Secrétaire de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 1689370
Secrétaire de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: Suite à un départ à la retraite, l'Ordre des Avocats du Barreau de Rouen recherche son futur Secrétaire de Direction H/F. Ce poste stratégique vous place au coeur de l'action, en appui direct auprès du Bâtonnier. Au quotidien, vous serez le bras droit indispensable pour garantir la bonne gestion de l'organisation. Vos missions : Mission secrétariat * Contrôle des courriers et dossiers adressés à l'Ordre par voie postale ou électronique et par la voie du palais. Répartition dans les différents services pour traitement. Suivi. * Distinguer les dossiers et correspondances de la compétence exclusive du Bâtonnier. * Préparer les déplacements et interventions du Bâtonnier (organisation des déplacements, ordres du jour des réunions, constitution des dossiers thématiques), en concertation avec ce dernier. * S'assurer de l'effectivité et de la qualité du classement et de l'archivage des dossiers de l'Ordre des Avocats, notamment les dossiers ordinaux des avocats et les dossiers concernant les engagements de l'Ordre auprès de ses fournisseurs et autres cocontractants. * Veiller au respect des échéances de dénonciation et/ou de reconduction des engagements de l'Ordre des Avocats auprès des différents partenaires. * D'organiser les manifestations de l'Ordre telles que les assemblées générales, les élections, l'université d'été (en lien avec l'IXAD), la rentrée solennelle, le concours du jeune barreau, et plus généralement toutes les manifestations organisées par l'Ordre.-De gérer les rendez-vous du Bâtonnier en lien avec le cabinet de celui-ci. Direction des Services Ordinaux * S'assurer de la direction et de la gestion du personnel de l'Ordre, à cet effet s'assurer de la mise en oeuvre et de l'application par le personnel des directives données. Gérer les relations entre les membres du personnel de la Maison Des Avocats et entre autres le respect des horaires de travail, les demandes de congés ou d'absences exceptionnelles. Etablir les consignes salaires chaque mois pour le cabinet d'expertise comptable. * Encadrer le travail des collaborateurs de l'Ordre, porter à la connaissance du Bâtonnier les dysfonctionnements constatés, les surcroîts de charge de travail, les difficultés pouvant être rencontrées par les salariés. La direction et la gestion du personnel autorisent la formulation d'observations écrites ou verbales aux collaborateurs de l'Ordre et d'en référer au Bâtonnier en tant que de besoin. * S'assurer que le personnel salarié de l'Ordre, chacun dans sa sphère de compétence, veille au bon fonctionnement des équipements de la Maison Des Avocats, notamment les équipements informatiques et de diffusion d'informations, de son et d'image. * S'assurer du bon fonctionnement de ceux-ci avant chaque utilisation (séance de formation des avocats, conférence, colloque, débat, etc.). * S'assurer de l'ensemble des relations avec les prestataires et fournisseurs de la Maison Des Avocats, de gérer les relations contractuelles, les échéances, les paiements des sommes dues. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un Bac+3 minimum et vous avez au moins 3 ans d'expérience idéalement en secrétariat ou assistance de direction. Compétences indispensables * Aisance avec le Pack Office et capacité à prendre en main des logiciels internes. * Une orthographe irréprochable et de solides compétences rédactionnelles sont des atouts indispensables. * Adaptabilité : Un nouveau Bâtonnier étant élu tous les deux ans, vous devez pouvoir ajuster vosméthodes et approches. Vos plus grandes forces : * Un sens de l'organisation à toute épreuve. * Un relationnel chaleureux et une vraie empathie. * Une réactivité et une gestion agile des priorités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
ORDRE DES AVOCATS COUR D APPEL DE ROUEN
L'Ordre des Avocats du Barreau de Rouen rassemble 530 avocats. Il est le 18ème Barreau de France sur un total de 164.Il est administré par un Conseil de l'Ordre composé de 18 membres et présidé par le Bâtonnier, élu pour deux ans, le Bâtonnier a pour mission de représenter les avocats de son barreau, de garantir le respect de la déontologie et de promouvoir les actions de l'Ordre. La Maison des Avocats, centre névralgique du Barreau, abrite l'équipe administrative en charge d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e du budget (H/F)
OPERA ORCHESTRE NORMANDIE ROUEN - 76 - ROUEN
Sous la supervision de l'administrateur général, le/la chargé(e) du budget : - Administre et gère les outils de pilotage budgétaire ; - Assiste les responsables opérationnels dans l'élaboration et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE MISSION AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MOMENTI - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: En tant que Responsable de Mission Audit vos principales missions : Développer la partie Audit du Cabinet Audit légal (comptes annuels et comptes consolidés) et audits...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Mont-Saint-Aignan - RESPONSABLE AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MOMENTI - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: Ce que vous ferez au quotidien :- Piloter et coordonner les missions d'audit légal et contractuel auprès d'un portefeuille de clients diversifiés- Encadrer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel international F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Nextep HR - 27 - GAILLON
Descriptif du poste: Nextep hr recrute pour son partenaire, une entreprise internationale leader dans son secteur d'activité et engagée dans la protection de l'environnement, un Contrôleur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
76 - Seine Maritime
L'ESIGELEC, grande école d'ingénieurs et institut de Recherche de la région Normandie, recrute un/une Contrôleur/Contrôleuse de gestion dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée sur son campus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ESIGELEC - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Descriptif du poste: Missions : Rattaché à la Direction Générale des Services, vous aidez au pilotage et à la recherche de performance en fournissant les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: En tant qu'auditeur junior, vous serez amené à intervenir sur des missions d'audit financier (légales et contractuelles), de contrôle des cycles financiers, ainsi que des audits...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel confirmé (H/F)
Atlas Sécurité Privée - 76 - ISNEAUVILLE
Contrôleur de gestion opératio...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER ADIE - ROUEN F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Adie - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: L'Adie recrute un.e Conseiller.ère à Rouen ! Vous voulez apporter des solutions de financement et des conseils auprès de celles et ceux qui osent entreprendre, même sans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Pourquoi vous lisez cette annonce? Parce qu'en plein cœur de l'été, pendant que certains lèvent le pied, vous réfléchissez peut-être déjà à votre prochain challenge pour la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)