- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot
- Détail de l'offre 1553039
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot
- Détail de l'offre 1553039
Chargé(e) comptable (H/F) 46 - Lot
Offre n° 1553039
Chargé(e) comptable (H/F)
46 - Lot
Publié le 31 janvier 2025
LOT HABITAT recrute en interne un chargé comptable (H/F) - EN CDI au sein du Pôle Ressources La Direction des ressources regroupe tous les métiers d'appui au fonctionnement et à l'efficience de Lot Habitat. Il permet aux directions opérationnelles de déployer leurs missions dans des conditions améliorées et cadrées. Elle est garante des fondations et du bon fonctionnement de l'Office : moyens humains, logistiques, matériels et financiers, système d'information. Principales missions : De formation comptable, Lot Habitat recherche un collaborateur rigoureux et fiable. La maîtrise de la réglementation, des techniques comptables et des outils bureautiques est essentielle. Au sein de l'équipe comptabilité, et rattaché(e) à la Responsable comptable, le chargé(e) assure les missions suivantes : > Tenue de la comptabilité générale - Contrôler les factures des fournisseurs avant paiement, saisies comptables et règlement, lettrage des comptes de tiers - Assurer les contacts téléphoniques avec les fournisseurs (suivi des règlements, réclamations, ...) - Participer aux travaux d'inventaire de fin d'année et de suivi budgétaire en cours d'année - Communiquer régulièrement sur les besoins en termes de trésorerie - Effectuer le rapprochement bancaire, interfaces informatiques entre le service Clientèle et la comptabilité > Traitement des encaissements et remboursements des locataires - Traiter les encaissements sur les comptes locataires - Traiter les remboursements des dépôts de garantie et excédents sur les comptes locataires - Traiter les rejets de prélèvements et de chèques et les courriers y affairant Compétences : Rigueur Comptable - Capacités d'analyse - Qualités de communication (relation client - écoute active) - Esprit d'équipe (travail en interservices) - Savoir-faire un rapport quotidien de son activité (reporting) - Organisation - Capacités rédactionnelles - Savoir présenter et représenter l'Office - Maîtrise de l'outil informatique Profil : BTS en comptabilité ou niveau de connaissance équivalent acquis par l'expérience. Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de service ADS (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU QUERCY BLANC - 46 - Montdoumerc
Le contrat proposé est d'un an renouvelable. Un service commun, mutualisé entre 2 intercommunalités En 2021, la communauté de communes du Quercy Blanc (CCQB) et la communauté de communes du Pays de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DU GERS EN GAS - 47 - NERAC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F) - POSTE FLEXIBLE SUR 3 JOURS / SEMAINE Localisation : Nérac Contrat : CDD 21 heures par semaine, remplacement longue durée (horaires flexibles) Salaire...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint de direction administratif et comptable (h/f)
MAISON FAMIL RURAL EDUCATION ORIENTATION - 47 - PUJOLS
Sous l'autorité du directeur, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et comptable de l'association. Vous serez responsable de la collecte, du contrôle et de l'enregistrement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL D ESPAL - 12 - ESPALION
Missions Assistant la responsable en charge du pilotage budgétaire et financier du Centre Hospitalier Intercommunal Espalion Saint Laurent d'Olt, de l'Hôpital Etienne RIVIE de Saint Geniez d'Olt et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 12 - RODEZ
Le contexte : Rejoignez notre client, PME dynamique en pleine expansion, en qualité de Directeur Administratif et Financier (H/F).Vos tâches : Bras droit du Directeur Général et membre du CODIR, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 24 - BERGERAC
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (h/f)
Adecco - 19 - OBJAT
Notre client recrute en CDI, un Responsable Administratif et Comptable (H/F) qui évoluera en synergie avec sa Direction générale et au sein d'une équipe de deux collaborateurs.Garant(e) de la qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F)
Cabinet SR Recrutement - 24 - RIBERAC
RELEVE D'ATTRIBUTIONS ET RESPONSABILITES Cette liste ne sera jamais limitative. Elle sera susceptible d'évolution selon les nécessités du poste. Poste à pourvoir : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
LHH Recruitment Solutions - 47 - TONNEINS
POSTE : Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)