Assistant de Gestion Budget F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 1678997
Assistant de Gestion Budget F/H
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 31 août 2025
RESPONSABILITÉS : La Direction des Affaires Financières (DAF) d'AMU est constituée de trois pôles : Budget, Recherche, Gestion Financière, et d'une cellule Contrôle Interne transverse. Chaque pôle est rattaché à la directrice et/ou au directeur adjoint. Le pôle Budget est constitué du service budget. La personne recrutée participe à la mise en œuvre du dialogue de gestion. Elle assure le bon déroulement de l'exercice budgétaire et conseille les composantes dans leur gestion. Elle fait partie d'une équipe de 4 personnes et a la responsabilité d'un portefeuille d'activités. Activités principales : • Élaborer des supports pour le dialogue budgétaire et participer aux entretiens avec les entités de son portefeuille • Alimenter des tableaux de bord pour la programmation pluriannuelle • Suivre l'exécution budgétaire, réaliser les opérations courantes (virements, réimputations, etc.) • Gérer les financements des contrats pluriannuels hors recherche • Élaborer le PAP (Projet Annuel de Performance) et le RAP (Rapport Annuel de Performance) • Contribuer à la rédaction des procédures budgétaires • Maintenir un dialogue constant avec les composantes et services • S'assurer de la fiabilité des données produites • Contrôler l'application de la réglementation et proposer des ajustements si nécessaire Conditions particulières d'exercice : Grandes périodes d'activité liées au calendrier budgétaire. Positionnement hiérarchique : Sous la responsabilité du chef du service budget. PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez des connaissances en finances publiques, ainsi qu'en comptabilité publique appliquée aux EPSCP. Vous maîtrisez idéalement SIFAC (SAP), et Excel avancé ; avec également un bon niveau d'anglais. Votre expérience budgétaire et financière vous permet de suivre des portefeuilles d'activités, de produire des supports de synthèse, et d'assurer un reporting régulier. Vous êtes une personne rigoureuse, organisée, réactive, et vous savez travailler en équipe. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
International finance coordinator (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Financier(e) International(e) expérimenté(e) pour gérer la finance globale de notre organisation opérant dans le secteur maritime, responsable de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost controller H/F
Parlym - 13 - Martigues
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un Ingénieur H/F en Cost Control pour un projet d'envergure chez l'un de nos clients dans le secteur de l'énergie. Vos principales missions seront : • Assure les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion Senior / Reporting US (H/F)
13 - VITROLLES
Dole France recrute un contrôleur de gestion senior. Filiale française de Dole, leader mondial de l'importation de fruits et légumes frais, Dole France est spécialisée dans les produits de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion Social F/H - Administration des RH (H/F)
SKILLSRH - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Notre cabinet de recrutement SKILLS, implanté à Marseille, accompagne l'un de ses clients industriels dans la recherche de son futur Contrôleur de Gestion Social H/F en CDI. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est un acteur majeur du secteur du BTP en forte croissance.Vos missions sontlaborer, suivre le budget et analyser les écarts, Assurer la consolidation pour les différentes entités du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Comptalents - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, Promoteur Immobilier, un Contrôleur de Gestion (H/F) pour un CDD de 6 mois. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Régions, le poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - ROUSSET
Description du poste : Supervisé par une Responsable Contrôle de Gestion et au sein d'une équipe de 5 personnes vos missions principales seront:***Accompagner les responsables dans la création...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Euse de Gestion - CDI - Marseille H/F
acSent Services - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur Euse de Gestion - CDI - Marseille H/F DESCRIPTION : acSent Services est la Société mère animatrice d'un groupe d'entreprises régionales d'envergure nationale, ancrée dans les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous jouerez un rôle clé dans le suivi de l'activité de l'entreprise et l'atteinte de ses objectifs. Vous serez chargé d'analyser les résultats, de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)