ASSISTANT COMMERCIAL & ACHAT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 1689884
ASSISTANT COMMERCIAL & ACHAT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Descriptif du poste: En qualité d'Assistant(e) Commercial(e) & Achat, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant l'équipe de vente, d'achat et d'import par la gestion administrative, le suivi des comptes clients et la coordination efficace des opérations commerciales et administratives. Vous apporterez également un support actif à l'équipe import, en assurant le suivi des dossiers, la gestion des documents douaniers et logistiques, ainsi que la bonne coordination des flux de marchandises. Descriptif du poste Gestion des commandes et de la logistique : • Garantir la saisie et le traitement des commandes clients. • Suivi des commandes et coordination avec le service logistique et de production. • Assurer l’envoi des bons de préparation à l’équipe de l’entrepôt. • Vérifier, contrôler et archiver les bons de livraison. Support client : • Répondre aux questions des clients. • Gérer les requêtes et résoudre les problèmes clients. • Assister l’équipe commerciale dans les tâches quotidiennes. Saisie et contrôle des factures dans le logiciel commercial : • Saisir les factures fournisseurs et clients. • Vérifier l’exactitude des informations sur les factures et corriger les éventuelles erreurs. • Vérifier la conformité des factures avec les bons de commande et les bons de livraison. Saisie des arrivages : • Enregistrer les arrivages des marchandises dans le système. • Contrôler les quantités et les qualités des produits reçus par rapport au commandes passées. Contrôle des coûts achats : • Analyser, vérifier et comprendre les coûts d’achats pour assurer leur conformité. • Suivre les variations de prix et alerter en cas de déviation significative. Gestion des données et conformité : • S’assurer que les données du système informatique sont en adéquation avec la réalité. • Garantir le respect des cahiers des charges de nos clients et le respect de nos spécifications produits. Sécurité et qualité : • Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité dans l’entrepôt • Remonter à la hiérarchie tout dysfonctionnement. Sécurité au service Import : • Seconder le service import dans la gestion administrative et logistique des opérations d’importation. • Assurer le suivi des dossiers, la coordination avec les différents intervenants et la bonne gestion des documents douaniers. Salaire : 28 à 33,5K€ Brut par an Profil recherché: Expérience et Formation : • Justifier de 2 ans d’expérience minimum dans le secteur commercial au sein de l’industrie Agroalimentaire. • Un diplôme d’un niveau Bac à Bac + 2 (Bac professionnel, BTS, DUT, gestion administrative et commerciale) ou équivalent en commerce, vente Compétences Théoriques : • Aptitude à établir et à entretenir des relations clients. • Connaissance générale des techniques de gestion commerciale. • Bonnes capacités rédactionnelles. • Très bonne maîtrise des techniques bureautiques. Savoir-faire opérationnel : • Forte capacité d’écoute, d’adaptation et de résilience. • Orienté résultats et aptitude à atteindre les objectifs fixés. • Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration avec d’autres départements. • Capacité d’organisation et polyvalence. • Bonne capacité d’analyse et de gestion des demandes d’information. • Excellente expression orale et rédactionnelle. • Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…) et de communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 33 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALMO RH
Après 23 ans d'expérience en recrutement au sein d'entreprises de travail temporaire et de recrutement CDD/CDI, j'ai créé mon propre cabinet de recrutement en 2019. ALMO RH accompagne les sociétés et les candidats dans les processus de recrutement CDD/CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV H/F (H/F)
LE CARRE DOR - 75 - Paris
Nous recrutons un(e)Gestionnaire des opérations, Supply Chain & E-commerce - H/F Entreprise spécialisée dans l'équipement de la maison et de la décoration, articles lifestyle. Poste Rattaché.e au ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV - H/F 91
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique un gestionnaire ADV dont les missions seront les suivantes : ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Industrie Aéronautique (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - Taverny
IGA Ressources société de recrutement (CDD, CDI) et de travail temporaire (intérim), spécialisée dans les métiers de l'industrie est à la recherche d'un/e GESTIONNAIRE ADV Secteur AERONAUTIQUE...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE GESTION ADMINISTRATION DES VENTES H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
NEURONES - 92 - NANTERRE
Dans le service Administration des Ventes et rattaché(e) à la Responsable ADV, vos principales missions seront la facturation et le recouvrement. Vous pourrez également assurer différents travaux...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
THERMO KING - 91 - WISSOUS
L'entreprise Paris Froid Services est une entreprise spécialisée dans les solutions frigorifiques pour le transport sous température dirigée. Nous intervenons dans la vente, l'installation et la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administrateur / Administratrice des ventes (H/F)
SUD INTER TRAVAIL TEMPORAIRE - 77 - BUSSY ST GEORGES
Nous avons un besoin pour un intérimaire pour le service Administration des ventes, nous recherchons une personne ayant déjà réalisée des missions similaires et ayant une expérience en BtoB sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
assistant ADV avec anglais (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - Wissous
Après une période d'intérim une intégration long terme pourra être proposée, Missions : - Enregistrer et tenir à jour les informations des clients et des fournisseurs sur l'ERP de l'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV Distribution (H/F)
TIM FRANCE - 92 - NANTERRE
TIM FRANCE recherche pour l'un de ses clients, une société spécialisée dans la climatisation, un(e) ASSISTANT ADV DISTRIBUTION H/F. Au sein du service ADV, vous aurez en charge le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique. En qualité de gestionnaire ADV support vous aurez pour missions : La facturation des prestations des contrats de services dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)