- Accueil France Travail
- Emploi
- Automobile
- Cher
- Saint-Doulchard
- Détail de l'offre 1729887
- Accueil France Travail
- Emploi
- Automobile
- Cher
- Saint-Doulchard
- Détail de l'offre 1729887
Gestionnaire de parc poids lourds (H/F) 18 - ST DOULCHARD
Offre n° 1729887
Gestionnaire de parc poids lourds (H/F)
18 - ST DOULCHARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 août 2024
AD POIDS-LOURDS CENTRE OUEST recherche un Chef d'équipe Atelier Poids Lourds H/F pour son site basé à Saint Doulchard (18 - Proche Bourges). Vous travaillerez dans un atelier poids-lourds et serez rattaché au Responsable d'Exploitation.Vous aurez pour missions principales :Organiser l'activité de l'atelier :Prévoir la charge de travail, organiser et planifier l'activité en fonction des interventions et des moyens humainsDéfinir et hiérarchiser les priorités d'intervention de l'équipe selon les objectifs et les ORVeiller aux temps d'interventionOptimiser l'espace atelierVeiller à la propreté et au rangement de l'atelierAssurer la gestion des déchetsGérer les clients : Réaliser un diagnostic et établit un devisOrganiser la prise en charge technique de l'intervention sur le véhiculeSuperviser la réalisation des interventions et le respect de l'ordre d'interventionGérer les dépannages et les garanties de paiement hors siteGérer les réclamations clientsAnimer l'équipe : Définir et expliquer les consignes, objectifs, méthodes, procédures de travailOrganiser, préparer et conduire des réunions d'équipeIdentifier les besoins en recrutement et participer au recrutementAccompagner le développement des compétences des membres de l'équipeParticiper au tutorat des apprentisFaire respecter les règles d'hygiène et de sécuritéGérer les ressources matérielles de l'atelier : Assurer une veille sur les évolutions techniques et réglementaires des équipements et outillagesIdentifier les équipements nécessaires en fonction des actions à réaliser et leur état de fonctionnementOrganiser la maintenance préventive des équipements et de l'outillage afin de les maintenir en état de fonctionnementProposer les besoins d'investissement en nouveaux équipementsAnimer la politique commerciale de l'atelier et développer l'activité commerciales : Rechercher et proposer de nouveaux clients et mener une découverte des besoins du clientProposer les offres de prestation et de service possibles au clientIdentifier les solutions en règlement d'une réclamation ou d'un litigeMettre en œuvre la politique commerciale de l'atelierRenseigner et mettre à jour le fichier clients
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Entreprise
AUTODISTRIBUTION, enseigne principale du Groupe PHE est constituée de 6300 collaborateurs en France.Elle regroupe l'ensemble des activités de distribution de pièces détachées automobiles, poids lourds et propose un ensemble de services à destination de ses clients réparateurs et carrossiers.L'activité regroupe 23 enseignes de distribution sur l'ensemble du territoire organisée sur 2 zones géographiques.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)