- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1735331
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1735331
Gestionnaire financier F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 1735331
Gestionnaire financier F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 février 2025
RESPONSABILITÉS : Activités principales Sur l'ensemble de l'activité de la plateforme et spécifiquement sur le volet des ressources humaines (concours, formation, handicap et masse salariale) : - Accuser réception des demandes d'achats et de recettes transmises par les gestionnaires polyvalents - Vérifier les données et la conformité des pièces reçues : conformité réglementaire, application des procédures, disponibilités des crédits, qualité du demandeur (signature...) - Saisir les opérations dans le logiciel SIFAC : commandes d'achat et services faits, commandes de vente et factures de vente - Contrôler et valider les opérations enregistrées sous NOTILUS (logiciel de déplacements) - Contrôler et valider les opérations passées sous SIFACWEB - Analyser, expliquer et faire appliquer les textes règlementaires, contrôler l'application des règles et procédures - Transmettre aux utilisateurs des informations pratiques sur les procédures budgétaires et comptables, l'évolution de la législation et de ses conséquences - Conseiller et accompagner les gestionnaires pour les opérations de régularisations et de clôture - Traiter en relation avec l'agence comptable (service facturier et comptabilité clients) les opérations de régularisation sous SIFAC (Workflows, solde des commandes, suivi de la facturation des recettes...) et sous NOTILUS (solde des missions) - Contrôler la bonne application de la réglementation et proposer, si nécessaire, les mesures correctives - Produire, analyser et suivre les états de restitution destinés aux gestionnaires : états budgétaires, états des dépenses (restes à livrer, restes à facturer), états des missions, états des recettes - Traitement et suivi des litiges - remontée des incidents aux responsables hiérarchiques Conditions particulières d'exercice Ce poste nécessite une capacité de travail importante et une grande disponibilité (impératifs du calendrier de gestion). Positionnement hiérarchique La direction des affaires financières d'AMU est organisée en 4 pôles : Budget, Recherche, Gestion Financière et Contrôle Interne et analyse des données financières. Le pôle Gestion financière est composé de 5 DAF Campus situées sur les principaux sites de l'établissement, et d'une cellule assistance SIFAC, formations et déplacements. Le gestionnaire de la DAF Campus est placé sous la responsabilité du responsable de la DAF Campus. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes titulaire d'un baccalauréat et disposez d'une première expérience en finance. Vous connaissez les techniques et règles de la comptabilité générale. Vous maîtrisez les outils informatiques et idéalement ceux appliqués à la gestion financière (Excel, SAP/SIFAC). Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'une capacité d'adaptation. Vous êtes une personne polyvalente et organisée. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23385,00 Euros à 23385,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://you...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ASSOCIATION POUR L'EDUCATION COGNITIVE E - 13 - Marseille 10e Arrondissement
L'AECD est à la recherche d'un Gestionnaire de site H/F qui a pour objectif principal d'assurer le suivi administratif et financier des actions et la tenue professionnelle du site d'exécution...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique Vi H/F
Randstad - Sud-Ouest - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Vi H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, PME en forte croissance, un(e) conseiller(ère) technique VL ou PL Notre client, basé à MARSEILLE 16,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AURIOL
Chez MMC' EYEWEAR pour la marque Steve McQueen Eyewear. MMC' EYEWEAR, entreprise marseillaise de renom spécialisée dans le design, la conception, la production et la distribution de lunettes optiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administtratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Rattaché à la Direction Financière et aux opérations back office ainsi qu'au Responsable Administration des Ventes, vos missions incluent : * Intégration client : Création des tarifs (Honoraires, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des Services Généraux H/F
13 - CASSIS
Notre client est un Groupe leader dans son domaine, présent à l'international.En tant que Chargé des Services Généraux, vous assurez l'entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
ENSOSP - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MINT_BA013ACC-96086 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Sous l'autorité du chef du service des affaires administratives, le gestionnaire administratif effectuera les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Relation Client - Marseille H/F
Talents Handicap - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique Relation Client - Marseille H/F DESCRIPTION : Tu as le sens du service ? Le NAS, le Cloud, ou encore la FTTH n'ont plus de secret pour toi ? Tu as déjà configuré des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Quincaillerie H/F
Bricoman - 13 - VITROLLES
POSTE : Conseiller Technique Quincaillerie H/F DESCRIPTION : Le quotidien qu'on te propose Accompagné.e et animé.e par ton Responsable de Rayon et ton Manager, tu participes activement au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - MARSEILLE 01
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)