- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1636925
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1636925
Project Management Officer H/F 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 1636925
Project Management Officer H/F
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 février 2025
RESPONSABILITÉS : Intégré(e) au sein du Département Exploitation & Secrétariat Général, le Project Management Officer jouera un rôle clé dans la structuration, le suivi et l'optimisation des projets transverses liés à l'exploitation des navires et à la gestion stratégique des différentes flottes. Il assurera la coordination entre les différentes parties prenantes et veillera au respect des délais, des budgets et des objectifs fixés. Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes : - Pilotage et coordination des projets stratégiques : - Accompagner la Direction dans la structuration de la stratégie du Département et la définition de la Roadmap Stratégique - Assurer la gestion et le suivi des projets liés à l'exploitation de la flotte et aux initiatives transverses de l'entreprise - Définir et structurer les plans d'action, identifier les jalons et veiller à leur mise en œuvre efficace - Faciliter la communication entre les équipes opérationnelles, la direction et les services supports (RH, Finances, Juridique...). - Mettre en place des outils et des méthodologies de gestion de projet pour standardiser les processus et améliorer la performance - Suivi de la performance et reporting : - Développer des indicateurs clés de performance (KPI) et assurer leur suivi pour mesurer l'avancement des projets - Assurer la production et l'analyse de reportings réguliers pour le Département d'Exploitation et le Secrétariat Général - Identifier les risques potentiels et proposer des plans d'actions correctifs si nécessaire - Amélioration continue et innovation : - Participer à l'amélioration des process internes en lien avec l'exploitation et la gestion des navires - Mettre en place des initiatives d'innovation et de digitalisation des outils de suivi de la flotte - Accompagner le changement et sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques de gestion de projet PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez déjà une expérience significative (minimum 8-10 ans) en gestion de projets stratégiques et transverses, idéalement dans l'industrie maritime, le transport ou la logistique. Vous disposez d'excellentes compétences analytiques et parlez aussi bien anglais que vous l'écrivez. Vous avez une capacité à influencer et à fédérer des équipes multidisciplinaires, alors embarquez auprès de nos équipes ! Nos opportunités sont ouvertes à tous. Ponant s'engage dans une politique d'emploi en faveur des personnes reconnues travailleurs handicapés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Compagnie du Ponant
Explore to inspire : explorer pour mieux comprendre, apprendre, partager et protéger. PONANT s'engage depuis 35 ans pour un tourisme plus responsable et des voyages d'exploration porteurs de sens. La flotte sous pavillon français est composée de 14 navires de petite capacité, dotée d'équipements environnementaux dernière génération. Avec PONANT, l'exploration est raffinée, authentique et source d'inspiration.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission Adaptation au Changement Climatique (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Horaire bureau : Du Lundi au Vendredi de 8h30-17h30 Prise de poste : février 2025 Zone de déplacement : région Provence-Alpes-Côte-d'Azur Le poste est basé à Marseille et vous serez amené(e) à vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION ECONOMIE CIRCULAIRE H/F
MAISON DE L'EMPLOI DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 02
La Maison de l'emploi de Marseille est une association loi 1901 créée en 2008 par l'État, la Ville de Marseille, Pôle emploi, la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la Métropole...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT D EXPLOITATION TP (H/F)
FD RECRUTEMENT - 13 - Bouches-du-Rhône
Nous recrutons pour un de nos clients un assistant d'exploitation TP H/F Sous la responsabilité du chef de secteur, vous assurez le suivi administratif et financiers de projets , l'assistance à l...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Freelance Expert en Hôtellerie et Restauration (H/F)
CANAL CHR - 13 - Bouches du Rhône
Type de contrat : Freelance Lieu : Télétravail avec déplacements ponctuels selon les projets À propos de l'opportunité Vous êtes un(e) consultant(e) freelance confirmé(e) dans l'hôtellerie ou la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur qualité fournisseur (H/F)
CTS Corporate - 13 - MARIGNANE
Dans le cadre du développement de nos activités dans le domaine aéronautique, CTS recherche un(e) DOA Supplier Control. Vous serez en charge de la qualification et la gestion de tous les fournisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Mission Support Agences F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Administrative et Financière et prenez part à des missions captivantes pour soutenir nos exploitations ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du pilotage des indicateurs stratégiques H/F
CPR - 13 - MARSEILLE 02
Le service Tableau de bord et Pilotage de la COG (4 personnes) a la charge de la construction et de la production des indicateurs de pilotage interne d'activité de l'organisme ainsi que du suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Commissioning/Mise en Service (H/F)
Parlym - 13 - MARSEILLE 16
RESPONSABILITÉS : Nous sommes à la recherche de notre futur talent dans le domaine de l'industrie pour contribuer à façonner un avenir énergétique sûr et durable. Si vous êtes prêts à relever le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager - Senior Manager Stratégie Publique CDI H/F
PwC - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Manager - Senior Manager Stratégie Publique CDI H/F DESCRIPTION : Ce que vous pouvez attendre de la mission : Vous intervenez auprès de clients du secteur public (acteurs des territoires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant (e) IT et BI (H/F)
13 - Bouches du Rhône
À propos du poste Nous recherchons un (e) assistant (e) passionné(e) et motivé(e) pour rejoindre notre structure dynamique. Dans ce rôle, vous accompagnez nos équipes dans la gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)