Conseiller juridique, administratif et budgétaire (F/H) 79 - Niort
Offre n° 1548744
Conseiller juridique, administratif et budgétaire (F/H)
79 - Niort - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale recrute un(e) collaborateur(trice) pour coordonner et sécuriser la production de l'ensemble des rapports et délibérations de la direction. Au sein d'une équipe dynamique et rattaché au directeur de retour à l'emploi et de la cohésion sociale, vous aurez comme missions principales : · De participer à l'élaboration et au suivi du budget de la direction ; · De rédiger des notes et rapports d'aide à la décision ; · De sécuriser les rapports produits au niveau de la direction pour chaque Commission permanente ou Séance publique ; · De compléter les tableaux de bord pour le suivi de l'allocation RSA ; · D'assurer le suivi opérationnel des dossiers stratégiques de la direction ; · D'être à l'interface entre les services supports de la collectivité et l'ensemble des collaborateurs de la direction. PROFIL RECHERCHÉ : Vous possédez des connaissances des règles de la comptabilité publique et vous maîtrisez les procédures administratives et financières; Vos connaissances du cadre réglementaire et législatif des politiques d'action sociale, de l'insertion et de l'emploi sont le socle de compétence attendu pour ce poste. Méthodique, organisé(e), rigoureux(se), vous hiérarchisez et priorisez pour être force de proposition et d'aide à la décision. Votre esprit d'analyse, votre curiosité et vos capacités de communication et d'intégration feront de vous le candidat(e) attendu(e). L'utilisation du logiciel Grand Angle sera apprécié pour la tenue du poste. Alors venez rejoindre l'équipe de la DRECS. Conditions du poste : - Poste permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvellement dans la limite de 6 ans avant CDisation) Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an - Rémunération statutaire et régime indemnitaire En rejoignant le Département, vous intégrez : - Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ; - Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action Nos atouts : - Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable, - De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Département des Deux-Sèvres
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller en gestion de patrimoine F/H - Commercial (H/F)
Humanis Partners - 79 - Niort
Descriptif du poste: Humanis Partners, cabinet de conseil et d'accompagnement 360°, recherche pour son client : un Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F Notre client est une filiale d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine - Niort F/H - Commercial (H/F)
BEHIVE - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Missions : Basé(e) à Niort (79), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de gamme qui vous est confié. Dans ce cadre, vous : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en gestion de patrimoine NIORT H/F
79 - Niort
Devenez Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant chez Gan Patrimoine !Gan Patrimoine - 110 ans d'expertise pour devenir le gestionnaire de patrimoine préféré de nos clientsFiliale du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
MAAF - 79 - Chauray
Le centre matériel du Service Circulation Internationale et Flottes (SCIF) vous propose de devenir Gestionnaire sinistres à la circulation internationale à Niort. Vous intégrerez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e) (H/F)
IFB France - 79 - NIORT
Avec plus de 55 000 clients qui lui font confiance et 25 ans d'expérience, le groupe IFB France s'affirme comme l'un des leaders de la création de patrimoine. Déjà présent dans 10 régions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)