- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Meuse
- Verdun
- Détail de l'offre 1587536
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Meuse
- Verdun
- Détail de l'offre 1587536
Assistant Commercial H/F 55 - VERDUN
Offre n° 1587536
Assistant Commercial H/F
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Publié le 31 janvier 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un/une : Assistant(e) Commercial(e) Poste basé à proximité de Verdun (55) Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la gestion des activités commerciales et administratives de 123Modules (Jipé & Walden Solutions). Vous êtes la porte d'entrée commerciale de l'entreprise et accompagnez quotidiennement le dirigeant et ses partenaires en développement commercial, tout en apportant un appui organisationnel essentiel pour fluidifier les opérations et contribuer activement à la réussite de l'entreprise. Vos Missions : 1. Réception et gestion des contacts commerciaux et analyse commerciale : - Vous êtes le point de contact direct pour les clients, en gérant les contacts entrants (téléphone, site, plateformes commerciales) et en fournissant des réponses claires et professionnelles. - Vous assurez l'accueil, le suivi et la saisie des contacts commerciaux entrants dans les outils CRM de l'entreprise, en effectuant un premier tri pour prioriser les actions à mener et les interlocuteurs à engager. - Vous réalisez une analyse préliminaire des opportunités commerciales et formulez des recommandations stratégiques à la Direction Générale. Vous alimentez des rapports réguliers sur les tendances, besoins et opportunités observés auprès des clients et prospects. - Vous contribuez à l'élaboration de stratégies de prospection et au développement des marchés cibles. 2. Support à la Direction Générale et coordination des parties prenantes internes - Vous assistez le dirigeant dans ses activités quotidiennes, en gérant efficacement les priorités et en assurant un suivi administratif rigoureux. - Vous préparez et organisez les réunions, y compris la coordination des agendas, la gestion des invitations et la prise de notes, lorsque nécessaire. - Vous travaillez en étroite collaboration avec le dirigeant et les partenaires commerciaux, et le Bureau d'Études, pour collecter et transmettre les données techniques nécessaires, et pour suivre la réalisation des contrats clients. - Vous contribuez à la communication interne et externe, en veillant à la clarté et à la fluidité des échanges entre les différentes parties prenantes, et en assurant le suivi des dossiers avec rigueur et fluidité. - Vous assurez la gestion d'informations confidentielles et sensibles, avec discrétion et professionnalisme. 3. Contribution au développement commercial et coordination des appels d'offres et des dossiers commerciaux : - En étroite collaboration avec l'équipe marketing, vous participez à l'analyse des marchés, à la compréhension des besoins des prospects et à la création d'outils pour mieux adresser ces cibles. Vous veillez à fournir un appui administratif et organisationnel pour les actions de prospection. - Vous coordonnez la préparation, le suivi et l'envoi des réponses aux appels d'offres, en garantissant leur conformité au cahier des charges. Vous rassemblez et validez les éléments nécessaires (administratifs, techniques et financiers) pour constituer des dossiers complets et compétitifs. - Progressivement, vous contribuez de manière autonome à la rédaction et à l'amélioration des propositions, et contribuez à la soumission des dossiers via les plateformes informatiques dédiées, en respectant les délais et les standards de qualité. Tickets restaurant Participation - Intéressement Primes sur objectifs Mutuelle familiale Possibilité de télétravail partiel (2 jours/semaine) une fois la prise de poste effectuée. PROFIL : - Première expérience dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur de la construction, du bâtiment ou des services aux collectivités. - Excellentes capacités organisationnelles, avec un sens aigu de la gestion des priorités et des délais. Autonomie et esprit d'initiative forts ! - Aisance relationnelle et capacité à travailler avec des interlocuteurs variés, en interne comme en externe. Proactivité, curiosité et esprit d'analyse pour contribuer à la dynamique commerciale et stratégique de l'entreprise. - Compétences rédactionnelles solides et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des plateformes de gestion d'appels d'offres. - Discrétion, fiabilité et capacité à gérer des informations sensibles avec professionnalisme.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
DL Partners
Notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans la conception, la construction et la vente ou location de bâtiments modulaires. Son approche résolument écologique a pour vocation à adresser les enjeux actuels en proposant à ses clients des solutions adaptées et respectueuses de l'environnement. Son offre sur mesure permet de répondre à toutes les exigences et contraintes du marché et ce, toujours dans le respect de valeurs environnementales fortes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
55 - VERDUN
Description du poste : Rejoignez Aquila RH Verdun, votre partenaire spécialisé dans le recrutement pour le secteur industriel ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Acheteur(se) Matières Premières...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller(e) en gestion de patrimoine F/H - G.E INTERPRO (H/F)
G.E INTERPRO - 55 - VERDUN
C'est accompagner, renseigner, conseiller, proposer et suivre à long terme les clients tout au long de leur vie en leur proposant des solutions diversifiées et adaptées ! Quel que soit votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 55 - DOULCON
Vous disposerez les produits et marchandises dans les rayons selon les consignes de rangement et veillerez à ce que le magasin soit toujours propre, plein. Vous réaliserez l'inventaire des produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Commercial F/H - Daniel Moquet signe vos allées (H/F)
Daniel Moquet signe vos allées - 55 - VERDUN
L'entreprise du réseau Daniel Moquet basée à Verdun recherche son apprenti commercial H/F. En étroite collaboration avec le gérant, vous développerez le chiffre d'affaire et serez en charge de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
55 - Meuse
Description du poste : Commercial débutant futur cadre manager Meuse (55) H/F CDI - statut salarié Choisissez l'un des secteurs géographique local et exclusif autour de chez vous bénéficiant de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
51 - STE MENEHOULD
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Sainte-Menehould et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)