Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 69 - VENISSIEUX
Offre n° 1700505
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - VENISSIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Description du poste : Manpower GRAND LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Les missions Traitement et suivi des commandes - Saisit les commandes dans l'ERP et traite les demandes de modifications/annulations - Assure l'accueil téléphonique des clients sur sa zone - Vérifie la cohérence entre les bons de commandes et les conditions du client et les devis émis par les Technico-commerciaux sédentaires - Informe le client de tout écart entre son bon de commande et les conditions d'ALDES pour validation préalable (délais, prix, port ?) avant la saisie de la commande Support dans le suivi des affaires - Informe les clients sur les problématiques de prix, ou de délais? et sur le suivi des livraisons notamment en cas de modification ou d'évènement important et propose une solution - Effectue l'interface entre le client et la logistique pour les litiges de livraison, produits, transport, financiers et assure leur suivi auprès des clients Soutien administratif selon les besoins locaux - Rédige les courriers/mails - Enregistre et réceptionne les commandes d'achats - Actualise les données administratives des clients ou sous-traitants - Traite les inventaires Spécificités RIBO - Relance les sous-traitants sur la réalisation des prestations contractées et sur la transmission de leurs factures - Participe aux relances et aux opérations commerciales - Réalise et transmet les conditions particulières annuelles aux clients, selon données transmises par sa hiérarchie Le profil - Niveau Bac+2 combiné à une première expérience dans le domaine de l'administration des ventes - Maîtriser les outils de bureautique (Pack Office) et d'un ERP type SAP - Relationnel et sens du service client afin de tisser et développer sa relation commerciale - Rigueur et méthode de manière à coordonner et organiser ses activités, gérer les délais et les priorités multiples - Sens du travail en équipe pour favoriser les échanges en interne et en externe - Réactivité pour assurer un premier niveau de réponse aux clients - Prise de recul pour appréhender les situations problématiques Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 2 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
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