Directeur·rice Entreprise Adaptée Secteur Logistique H/F 01 - ST VULBAS
Offre n° 1517454
Directeur·rice Entreprise Adaptée Secteur Logistique H/F
01 - ST VULBAS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
POSTE : Directeur·rice Entreprise Adaptée Secteur Logistique H/F DESCRIPTION : Log'ins (01), dont les bureaux administratifs sont à Saint Vulbas, accompagne une cinquantaine de salariés en insertion, titulaires d'une RQTH. Ils sont répartis sur 8 sites d'exploitation, dont 7 implants Client aux activités diverses (colis, e-commerce, badges d'autoroute), tous localisés dans l'Ain et le Nord-Isère. Dans un état d'esprit participatif, bienveillant et responsabilisant, il/elle managera une équipe d'une vingtaine de salariés permanents, dont 4 en direct : 2 Responsables d'Exploitation, 1 Responsable d'Accompagnement Socio-Professionnel et 1 Assistante de Direction. Rattaché hiérarchiquement à la Direction du Pôle Log'Ins, le/la futur.e Directeur.trice de l'EAT aura pour principales responsabilités : D'entretenir la relation et nourrir le partenariat entre GXO et Ares au niveau de l'établissement ; De représenter et animer le projet et les valeurs Log'Ins auprès des Clients, des partenaires publics et privés (institutionnels et financiers), et des acteurs de l'économie circulaire locaux ; De piloter stratégiquement et financièrement l'établissement, dans le respect du cadre défini par le Siège (budget, suivi des indicateurs clé, reporting, communication financière) ; De co-construire et mettre en oeuvre la politique commerciale de l'établissement, en particulier avec les Grands Comptes, et de contribuer aux réponses aux appels d'offre ; De superviser opérationnellement l'activité de l'établissement en vue d'atteindre les objectifs économiques et sociaux ; De piloter la qualité de prestation attendue et le processus d'amélioration continue ; D'être gardien d'une mise en oeuvre efficiente de l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion, dans le respect du cadre éthique et de la méthode définis par Ares, ainsi que de la qualité du reporting (fiabilité, délai) auprès de la DDEETS ; De déployer la politique Sécurité du Groupe sur le terrain, et mettre en oeuvre des actions de prévention des risques. Au sein du Pôle Log'Ins, en intelligence collective, il/elle coopérera solidairement avec ses homologues des autres EAT Log'ins sur des problématiques communes et des projets transverses. Pour mener à bien ses missions, il/elle trouvera appui auprès des Fonctions Partagées au Siège : Direction Développement Commercial & Partenariats, Direction Financière, DRH, Direction Méthodes, Direction Projet Social et co-Direction Générale. Pour postuler, merci par avance de nous partager : CV + Lettre de motivation mettant en lumière votre intérêt à rejoindre le Groupe ARES et l'adéquation entre votre expérience et les missions associées au poste. CONDITIONS DE TRAVAIL : Lieux de travail : Bureau administratif à Saint-Vulbas (01) Déplacements fréquents dans les 8 sites et implants Client dans l'Ain et le Nord-Isère + Déplacements à prévoir en Ile-de-France (1 fois par mois). Véhicule de service mis à disposition REMUNERATION & AVANTAGES SALARIAUX : CDI, statut Cadre 4 100 € brut mensuel + prime collective annuelle en fonction des résultats du Groupe 39h hebdomadaires + possibilité d'1 journée de télétravail par semaine + 6,5 jours de RTT 5 semaines de congés payés + jours de congés d'ancienneté Tickets restaurant de 10,50€ + mutuelle familiale (dont 60% à la charge de l'employeur) Politique dynamique de développement des compétences et de mobilité infra-groupe Tarifs préférentiels sur l'achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb) PROFIL : Formation de niveau Bac +3 à Bac +5 (entreprenariat, commerce, ingénieur, logistique) Profil entrepreneur ayant une fibre sociale assumée, avec une expérience de 5 ans minimum en direction de programme ou de structure Dans l'idéal : * Connaissance des métiers de la logistique et titulaire de la capacité professionnelle pour la profession de commissionnaire de transport * Et/ou connaissance de l'environnement des entreprises adaptées Appétence au développement commercial, la négociation et la relation Clients et Partenaires Capacité à travailler en distanciel (réunions et échanges internes & externes) Maîtrise des processus de production (lean, amélioration continue, analyse et prévention des risques) Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel niveau avancé requis, PowerPoint, Word) et logiciels de gestion (type WMS) Aptitudes à la conduite de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4100,00 Euros à 4100,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Groupe Ares
Ce poste est fait pour vous si : vous avez la fibre de l'entrepreneuriat social vous avez minimum 5 ans d'expérience en Direction de Programme ou de structure vous savez piloter un processus industriel, idéalement dans le secteur logistique Créée en 1991, Ares [https://www.groupeares.fr/] est un groupe de l'ESS à fort impact social, environnemental et économique, capitalisant 58 M€ de produits d'exploitation en 2024 (dont 72% de chiffre ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'Agence H/F
Apave - 69 - LYON 01
POSTE : Chef d'Agence H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
TEAM IS - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur de référence à l'échelle mondiale dans l'innovation, le développement technique et la création...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial France- Emballage Alimentaire F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: En tant que Responsable Commercial France, vous aurez comme missions principales : * Développer et fidéliser un portefeuille de grands comptes nationaux (industriels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence H/F
ACTUAL TALENT - 69 - LYON 03
Ergalis banque est une division du Groupe Actual, spécialisée dans le recrutement et l'intérim de profils travaillant dans le secteur de la banque. Notre expertise couvre divers domaines tels que les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'exploitation/ chef d'agence H/F
Fusion RH - 69 - VAULX EN VELIN
Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance Génie Civil et des Structures H/F
Eau du Grand Lyon - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Responsable Maintenance Génie Civil et des Structures H/F DESCRIPTION : Eau du Grand Lyon assure le service public d'eau potable pour les 1,4 millions d'habitants de la métropole de Lyon. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Menway Emploi - 69 - RILLIEUX LA PAPE
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez l' équipe en tant que Responsable Maintenance (H/F) et jouez un rôle clé dans la fiabilité et la performance de nos installations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance Bâtiment et Travaux Neufs H/F
Menway Emploi - 38 - BOURGOIN JALLIEU
POSTE : Responsable Maintenance Bâtiment et Travaux Neufs H/F DESCRIPTION : Votre mission : Assurer la coordination et la gestion de la maintenance et des travaux neufs lié à l'entreprise. A ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Chantier Maintenance H/F
Acass - 69 - ST BONNET DE MURE
POSTE : Chef Chantier Maintenance H/F DESCRIPTION : Acass, agence de recrutement, recherche pour un(e) de ses clients un Chef Chantier Maintenance H/F dans le cadre d'un recrutement en CDI. Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrat Maintenance E.I.A H/F
VEF Industrie Rhône Alpes Maintenance et Logistique - 69 - MEYZIEU
POSTE : Responsable Contrat Maintenance E.I.A H/F DESCRIPTION : Rejoignez une équipe qui fait la différence ! Vous êtes passionné(e) par les défis techniques et l'innovation ? Rejoignez Actemium...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)