CHEF DE LA SECTION DES PRESTATIONS PARTICULIERES (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1609049
CHEF DE LA SECTION DES PRESTATIONS PARTICULIERES (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 30 août 2025
Référence CSP: DEF_14-00019501 Décidée en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux sur le site de Balard s'est traduit par la signature en 2011 d'un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère des armées a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l'exploitation du site de Balard. La sous-direction Balard (SDBA) - rattachée à la direction des territoires, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE) du SGA - est chargée d'assurer la gestion et le suivi de l'exécution de ce contrat de PPP, et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement du site. Au sein du bureau multiservices (BMS) de la SDBA, qui est chargé du suivi de la mise en œuvre, par OPALE Défense, du soutien apporté aux usagers en matière de restauration, nettoyage, espace verts et d'une manière générale de l'ensemble des soutiens apportés aux usagers du site de Balard, le chef de la section des prestations particulières est responsable de l'organisation du travail et du management de la section. A ce titre, il est responsable du suivi de la satisfaction client en assurant le suivi et le pilotage des prestations de services au profit des entités soutenues. Il est responsable de la planification des contrôles de la personne publique et du suivi des niveaux de qualité attendus. Il assure avec son équipe les objectifs des contrôles du bureau multiservices. - Être responsable du management de la section et du pilotage des activités de la section ( effectif modeste) et proposer des actions de simplification des procédures internes - Contrôler la bonne réalisation des prestations et contribuer à l'attestation du service fait pour celles relevant de son domaine d'activité - Analyser les demandes d'achat émanant des armées, directions et services au regard du contrat de PPP et assurer le suivi de leur réalisation - Saisir les demandes d'achat hors PPP au profit des entités, via l'outil Eurêka ou Chorus DA et en assurer le suivi jusqu'à leur livraison - Piloter la réalisation des campagnes de destruction de documents non classifiés et la réalisation des opérations de destruction de documents classifiés (Local récent et matériel adapté pour les usagers + prestation externe pour les gros volumes) - Suivre et évaluer la réalisation des prestations de courrier en planifiant les contrôles contradictoires de terrain effectués par l'équipe - Contrôler le nombre de déménagements et de petites manutentions prévus par le contrat PPP - Piloter le suivi de la réalisation des déménagements hors PPP au profit des armées, directions et services sur le site de Balard - Etre polyvalent sur l'ensemble des missions de la section - Assurer un rôle de conseil vers les usagers du site pour toute demande de soutien complémentaire non référencée. - Mettre en place des procédures internes au profit de la section et du bureau et assurer leur mise à jour - Assurer le soutien de proximité (suivi approvisionne
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
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