- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Paris
- Détail de l'offre 1514337
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Paris
- Détail de l'offre 1514337
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 1514337
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 janvier 2025
Description du poste : En tant que Secrétaire Général, vous êtes en charge de l'organisation des services financiers, RH et administratifs du cabinet. Véritable bras droit de la direction générale, Vous possédez une vision stratégique de pilotage ainsi qu'une approche opérationnelle importante. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :***Être en charge de la gestion des comptes du cabinet : Élaborer les budgets et prévisionnels des stratégies à mettre en oeuvre, qu'il s'agisse des budgets de fonctionnement ou des budgets d'affaires ; * Gérer les opérations du haut de bilan (acquisitions, fusions, cessions), la trésorerie et les financements, la relation avec les tiers : Banques, Commissaires aux Comptes, etc. * Réaliser le contrôle de gestion ; * Intervenir dans la négociation des honoraires des contrats de maîtrise d'œuvre tout en assurant le relationnel avec les clients, les co-traitants et les sous-traitants ; * Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, transformation.), tout en contrôlant les engagements juridiques de l'entreprise en centralisant et validant l'ensemble des contrats, maîtrise d'ouvrage, co et sous-traitants, etc. * Négocier les différents contrats et relations avec les fournisseurs ; * Être en charge des ressources humaines ; * Superviser une RAF. Liste non exhaustive. Salaire attractif dans une agence en croissance. Description du profil : Issu d'une formation supérieure en finance, vous justifiez d'au moins une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d'un des secteurs suivants : Architecture, BTP ou promotion immobilière. Vous justifiez aussi d'une très bonne maîtrise des enjeux juridiques et RH, compétences indispensables pour mener à bien vos différentes missions. Doté d'un excellent esprit analytique et d'adaptation, vous savez être rigoureux, organisé, autonome et force de proposition sur un périmètre large et varié. Enfin, la maîtrise de l'anglais est importante pour s'épanouir au sein du cabinet.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 75000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Notre client est une agence d'architecture structurée autour de 2 associés reconnus avec une croissance significative via notamment un fort développement à l'international. L'agence conçoit des projets prestigieux et variés. Présente depuis 25 ans au coeur de Paris, le cabinet accélère son développement et recherche son nouveau Secrétaire Général.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RAF SÉNIOR / DAF H/F - CDI - PARIS (75002) (H/F)
BON TALENT - 75 - Paris 2e Arrondissement
Hiérarchiquement rattaché au Directeur Général, vous avez un rôle stratégique auprès de la Direction et des opérationnels, vous supervisez la gestion financière et comptable de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint aux finances - Catégorie A (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 13
Sous la responsabilité du chef/de la cheffe des services administratifs (CSA), l'adjoint.e le/la seconde dans l'ensemble de ses missions de pilotage administratif de la composante : encadrement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COORDONNATEUR DES SERVICES TECHNIQUES (h/f)
HANDI VAL DE SEINE - 78 - VERNEUIL SUR SEINE
Pour son siège, HANDI VAL DE SEINE recherche un(e) COORDONNATEUR DES SERVICES TECHNIQUES (h/f). CONTEXTE Dans le respect du projet associatif et en accord avec nos valeurs, le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission administratif et financier (H/F)
WORLDSKILLS FRANCE - 75 - PARIS 12
Gestion de la subvention France 2030 (7 millions d'euros sur 5 ans) : Concevoir, rédiger et mettre à jour les règles administratives et financières des appels à projets (outils numériques et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant rh (H/F)
MINERVE - 93 - Pantin
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Nous sommes à votre écoute en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent polyvalent des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 93 - PANTIN
Vos missions seront : 1/ Aménagement des espaces - Installe et aménage spécifiquement le mobilier pour des évènements internes et clients (séminaires, gros points, formations, présentations, .)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine immobilier F/H
SYNERGIE - 92 - Boulogne-Billancourt
Synergie recrute pour SynergieVotre quotidien en tant que Gestionnaire services généraux : Gestion quotidienne et supervision : Vous serez responsable de la gestion de notre réseau de 350 agences en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION POLITIQUE CRIMINELLE APPLIQU - 75 - PARIS 09
L'APCARS est une association engagée depuis 1980, spécialisée dans l'accompagnement socio-judiciaire, l'insertion et la réinsertion sociale. Nous tirons notre force auprès de 160 professionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
LES HOTELS SOLIDAIRES - 75 - PARIS 04
Nous recherchons un.e gestionnaire administratrif et financier pour veiller à divers tâches administratives et à la bonne tenue des comptes. Responsabilités et tâches : Gestion administrative : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) Service Order Management (H/F)
SAMSIC INTERIM REGION PARISIENNE - 92 - MEUDON LA FORET
Dans le cadre d'un recrutement pour notre client, leader dans son domaine, nous recherchons un(e) Chargé(e) Service Order Management (H/F). Si vous recherchez un poste dans le secteur de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)