- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 1541763
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 1541763
Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F 57 - METZ
Offre n° 1541763
Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 30 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université de Lorraine recrute pour le SUAPS, service des activités physiques et sportives, un-e technicien-ne en gestion administrative et financière. Poste à pourvoir par CDD du 05/05/2025 au 31/08/2026, renouvelable. Candidature : transmettre CV et lettre de motivation au plus tard le 02/03/2025. Le service des activités physiques et sportives gère l'ensemble des activités sportives destinées principalement aux étudiants et aux personnels universitaires de l'Université de Lorraine. Il se compose de 24 enseignants, d'une quarantaine de vacataires titulaires de brevet d'état en diverses disciplines et d'une équipe technique et administrative de 19 agents, implanté principalement sur Nancy et Metz. Placée sous l'autorité directe de la responsable administrative basée à Nancy et du responsable fonctionnel basé à Metz (directeur adjoint), la personne recrutée est chargée de réaliser des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine. Activités principales : Gestion financière : procéder aux opérations de dépenses (bons de commande, suivi service fait) et suivre les crédits par type de dépenses, alimenter les bases de données de gestion pour suivi et extractions, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables, suivre la réglementation applicable, tenir une régie d'avance. Gestion administrative : réaliser des tâches courantes de secrétariat administratif et/ou financier, renseigner les usagers et les renseigner et les orienter dans leurs démarches, alimenter des bases de données de gestion, apporter un soutien administratif à l'association sportive étudiante, participer aux opérations de planification des heures d'enseignement et à la rémunération des heures complémentaires, assurer un soutien logistique (locaux, matériels, fournitures). La personne recrutée aura également en charge de diffuser l'information du service à l'interne et à l'externe, d'alimenter le catalogue de l'application (mise en ligne des séances sportives). PROFIL RECHERCHÉ : Vous connaissez l'environnement de l'Université de Lorraine et/ou êtes en capacité de l'appréhender rapidement. Vous connaissez l'offre de formation de services du SUAPS en particulier. Vous connaissez les règles et techniques en matière de gestion financière et comptable. Vous savez appliquer des règles financières, assurer le suivi des dépenses et analyser des données financières. Vous savez travailler dans un cadre de gestion et calendrier complexe et savez respecter des délais. Vous êtes organisé, rigoureux, dynamique, curieux et disposez de bonnes capacités d'adaptation, d'écoute et d'un bon relationnel. Vous savez faire preuve de pédagogique et avez de bonnes capacités de communication. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles, savez travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et êtes en capacité de vous former rapidement aux logiciels spécifiques liés à l'activité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 16 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2180,00 Euros à 2190,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
EXCO UFILOR - 57 - LONGEVILLE LES METZ
Intégré(e) au sein de notre cabinet vous pourrez travailler sur Longeville Lès Metz, vous intervenez sous la responsabilité du Responsable Comptable du groupe. Vos principales missions seront : - ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
VALORIS EMPLOI - 57 - METZ
Valoris emploi, agence d'intérim et de recrutement CDI située à Serémange-Erzange (57) et travaillant sur toute la France et le Luxembourg, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
VALORIS EMPLOI - 57 - Florange
Valoris emploi, agence d'intérim et de recrutement CDI située à Serémange-Erzange (57) et travaillant sur toute la France et le Luxembourg, recrute pour l'un de ses clients dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 57 - HAYANGE
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
57 - AMNEVILLE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission H/F
Achil - 57 - METZ
POSTE : Chef de Mission H/F DESCRIPTION : Vos Missions : - Supervision des dossiers comptables et fiscaux de vos clients (TPE, PME, professions libérales). - Encadrement d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COMPTABLE JUNIOR H/F
CHAUSSEA - 57 - METZ
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à notre service comptabilité France, tu interviens en support de l'équipe en participant à la gestion de la comptabilité à travers la saisie comptable et les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé - Poste Complet - Rémunération Attractive H/F
Talent Comptable - 57 - HAYANGE
POSTE : Assistant Comptable Confirmé - Poste Complet - Rémunération Attractive H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant Comptable, rattaché(e) à l'une de nos équipes, vous aurez pour principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
57 - METZ
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Metz. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable H/F
Peakh - 57 - METZ
Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Metz. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales, fiscales et juridiques. Par ailleurs, le cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)