- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Territoire de Belfort
- Belfort
- Détail de l'offre 1563325
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Territoire de Belfort
- Belfort
- Détail de l'offre 1563325
Chief Financial Officer (CFO) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 1563325
Chief Financial Officer (CFO) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
Descriptif du poste: En tant que Chief Financial Officer (CFO), vous serez responsable de la gestion stratégique et opérationnelle des finances de l'entreprise. Vous collaborerez étroitement avec la direction pour accompagner la croissance rapide de la société, gérer les fonds, et assurer le respect des obligations fiscales et financières, tout en optimisant les ressources disponibles. Missions principales : Gestion financière stratégique : Élaborer et mettre en œuvre la stratégie financière à moyen et long terme en lien avec les objectifs de croissance de l'entreprise. Planification budgétaire : Superviser l'établissement des budgets prévisionnels, assurer le suivi des dépenses et optimiser les coûts. Reporting financier : Assurer un reporting financier régulier pour la direction et les investisseurs. Suivi des indicateurs de performance (KPI) financiers et opérationnels. Levée de fonds : Identifier et négocier les financements (VC, prêts, subventions) nécessaires au développement de l'entreprise. Suivi des dépenses de R&D : CIR : Coordonner et superviser les dossiers CIR avec les équipes internes et les cabinets d'experts. Assurer la conformité des dépenses éligibles au CIR et suivre les évolutions législatives. Etablir un rescrit fiscal et en faire le suivi. JEI : S'assurer du maintien de la société dans les critères JEI, proposer des actions correctives le cas échéant avec une bonne anticipation Comptabilité et contrôle de gestion : Superviser les opérations comptables et assurer le respect des normes comptables et fiscales. Gestion des risques : Identifier et gérer les risques financiers et juridiques. Trésorerie : Gérer la trésorerie, les flux de trésorerie et les relations avec les banques et autres institutions financières. Proposer des placements avantageux. Profil recherché: Profil recherché : Formation : Master en finance, gestion ou équivalent. Un diplôme en gestion de l'innovation est un plus. Expérience : Expérience en tant que directeur financier ou dans un rôle similaire, de préférence dans une start-up ou scale-up innovante mais les profils juniors sont acceptés si la formation est adéquate. Compétences spécifiques : Expertise du financement de l'innovation et des financements publics. Un plus : Expérience dans la gestion de levées de fonds (VC, subventions). Maîtrise des logiciels de gestion financière (ex : Excel, pennylane, payfit, PowerBI). Solides compétences en leadership et communication pour interagir avec les investisseurs et partenaires. Qualités personnelles : Sens de l'organisation, proactivité, capacité à gérer la complexité de plusieurs projets simultanément.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
NEEXT Engineering
NEEXT Engineering est une start-up Belfortaine créée en novembre 2022. Notre projet R&D d'un budget de plusieurs dizaines de millions d'euros, est en partie subventionné par l'initiative gouvernementale France 2030. L'innovation de rupture portée par NEEXT et ses partenaires vise à révolutionner les performances des cycles thermodynamiques pour la conversion de chaleur en électricité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
SYNALTIS - 90 - MORVILLARS
Directement rattaché(e) au Directeur de l'Entreprise, le (la) Responsable (-trice) Administratif(-ve) et Finance dispose d'une réelle délégation et assure en autonomie les missions suivantes : Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 68 - Waldighofen
Sous la responsabilité du gérant, vous avez pour missions de : - assurer le bon traitement des processus lors de la comptabilisation des factures clients et des factures fournisseurs. - respecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CRIT INTERIM - 68 - Waldighofen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du commerce de détail, un.e Responsable Administratif et Financier. Le candidat idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRAIF ET FINANCIER
CRIT INTERIM - 68 - Waldighofen
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du commerce de détail, un.e Responsable Administratif et Financier. Le candidat idéal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
LURE DISTRIBUTION - 70 - LURE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller administratif et financier F/H (H/F)
68 - MULHOUSE
Sous le Secrétariat Général et dans le cadre du développement de la performance des magasins, vous auditez, conseillez, formez et suivez les magasins sur les domaines de la comptabilité, gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 90 - BELFORT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 25 - MONTBELIARD
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
70 - LURE
Mieux nous connaitre Avec 721 magasins, 135.000 collaborateurs et 536 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France, avec une part de marché de 21,6 % et un chiffre daffaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Crit - 70 - HERICOURT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, le périmètre du poste comporte le contrôle de gestion, la comptabilité et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)