Analyste financier / financière (H/F) 76 - Mont-Saint-Aignan
Offre n° 1748614
Analyste financier / financière (H/F)
76 - Mont-Saint-Aignan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Où votre poste sera basé ? A Mont-Saint-Aignan près de Rouen (76) avec des déplacements ponctuels sur Val-de-Reuil et Paris la Défense Votre challenge ? Le Chargé de Projet Finance participe activement à la conduite des projets transverses structurants au sein de la Direction Financière du Groupe Altitude. Il contribue à la mise en place et à la structuration des méthodes, process, outils et référentiels nécessaires à l'optimisation et à la sécurisation des fonctions financières. Il agit en appui dans la définition d'une organisation financière groupe efficace, garante de la stratégie et de la trajectoire financière globale. Vos missions ? 1. Conduite des projets transverses finance : Participer à l'identification, la planification et le pilotage des projets transverses (harmonisation des pratiques, digitalisation, amélioration des processus, etc.). Collaborer avec les différentes directions métiers, filiales, et équipes financières pour garantir l'adhésion et la réussite des projets. Assurer le suivi des jalons, des livrables et des résultats attendus. 2. Rédaction de procédures, manuels et référentiels : Élaborer et mettre à jour les procédures financières groupe (comptabilité, contrôle de gestion, reporting, trésorerie...). Rédiger des manuels opérationnels et des guides pratiques à destination des équipes locales et groupe. Créer et maintenir un référentiel de contrôle interne adapté au contexte groupe. 3. Définition des méthodes et processus groupe : Participer à la standardisation et à l'optimisation des méthodes de travail au sein des fonctions finance. Définir les processus transverses harmonisés (clôture, consolidation, pilotage, contrôle, gestion des risques). Veiller à la conformité réglementaire et à la robustesse des contrôles. 4. Développement et déploiement d'outils groupe : Contribuer à la conception et au déploiement d'outils financiers intégrés (reporting, automatisation, pilotage). Assurer la formation et l'accompagnement des utilisateurs. Participer à la veille technologique et à la mise en oeuvre de solutions innovantes. 5. Support à la gouvernance financière groupe : Appuyer la Direction Financière dans la communication et le suivi des indicateurs clés de la trajectoire financière. Participer à la consolidation des informations financières pour les comités internes. Contribuer à la diffusion de la culture financière groupe. Votre profil ? - Bac +5 en finance, contrôle de gestion, audit, gestion de projet ou école de commerce. - 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projet, idéalement dans un environnement financier ou contrôle de gestion. - Connaissance des fonctions financières, idéalement en environnement groupe. - Expérience en rédaction de procédures, gestion de référentiels ou déploiement d'outils financiers. - Expérience sectorielle Telecom ou environnements concessifs. - Bonne maîtrise des méthodes de gestion de projet (Agile, cycle en V...). - Excellentes capacités rédactionnelles et de formalisation. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissance des ERP/BI est un plus. - Sens de l'organisation, rigueur, esprit d'analyse. - Esprit d'initiative, proactivité. - Capacité à travailler en transverse et à fédérer. - Sens du service, pédagogie et adaptabilité. - Discrétion et respect de la confidentialité. Vos droits et Vos avantages ? - Prise de poste souhaitée : dès que possible - CDI / statut Cadre - Salaire selon expérience composé d'un fixe et d'un variable - Mutuelle gratuite pour les collaborateurs - PC portable / téléphone - Tickets restaurant : 8 euros avec 60% de prise en charge par l'employeur - De nombreux moments conviviaux : repas équipe, séminaires, arbre de Noël - Accès à HelloCSE - Possibilités d'évolution
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
ALTITUDE SAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) GESTION FINANCIÈRE ET REDEVANCES H/F
76 - Seine Maritime
Référence CSP: 2025-2036991 Définition des fonctions : Le (la) technicien(ne) de gestion financière assure deux missions principales selon la répartition indicative suivante : Le paiement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Analyste financier / financière (H/F)
ALTITUDE SAS - 76 - Mont-Saint-Aignan
Où votre poste sera basé ? A Mont-Saint-Aignan près de Rouen (76) avec des déplacements ponctuels sur Val-de-Reuil et Paris la Défense Votre challenge ? Le Responsable Engagements Groupe est garant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste financier / financière (H/F)
ALTITUDE SAS - 76 - Mont-Saint-Aignan
Où votre poste sera basé ? A Mont-Saint-Aignan près de Rouen (76) avec des déplacements ponctuels sur Val-de-Reuil et Paris la Défense Votre challenge ? Le Chargé de Projet Finance participe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste financier / financière (H/F)
ALTITUDE SAS - 76 - Mont-Saint-Aignan
Vos principales missions ? Dans le cadre du suivi des financements très variés mis en place pour le Groupe et ses filiales (une quarantaine), vos missions consisteront principalement à : S'assurer du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)