Assistant Direction - Direction générale (F/H) (H/F) 69 - STE FOY LES LYON
Offre n° 1664924
Assistant Direction - Direction générale (F/H) (H/F)
69 - STE FOY LES LYON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Directement rattaché-e à la Direction, vous aurez pour mission de décharger le Président et le COMEX des tâches opérationnelles et organisationnelles, tout en apportant un soutien stratégique sur les dossiers de développement, d'affaires générales et de gouvernance. Vous garantirez la fluidité et la fiabilité des informations, documents et échéances au service de la direction. A cet effet, vos tâches principales seront les suivantes : 1. Développement & études stratégiques * Assurer une veille concurrentielle, territoriale et sectorielle, * Identifier et qualifier des opportunités de développement (implantations, partenariats, diversification) pour les enseignes du Groupe, * Assurer le suivi et le cadencement des opportunités de développement (plannings), * Préparer des dossiers d'aide à la décision (analyses territoriales, notes de synthèse, benchmarks) ainsi que les supports de présentation (dossiers investisseurs, collectivités, partenaires). 2. Administratif & juridique * Assurer le suivi de certains dossiers juridiques et administratifs clés, * Coordonner les échéances légales et réglementaires en lien avec les conseils externes (avocats, notaires, experts), * Organiser et fiabiliser la gestion documentaire (archivage, versioning, classement numérique), * Relire et contrôler des documents stratégiques. 3. Gouvernance & pilotage transversal * Préparer les réunions instances dirigeantes (ordre du jour, dossiers préparatoires, comptes rendus), * Consolider et mettre à jour les indicateurs et tableaux de suivi de projets stratégiques. 4. Assistanat de haut niveau * Contribuer à la mise en forme de présentations stratégiques (Conseils de surveillance, Copil investisseurs, COMEX), * Organiser les déplacements et missions à l'international (logistique, réservations, briefing) et les réunions de reporting, * Préparer et coordonner l'organisation d'événements internes et externes (séminaires), * Assurer la coordination et le suivi de la feuille de route et de la planification stratégique en lien avec les éventuels partenaires et intervenants. Qui êtes-vous ? * Vous avez une formation supérieure Bac+3/4 en gestion * Vous avez une expérience confirmée (au moins 8 ans) sur un poste d'Assistant(e) de Direction de haut niveau * Vous avez de solides compétences en organisation, synthèse et coordination. * Vous avez une excellente maîtrise rédactionnelle et capacité à produire des notes stratégiques. * Vous avez une aisance relationnelle et de diplomatie, le sens de la confidentialité et de la loyauté. * Vous avez une bonne culture économique et juridique, un intérêt marqué pour le développement et la stratégie. * Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (suite Office, outils de partage et de gestion de projet). * Un anglais professionnel (oral et écrit) est nécessaire. Alors faites le grand saut et rejoignez l'univers Calicéo dès le 1er septembre 2025 ! Nous vous proposons : Une ambiance conviviale et chaleureuse qui s'adapte à tous et qui comprend : * Un CDI en 35h * Des tickets restaurant * Tarifs collaborateurs sur certaines de nos prestations * Une participation au titre transport * Une mutuelle et prévoyance avantageuses #RejoignezCalicéo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Caliceo
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