- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 1615081
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Paris
- Détail de l'offre 1615081
ASSISTANT DE DIRECTION DU DGA RESSOURCES (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 1615081
ASSISTANT DE DIRECTION DU DGA RESSOURCES (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 février 2025
Directement rattaché(e) à la DGA ressources vos principales missions seront les suivantes: - Assurer le secrétariat particulier de la Directrice Générale Adjointe, gérer et coordonner la tenue de son agenda, organiser ses déplacements, assurer la coordination avec l'agenda des Directeurs et du DGS ; - Assurer la mise en état des dossiers d'audiences, réunions, rendez-vous en recueillant les éléments des directions et en préparant les dossiers de façon ordonnée ; - Mettre en œuvre la rédaction, la mise en forme et la valorisation des supports écrits (courriers, notes, etc.) ; - Répartir et suivre la circulation des parapheurs, archiver les courriers sortants afin de disposer d'un suivi ; - Planifier les réunions, instances, en assurer l'organisation matérielle et la préparation des fonds de dossiers ; - Assurer la tenue des fichiers contact (EUDONET) : collecte d'informations, mise à jour, etc ; - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs et visiteurs de la DGA ; - Assurer l'organisation logistique des réunions, déjeuners de travail. ; - Suivre certains projets confiés par la DGA ; - Classer et archiver les documents administratifs. SAVOIRS ATTENDUS - Connaissance des activités, fonctionnements et processus des collectivités territoriales et du cadre particulier d'intervention de la Métropole - Maîtrise des techniques d'assistanat de direction et des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire - Maitrise de l'ensemble des outils du Pack Office - Maîtrise des procédures administratives - Tableaux de bord, et outils de planification et de suivi, comptes rendus, tableaux d'activité - Capacité à hiérarchiser les priorités - Respect des instructions de travail, obligation de confidentialité et de réserve - Esprit d'initiative et d'autonomie - Bonne présentation CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE - Niveau d'étude souhaité :bac à bac+2 - Formation requise : assistanat de direction. - Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 3 ans MODALITES DE RECRUTEMENT - Catégorie B, filière administrative, cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux ou catégorie C, adjoint administratif - Recrutement statutaire, à défaut contractuel (CDD 1 an) - Poste à pourvoir dès que possible CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES - Temps de travail : 40h / semaine - Régime de congés : 25 jours de congés payés annuels et 2 jours de RTT/mois - Régime indemnitaire attractif + CIA sur objectifs individuels et collectifs - Nouveaux locaux agréables et très bien équipés - Restaurant inter entreprise au sein du bâtiment + accès au restaurant municipal de la ville de Paris - Participation aux frais de mutuelle - Forfait mobilité durable pour les agents se rendant sur leur lieu de travail en véhicule propre (vélo, trottinette, voiture électrique.) - CNAS
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'envi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
27846 assistant de direction (H/F)
PROMAN - 93 - Saint-Denis
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
27846 assistant de direction (H/F)
PROMAN - 91 - Palaiseau
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - MAROLLES EN BRIE
Nous recherchons à recruter en CDI pour un de nos clients une assistante de direction proche de marolles en brie (94) Disponibilité immédiate. Missions En étroite collaboration avec le Directeur et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante de direction (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
L'assistant(e) de direction seconde le(la) directeur(trice) exploitation en participant à l'accomplissement des tâches administratives, en particulier la gestion administrative du personnel. Il/Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante de direction expérimentée (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
INTERTIS recrute pour son client, spécialisé en serrurerie métallerie, basé à Aulnay-sous-Bois dans le 93, une Assistante de direction expérimentée H/F. En tant qu'Assistante de Direction, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (Tourisme / Culture) (H/F)
HIDDEN GEMS - 75 - PARIS 14
Le.La consultante sera chargée d'accompagner le développement de l'activité et gérer la logistique ainsi que le planning des réservations en cours. **Logistique :** Plus précisément, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
EVS - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Vous serez chargé(e) de la gestion des dossiers des personnes accueillies: accueil physique et téléphonique, courrier, suivi des tableaux de bord, suivi des admissions, gestion des allocations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office Manager trilingue (H/F)
GROWSTER (Surfe) - 75 - Paris (Dept.)
Growster - marque commerciale Surfe - est une startup internationale qui a pour mission de transformer la façon dont les commerciaux interagissent avec leur CRM. Nous recherchons un(e) Office...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
office manager (H/F)
TRIBVN IMAGING - 92 - CHATILLON
TRIBVN Imaging crée un poste d'Office Manager pour accompagner les prochaines étapes de son développement. Vos missions : 1. Comptabilité et Gestion Financière Sous la supervision des dirigeants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DU CHEF DE MISSION ET SOUTIEN ADMINISTRATIF (H/F)
DELEGATION PEROU AUPRES UNESCO - 75 - PARIS 16
Responsable de l'assistance à la gestion, à la coordination et au suivi du travail et des activités du chef de mission de la représentation permanente du Pérou auprès des organisations économiques...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)