Poste d'Assistant(e) H/F 63 - Puy de Dôme
Offre n° 1557915
Poste d'Assistant(e) H/F
63 - Puy de Dôme
Publié le 31 janvier 2025
Description du poste : · Evoluant au sein du service du registre du commerce et des sociétés, vous effectuez notamment des travaux d'analyse et de résolution de situations courantes dans le cadre du contrôle juridique et de la saisie informatique des déclarations des personnes assujetties à l'inscription au registres légaux notamment le registre du commerce et des sociétés. · Vos connaissances théoriques, notamment en matière de droit des sociétés ou une expérience très significative dans le domaine des formalités d'entreprise vous confèreront une autonomie dans l'exécution de vos tâches. · Vos activités quotidiennes comprendront en outre, l'exécution d'opérations de contrôle et de saisie courante et l'accueil physique et téléphonique du public. Prérequis : · Diplôme de niveau équivalent à une licence en droit ou bachelor ou expérience professionnelle équivalente dans un domaine similaire. Vous vous maitrisez le français et justifiez d'un excellent niveau d'orthographe. Ø Savoir-faire * Faire preuve de méthode, d'organisation et de rigueur * Communiquer et rendre compte, * Faire preuve de qualités relationnelles et de discrétion, * Gérer l'accueil du public, · Maîtrise des outils informatiques et des solutions bureautiques classiques (word, outlook , excel) Date de début prévue : Immédiate Type d'emploi : Temps plein, CDI Temps de travail / statut : 35 heures non cadre Rémunération : A déterminer selon le profil et l'expérience. .Description de l'entreprise : Société civile professionnelle DETEIX JALENQUES, société titulaire de l'office de Greffier du Tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Les greffiers sont membres du tribunal de commerce et assurent à travers leurs différentes missions d'officier public et ministériel, la tenue des registres légaux. A la croisée des mondes judiciaire et économique, les greffes des tribunaux de commerce exercent une mission de service public au profit des justiciables et des entreprises. Ils interviennent à chaque moment important de la vie des entreprises, de leur naissance à leur disparition, de la résolution de leurs litiges au traitement de leurs difficultés. Véritables «office d'état-civil des entreprises », les greffes contribuent à la sécurité juridique et à la transparence de la vie économique. L'activité des greffes des tribunaux de commerce comporte deux volets principaux : un volet judiciaire, exercé au profit du Tribunal et des justiciables et un volet de sécurisation juridique et de police économique dans le cadre de la tenue et de la publicité des registres légaux et notamment du registre du commerce et des sociétés dont ils assurent la tenue. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 800,00€ à 2 250,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 15/02/2025 Date de début prévue : 15/02/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AGRICENTRE DUMAS - 19 - ESPARTIGNAC
Missions : Elément incontournable de l'entreprise, personne de confiance de la direction, beaucoup d'informations transitent par vous. Les tâches sont très variées : - Accueil, gestion des courriers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 63 - Laqueuille
Lieu : LAQUEUILLE (63820) Contrat : CDI Horaires : Du lundi au vendredi en journée (40h/s) Disponibilité : Dès que possible Vous êtes une personne organisée, proactive et pleine d'énergie, prête à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de Direction (H/F)
ASS DEPART SAUVEGARDE ENFANCE ADOLESCE - 63 - CLERMONT FERRAND
Le service de prévention spécialisée a pour mission de prévenir la marginalisation des jeunes et des familles sur les territoires d'intervention. Le service est composé de 9 équipes éducatives et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
ASSOC AIDE A DOMICILE - 23 - AUBUSSON
Missions principales Organisation de l'agenda du responsable - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, visioconférence, répondeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
assistant administratif H/F
CRIT INTERIM - 42 - Saint-Bonnet-les-Oules
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un assistant administratif à Saint-Bonnet-les-Oules (42330).- Poste...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistante de direction, au secrétariat et gestion administrative (H/F)
GROUPE EURO SERVICE - 43 - LE PUY EN VELAY
Bonjour, Je recherche une assistant:/te de direction polyvalent /te ( maîtrise des logiciels Excel, Word, etc ... ) afin de s'occuper à temps plein de la gestion administrative et la gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction sur L'EHPAD L'Orée du Bois - SAIGNES (H/F)
CITES CANTALIENNES - SIEGE - 15 - Saignes
Définition du poste : L'assistant de direction (h/f) assiste le directeur/la directrice d'établissement, afin d'optimiser la gestion de leur activité Organise et coordonne les informations internes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
63 - LAQUEUILLE
Dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite une entreprise située à Laqueuille recherche un(e) assistant(e) de direction H/F Vos Missions : Administration - Assister les responsables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de Direction (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DPT COEUR DU BOURBONN - 03 - TRONGET
Caractéristiques du poste Le Centre Hospitalier Cœur du Bourbonnais recherche un secrétaire de direction H/F pour son site de Tronget. Le Centre Hospitalier comprend plusieurs sites (Tronget, Rocles,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/ adjointe de direction - (H/F)
03 - DESERTINES
Vous assisterez la direction. Vos missions complémentaires : - gérer et manager le personnel et les stagiaires, - établir les plannings et les contrats de travail, préparer les paies, - gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)