Adjoint-e en gestion administrative des opérations financières et comptables - SCX (18271) (H/F) 86 - Poitiers
Offre n° 1678939
Adjoint-e en gestion administrative des opérations financières et comptables - SCX (18271) (H/F)
86 - Poitiers - Localiser avec Mappy
Publié le 31 août 2025
RESPONSABILITÉS : Vous évoluerez au sein de l'Agence comptable au service des dépenses du contrôle de la paye et vous aurez pour principales missions : • Exécuter des actes administratifs et de gestion courante dans les domaines financier et comptable de la structure • Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la structure. • Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes Activités principales : • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité : Contrôler et liquider en dématérialisation les gratifications de stages et certaines dépenses de l'Université et de l'ENSMA • Suivre les dossiers administratifs et financiers dont il a la charge et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés • Organiser le contrôle du processus de paie : Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et comptables • Appliquer et/ ou faire appliquer une réglementation du domaine d'activité : Règles comptabilité publique, Règlementation spécifique paie/RH • Classer et archiver des documents pièces de paie ENSMA - Pièces factures UP-ENSMA • Renseigner et suivre les bases de données dédiées à la gestion : tableaux de suivi en paie, gratification PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs : • Règles et techniques de la comptabilité • Gestion financière et budgétaire Savoir-être : • Rigueur / Fiabilité • Sens de l'organisation • Réactivité • Sens de la confidentialité données sensibles liées à la paie Savoir-faire : • Savoir rendre compte : Constater les anomalies et en faire part si difficultés particulières à son n+1 • Travailler en équipe : sur l'activité ENSMA • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : GPRH paie (ENSMA) WINPAIE/Shiam préliquidation (UP) SIFAC (UP) cocktail (ENSMA) • Utiliser les outils bureautiques : Excel (tableau de suivi des gratifications) Diplôme : • CAP, BEP Domaine de formation souhaité : • Gestion administrative, comptabilité, contrôle paye Expérience : • Débutant accepté (expérience inférieure à 2 ans) Contraintes temporelles : • Contraintes de calendrier : Contraintes liées au respect du calendrier imposé par la DDFIP en matière de contrôle de paie - Contraintes liées à la validation des gratifications Télétravail : • Activités partiellement ou totalement éligibles au télétravail sous réserve des conditions précisées dans la Charte de l'Université Informations complémentaires : • Catégorie : C (ATRF) • Quotité : 100% • Poste à pourvoir à partir du 01/10/2025 jusqu'au 31/08/2026 • Rémunération brute mensuelle : selon grilles indiciaires des personnels ITRF et expérience + prime brute mensuelle de 60€ • Date limite de candidature : 15/09/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université de Poitiers
L'Université de Poitiers, établissement multidisciplinaire accueille 30 000 étudiants dans 14 composantes d'enseignement (UFR, Instituts, ESPE, école d'ingénieurs). De nombreuses thématiques de recherche y sont étudiées dans les 47 laboratoires et 8 écoles doctorales. Près de 2 800 personnels contribuent à son fonctionnement. Son budget s'élève à 245 M€ et l'établissement a obtenu la dévolution de son patrimoine depuis 2011.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)