- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1707091
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1707091
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 1707091
Directeur Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
Descriptif du poste: Enjeux du poste : Le/la futur(e) Directeur(trice) Administratif(ive) et Financier(ière) accompagnera le développement du groupe sur une grande diversité de sujets et d'enjeux. * Des enjeux pour continuer à optimiser le département, le reporting financier, l'intégration d'outils et le management d'équipe. * Des enjeux de mise en œuvre et de pilotage de l'organisation financière en Europe * Des enjeux pour développer et entretenir les partenariats avec les banques. La personne co-définira la stratégie comptable et financière du groupe avec la direction générale, les administrateurs du Groupe. * Des enjeux d'accompagnement sur des opérations stratégiques d'acquisition. Missions principales : 1. Gestion financière et comptable * Supervision d'une équipe administrative et comptable qualifiée, répartie entre plusieurs localisations (France, Belgique, Espagne), avec gestion en présentiel et à distance. * Redéfinition et optimisation du reporting financier mensuel, incluant analyses et commentaires en fonction de KPI prédéfinis. Mise en place d'un nouveau cadre de contrôle de gestion. 2. Suivi juridique et légal * Gestion juridique des entités du groupe avec le support d'experts externes (avocats, cabinets juridiques). * Suivi des contrats clients, gestion des contentieux (notamment prud'homaux). 3. Relations bancaires et financement * Gestion des relations et de la communication avec les partenaires bancaires. * Négociation et mise en place des moyens nécessaires (facilités de caisse, prêts MT et LT, contrats de location, leasing ou factoring). 4. Stratégie et organisation * Participation active à la réflexion stratégique sur l'avenir du groupe, « plus vite, plus moderne, plus rentable » Profil recherché: Profil recherché : * Diplômé(e) d'un Master en Gestion/Finance. * Expérience significative de minimum 5 ans dans un poste similaire. * Anglais courant * Fortes compétences en gestion d'équipes multiculturelles et multi-sites. * Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et en pleine mutation Profil recherché en termes de compétences techniques articulées autour de 3 compétences principales : 1/ Compétences administratives, comptables et contrôle de gestion financier et commercial : Réaliser, Superviser ou accompagner selon les sujets. Réaliser des points de contrôle 2/ Compétences financières: Être Acteur / Faire. 3/ Compétences juridiques et sociales (droit du travail, gestion des prud'hommes, contrats commerciaux, contrôle URSSAF soit en tant qu'accompagnant soit en tant qu'acteur. Compétences techniques : * Qualités techniques assez larges. Grandes diversités de sujets. * Arrêtés de comptes - Liasses Fiscales - Bilan - annexes * Relations CAC et Experts comptables * Capacités pour recherche et mise en place de financement. * Savoir Faire dans la communication avec les banquiers, leur donner confiance, les faire adhérer aux projets du Groupe. * Mise en place d'un nouveau cadre de contrôle de gestion. Support opérationnel (bon niveau attendu en CG) * Apporter des process, mise en place d'alertes * Consolidation des marges Vs Clients * Reporting financier * Avoir un regard et repenser les outils, ouverture sur l'I.A (bonne affinité avec les outils informatiques) * Compétences juridiques et sociales (Support aux opérationnels) * Support sur la partie Achat Qualités, Aptitudes : * Qualité humaine +++ Qualité en management +++ * Capacité a créé du lien et de la complémentarité avec son équipe * Simplicité, * Facilitateur * Polyvalence, curiosité intellectuelle. * Bonnes capacités pour analyser des situations. * Synthétique et bon dans la rédaction et dans la formalisation * Transparence, sincérité. Capable de dire les choses. * Relation de confiance avec la Direction Générale et les administrateurs. * Culture PME et société de service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CDG Conseil
CDG Conseil est un cabinet de recrutement, d'évaluation et de coaching spécialisé dans le secteur de la santé. Nous accompagnons une entreprise spécialisée dans l'externalisation commerciale (Force de vente externalisée, merchandising, animation, activation de marque..). L'entreprise est actuellement dans une phase de diversification produits et de services. L'entreprise s'est positionnée il y quelques années sur le secteur du "Care & Beauty". Le groupe est organisé autour de plu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
69 - LYON 09
Orientation et pilotage stratégiques Management et coordination Pilotage financier de l'Association Supervision du Contrôle de Gestion Comptabilité générale Trésorerie, relations bancaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable HSES à Marcy L'Etoile (H/F) Description de l'emploi Au sein du département HSES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Neuville-sur-Saône
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Projets à Neuville-sur-Saône (H/F) - Activités dans le cadre des projets et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Scientifique à Marcy l'Etoile (H/F) La mission est d'apporter un support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable planification (H/F)
69 - BRON
Dans le cadre de déploiements de chantiers de pose de compteurs sur la région AURA nous recherchons deux responsables de planification.. Leurs missions seront les suivantes : Préparer, planifier et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CRESCENDO - 69 - Dardilly
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Responsable administratif et financier H/F. En appui de la direction, vous assurerez le lien entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e administratif et financier F/H
ADEQUAT INTERIM - 69 - Arbresle
Au sein d'un bureau d'étude vous serez le garant des données administratives et comptables Horaires flexibles 35H00 (5 jours) / possibilité de moduler les horaires sur 4 jours Notre agence Adéquat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier et Juridique (H/F)
CRESCENDO - 69 - VILLEURBANNE
Crescendo Villeurbanne Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, leader dans son domaine, un Responsable Financier et Juridique H/F. Sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Rattaché à la direction générale, vous agissez en vrai business Partner de celle-ci. Vos missions principales sont les suivantes : * La comptabilité générale : * Vous encadrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)