Chargé·e de Clientèle H/F 78 - MANTES LA JOLIE
Offre n° 1681529
Chargé·e de Clientèle H/F
78 - MANTES LA JOLIE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
POSTE : Chargé·e de Clientèle H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique du Responsable de service, du Directeur du développement régional ou du Directeur de centre. Il est membre du réseau régional de développement dont le Directeur du développement régional assure l'animation. Contribuer, en lien avec la ligne développement, au recueil, au traitement et à la transmission des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de sa hiérarchie, Commercialiser des produits normés ou spécifiques de l'AFPA coordonnés au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la gestion des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Participer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi, Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes permettant d'assurer la veille concurrentielle et tarifaire, Analyser l'environnement et détecter les besoins des clients qui relèvent de son territoire, Prospecter, développer et fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités) défini entre le directeur du développement régional et sa hiérarchie, Construire et commercialiser des propositions à partir de l'offre nationale existante coordonnée au niveau régional (promotion - communication - vente), en lien avec le CDRF dans sa mise en oeuvre, Assurer la coordination des affaires dont il a la charge, du pré-projet au suivi de la position client (facturation - règlement - rendu compte client), Participer, en lien avec l'équipe nationale ou régionale, à la réponse aux appels d'offres relevant de son champ d'activités, Mettre en oeuvre, sur son champ d'activités, les accords et projets conclus nationalement ou régionalement, Suivre et évaluer, en interne et avec le client, les actions commerciales mises en oeuvre et en assurer le reporting, Contribuer à la définition d'un plan d'actions commerciales valorisé et en assurer la mise en oeuvre et le suivi, Assurer le reporting de son activité. Les + de l'AFPA : Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé Prise en charge du Pass Navigo à 65% ou prise en charge partielle des frais de déplacement domicile-lieu de travail avec votre véhicule personnel Accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël Avantages du Comité Social Economique à compter de 5 mois d'ancienneté L'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité /diversité dans ses emplois. PROFIL : Expérience professionnelle de 3 ans dans les métiers de la communication. Formation commerciale de niveau II Expérience équivalente reconnue de cinq années. Mobilité sur les centres de Mantes et Elancourt.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
L'Afpa Ile de France recrute ! Rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs avec l'accès à plus de 200 métiers. Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENT ANGLAIS H/F
ADEQUAT - 95 - Cergy
ADEQUAT PONTOISE recherche pour l'un de ses clients 2 Gestionnaires service client anglais Vos futures missions : Dans le cadre du changement d'ERP (SAP vers S4/HANA) et de centre de distribution en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement de la relation client (H/F)
OPCO MOBILITES - 78 - GUYANCOURT
Poste et missions Sous la responsabilité du Délégué Régional vous serez chargé(e) e : Manager l'équipe de conseillers, Piloter l'activité de la délégation en matière d'appui et d'information aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projet / Relation client H/F (H/F)
POMELO-PARADIGM - 78 - VERSAILLES
Chez Pomelo-Paradigm, l'innovation, le collaboratif et la bienveillance font partie de nos valeurs fondamentales. Tous les membres de l'équipe peuvent exprimer leurs talents et s'impliquer dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptes clients (H/F)
POINT P - 92 - NANTERRE
POINT P recrute un/une Gestionnaire comptes clients Mission principale : Assurer la gestion de tous les encaissements et du traitement des impayés au nom des entités clientes du centre de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif - Livraison (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Assistant Administratif - Livraison H/F - Rejoignez l'univers de l'automobile ! Vous rêvez de travailler au coeur d'un secteur dynamique et innovant ? ?? Vous avez le sens du détail, aimez jongler...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Service Clients H/F
78 - TRAPPES
Le Coordinateur Clients Service assure le lien avec les équipes Ateliers afin de fluidifier le parcours clients depuis l'entrée du véhicule à sa sortie.Il est le garant de la qualité des prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle ADV H/F
92 - RUEIL MALMAISON
Page Personnel ADV et Relation Clients est le leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés d'employés, d'Agents de Maîtrise et de cadres de premier niveau. Experts dans les métiers de l'ADV,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Customer Success Manager F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Dogfinance - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et en pleine croissance ? Vous cherchez à faire valoir votre talent et à acquérir de nouveaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Service Client Magasin - Osny H/F
Leroy Merlin - 95 - OSNY
POSTE : Hôte Service Client Magasin - Osny H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent avant tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Relation client (ADV - Fournisseurs) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SCC France - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Nous recherchons deux Chargés de Relation Client H/F pour notre site de Nanterre. Au sein de la Direction Relation Client, Pilotée par Laurence AUCHERE et rattaché(e) à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)