de son client un cabinet d'expertise de 200 collaborateurs sur LYON (69006) un Responsable Administratif et Financier H/F Il propose un environnement formateur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CRESCENDO - 69 - Dardilly
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Responsable administratif et financier H/F. En appui de la direction, vous assurerez le lien entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable planification (H/F)
69 - BRON
Dans le cadre de déploiements de chantiers de pose de compteurs sur la région AURA nous recherchons deux responsables de planification.. Leurs missions seront les suivantes : Préparer, planifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE DU SMHAR (H/F)
SMHAR - 69 - BRIGNAIS
Le SMHAR qui assure 3 grandes missions au service de l'agriculture : - Animation, études et projets d'hydraulique agricole, - Réalisation et gestion des réseaux collectifs d'irrigation, - Appui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (F/H) - siège social (H/F)
ALGED - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Créée en septembre 1954, l'ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d'Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l'Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)