Responsable d'Exploitation - Nettoyage B2b H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 1698660
Responsable d'Exploitation - Nettoyage B2b H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
POSTE : Responsable d'Exploitation - Nettoyage B2b H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre client, entreprise spécialisée dans le nettoyage B2B, nous recherchons un responsable d'exploitation F/H. Votre rôle est de piloter l'activité pour garantir la satisfaction de nos clients, développer la vente de prestations ponctuelles et optimiser l'ensemble des coûts engagés - en vous assurant du respect des réglementations en vigueur. Vous êtes un.e leader et un.e stratège, capable de structurer et d'améliorer nos processus tout en accompagnant votre équipe vers l'excellence. 1. Garantir une satisfaction totale de nos clients Bâtir une solide connaissance de nos clients en effectuant des visites régulières de façon systématique et structurée Comprendre les attentes de nos clients et insuffler à l'Organisation l'obsession de la satisfaction de nos clients Superviser l'équipe d'Exploitation composée de 6 Responsables de Secteur, en charge de l'activité opérationnelle sur site et de la mise en oeuvre des moyens humains et matériels Définir et/ou améliorer les process opérationnels et veiller à leur bonne application : - Standard de qualité - Visites clients (fréquence, questions à poser, interlocuteurs concernés) - Ouvertures et fermetures de site - Identification, analyse et résolution des problématiques récurrentes Suivre les actions correctives identifiées à l'issue des retours clients Superviser l'exécution des travaux ponctuels et basses-fréquence Collaborer avec le Service RH pour développer les compétences des agents via des plans de formation adaptés. 2. Piloter les engagements financiers Piloter les KPIs clés de la masse salariale (Ratio d'heures, Heures sous-affectées, Taux de remplacement, % de CDD, % d'heures majorées) Être garant.e de tout engagement financier relatif à la masse salariale - Pilotage et validation des affectations des collaborateurs - Pilotage et validation des embauches des collaborateurs - Pilotage des sous-affectations (employés payés mais non-affectés), en lien avec le Service RH 3. Développer la vente de prestations ponctuelles Structurer une approche efficace pour augmenter les ventes de prestations ponctuelles (définir les clients cibles prioritaires, mettre en place de campagnes de mailing, former les Responsables de secteur à la vente de ces prestations) Superviser le suivi des devis et la satisfaction post-prestation Améliorer la documentation des prestations et la communication client Piloter et optimiser la marge opérationnelle de ces travaux 4. Manager l'équipe d'exploitation Animer et accompagner l'équipe via des 1 :1 réguliers et les entretiens professionnels (6 Responsables de Secteur et un.e Assistant.e de Gestion) Optimiser la répartition des périmètres clients / chiffre d'affaires par Responsable de Secteur 5. Garantir le respect de la réglementation Veiller à la bonne application des process RH, en lien avec le respect du Code du Travail Superviser la mise en place des plans de prévention avec l'équipe QSE S'assurer de la bonne exécution des entretiens professionnels par l'équipe d'Exploitation 6. Gérer l'exploitation au quotidien Superviser la gestion de la flotte de véhicules. Superviser les commandes de produits et matériels selon des seuils financiers définis. Superviser la gestion du parc de machines (localisation, maintenance) Superviser la bonne gestion des équipements et tenues des agents. - Prime variable sur objectifs : 15 % du salaire fixe - Commissionnement déplafonné sur la vente de prestations ponctuelles (du type TS) - Un véhicule - 2 jours de télétravail par semaine - Flexibilité des horaires - RTT de Forfait Jour - Titres-restaurant PROFIL : Un.e expert.e de la Propreté, stratège de l'anticipation, pas un.e pompier.e : - Organiser et prévoir pour éviter les crises, en mettant à profit votre expertise pointue des techniques de propreté.Une obsession client : comprendre ce qui est essentiel pour nos clients et l'insuffler dans l'équipe. - Un pilotage par la donnée : suivre et analyser les KPIs pour prendre des décisions éclairées. - Un adepte des standards et des process : structurer et améliorer nos méthodes de travail. - Un esprit constructif : proposer des solutions concrètes pour améliorer durablement notre fonctionnement. - Un engagement envers la communication : documenter, structurer et partager l'information. - Proposer des améliorations : si un problème persiste, identifier une solution et la soumettre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
COMPLEO RH
Cabinet de recrutement généraliste et à taille humaine
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Inspecteur / Inspectrice nettoyage de locaux (H/F)
77 - GUERMANTES
Nous recherchons un(e) inspecteur/inspectrice en nettoyage. Le poste est à pourvoir en CDI. Dans le cadre de l'accroissement de notre chiffre d'affaires, nous recherchons à renforcer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
GSF CONCORDE - 77 - MARNE LA VALLEE
GSF CONCORDE recherche un chef d'équipe (H/F) pour un de ses sites basé à Marne la Vallée Sous la responsabilité du Responsable d'exploitation, vous assurez l'encadrement opérationnel et le suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Encadrant Technique (H/F)
ASSOCIATION DE PREFIGURATION REGIE QUART - 75 - Paris (Dept.)
Missions principales En tant qu'Encadrant Technique , vous jouez un rôle clé dans le processus d'insertion. Votre objectif : transmettre un savoir-faire et un savoir-être professionnels à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR / INSPECTEUR (H/F)
93 - MONTFERMEIL
AZUL SERVICES est une société spécialisée dans le nettoyage et services associés, en plein développement sur le marché francilien. Notre siège social est situé à Montfermeil et nous accompagnons nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe nettoyage (H/F)
EMELY NET SERVICES - 77 - CROISSY BEAUBOURG
En tant que chef d'équipe de nettoyage (H/F), vos principales responsabilités incluront : Planification et suivi : - Organiser et superviser les prestation de nettoyage sur chantier qui vous sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager propreté H/F
AGENOR - 77 - SERRIS
A la recherche d'un poste orienté terrain et qui englobe le management et la relation clients? AGENOR Marne la Vallée recrute un(e) Manager propreté en CDI. Les missions ? Les missions pour ce poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien d'Inspection Electricité H/F
Qualiconsult Exploitation - 94 - Créteil
RESPONSABILITÉS : Vous accompagnez vos clients, privés ou publics, en identifiant les défauts des équipements et installations dans un souci de protection des personnes et des biens, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste Validation Nettoyage (F/H) (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons un Ingénieur(e) en Validation des Procédés de Nettoyage pour notre client basé en Normandie. Sous la responsabilité du Responsable des Process Scientifiques, vous assurerez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Site / Hospitality Manager (H/F)
Atalian Propreté - 75 - PARIS 15
Vous souhaitez piloter un site unique et prestigieux au coeur de Paris ? Nous recherchons un(e) Responsable de Site / Hospitality Manager passionné(e) et engagé(e) pour assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef/Cheffe d'équipe création espaces verts (H/F)
ONE TILT - 77 - CHELLES
One Tilt, cabinet de recrutement et d'intérim, est là pour accompagner au quotidien les candidats dans leur carrière et les entreprises à constituer leurs équipes de manière solide et pérenne. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)