Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1609634
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vos missions seront les suivantes : Analyse financière : - Analyser les écarts entre prévisions et réalisations pour les filiales, en fournissant des synthèses pertinentes. - Apporter une vision orientée trésorerie de la performance réalisée et projetée. - Identifier des axes d'amélioration pour optimiser la rentabilité du Groupe. - Développer et maintenir des procédures de contrôle interne pour assurer la fiabilité des informations financières. - Contribuer à la rédaction de présentations pour le Groupe. Élaboration et suivi budgétaire : - Collaborer avec les managers opérationnels pour élaborer des budgets alignés sur les objectifs stratégiques. - Analyser les écarts budgétaires et proposer des actions correctives. Reporting Groupe : - Contribuer à la réalisation du tableau de bord mensuel. - Mettre en place des outils de reporting et proposer des indicateurs de performance. Gestion des coûts : - Soutenir les initiatives d'achats par des analyses et des négociations avec les fournisseurs. Le groupe SIPA Ouest-France, est un acteur majeur dans le domaine des médias d'information. Constitué historiquement autour d'Ouest-France (1er quotidien de France), il édite trois plateformes d'information : ouest-france.fr, actu.fr et 20minutes.fr, des quotidiens régionaux (Ouest-France, Le Maine Libre, Courrier de l'Ouest, Presse Océan, La Presse de la Manche), plus de 80 hebdomadaires regroupés au sein du groupe Publihebdos, et des magazines spécialisés (Voiles et voiliers, Bretons, Chasse-Marée...). La diversité des activités du Groupe s'étend également à la publicité multi-supports (groupe Additi, Hebdos Communication), à la radio (Hit West, Cristal, Océane FM...), à l'édition de livres et à la télévision avec le lancement le 1er septembre 2025 d'une chaine généraliste nationale sur la TNT (NOVO19). Propriété d'une association loi de 1901, l'Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH), le groupe se distingue par des valeurs fortes et des engagements clairs envers le respect des personnes humaines et des bénéfices exclusivement au service du développement de l'information. INTRASIPA, société d'expertise du Groupe, met à la disposition des filiales des fonctions transverses pointues et de support (Data, Cybersécurité, RGPD, R&D, Juridique, Finances, Paie...) qui amènent nos équipes à travailler au service de toutes les entités du Groupe. Nous recherchons un ou une Contrôleur(se) de Gestion afin de garantir une gestion optimale de nos ressources financières et soutenir notre développement. Profil recherché: Diplômé(e) en gestion, comptabilité, finance, vous possédez au moins de 3 ans d'expérience en contrôle de gestion acquise dans un environnement multi-sociétés. La connaissance du secteur des Médias serait un plus. La maîtrise d'Excel est indispensable, tout comme une connaissance des outils BI (Jedox, Power BI). Vous avez des bases solides en comptabilité, notamment en French Gaap. La connaissance d'Amelkis est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'analyse et de la synthèse, ainsi que votre capacité à respecter les délais. Vous disposez d'excellentes qualités de communication et de présentation. Vous savez travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie. Une aisance dans l'utilisation des systèmes d'information serait également appréciée. Contrat à durée indéterminée, démarrage souhaité dès que possible Convention collective Syntec - Statut Cadre Forfait annuel 218 jours travaillés - 5 semaines de congés payés - 10 RTT Poste basé à Rennes (sud-est) - Télétravail possible à hauteur de 2 jours / semaine ; organisation à convenir Rémunération selon profil sur 13 mois : 40 - 45 k€ Contrats collectifs santé et retraite Participation employeur repas et transport Œuvre sociales proposées par le CSE L'entreprise étudie toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
Employeur
INTRASIPA
Le groupe SIPA Ouest-France est un acteur majeur des médias d'information en France. Historique autour d'Ouest-France, le premier quotidien français, il édite des plateformes comme ouest-france.fr, actu.fr et 20minutes.fr, ainsi que des quotidiens régionaux (Ouest-France, Le Maine Libre, Presse Océan) et plus de 80 hebdomadaires via Publihebdos. Le groupe s'illustre aussi dans la publicité (groupe Additi), la radio, l'édition de livres et lancera le 1er septembre 2025 une chaîne g�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
FONDATION B-COM - 35 - CESSON SEVIGNE
Pratiquer l'innovation, choisir un tremplin professionnel, inventer des technologies qui ont du sens, contribuer à des projets de recherche qui n'existent nulle part ailleurs, travailler avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion de groupe (H/F)
GROUPE VALEOR - 35 - MELESSE
CDI Cadre - Melesse (travail du lundi au vendredi) Vous recherchez un poste stratégique au sein d'un groupe en pleine croissance ? Vous souhaitez contribuer à la performance financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité gestion H/F
BRANGEON - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous serez l'expert et le garant de la fiabilité comptable et fiscale sur le périmètre de notre structure Brangeon Recyclage Centre Ouest. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion en CDD F/H - Tendriade (H/F)
Tendriade - 35 - CHATEAUBOURG
Au sein de l'équipe Industriel, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous participez à la gestion des achats et des investissements : Vous gérez administrativement les demandes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de facturation (H/F) - Rennes
35 - RENNES
Nous recherchons pour notre agence basée à Rennes un(e) Assistant(e) Facturation en CDI. Véritable pilier de l'agence que vous intégrez, vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Entreprises Spécialiste Développement Durable H/F
CCI France - 35 - RENNES
La CCI Ille-et-Vilaine recrute un(e) intitulé du poste ! Lieu : Conseiller Entreprises Spécialiste Développement durable h/f Type de contrat : CDI ⏳ Date de début : 01/12/2025 Vos missions :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : En tant que Contrôleur de Gestion, vous rejoignez une équipe dynamique de 8 personnes au sein du service administratif et financier. Vous jouerez un rôle central dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 35 (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de PACE . En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONTRÔLEUR / CONTRÔLEUSE DE CONFORMITE ASSAINISSEMENT (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers du traitement de l'eau....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)