Incident Manager Azure et M365 (H/F) 92 - BAGNEUX
Offre n° 1748959
Incident Manager Azure et M365 (H/F)
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
* Assurer la gestion des incidents affectant les services cloud Azure et M365, en garantissant la continuité des opérations * Gérer les escalades Clients en cas d'incidents ou de demandes d'amélioration (change) * Superviser et coordonner la résolution des incidents critiques/majeurs sur Azure et Microsoft 365 : coordination, communication, escalade * Être le point de contact principal pendant les crises techniques : communication, suivi, reporting * Garantir la qualité du service aux clients et leur satisfaction. * Coordonner les moyens disponibles (compétences) et synchroniser les équipes opérations dans l'objectif de faire avancer les demandes clients * Organiser la mise en place de l'automatisation des tâches récurrentes pour améliorer l'efficacité opérationnelle et l'expérience Client * Analyser les causes profondes (RCA) et proposer des actions correctives * Collaborer avec les équipes support, infrastructure, sécurité et éditeurs (Microsoft) * Participer à l'amélioration continue des processus ITIL (Incident, Problem, Change) * Maintenir à jour la base de connaissance et les procédures opérationnelles sur la gestion des incidents et de problèmes * Produire et analyser les indicateurs de performance et de qualité de service (SLA/KPI) en particulier suivre les indicateurs de productivité du traitement des sollicitations clients: taux de prise en compte d'un ticket, délai de réponse, de temps d'attente, de transformation. * Participer à des comités opérationnels de suivi d'incidents et à la gouvernance des services cloud * Vous disposez d'une formation informatique de niveau Bac + 3 à Bac +5, issu d'un cycle universitaire ou d'une école d'ingénieur. * Vous avez une expérience préalable dans le domaine du support client, de préférence en tant qu'Incident Manager de services Cloud (ou infogérance). * Vous avez d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. * Vous avez une bonne compréhension des processus de support client et des meilleures pratiques. * Vous avez la capacité à résoudre les problèmes de manière efficace et à prendre des décisions rapides. * Vous avez une bonne connaissance des outils de gestion des tickets et des systèmes de suivi des problèmes. * Vous avez la capacité à travailler sous pression et à gérer les situations difficiles avec les clients. * Vous savez communiquer et travailler en équipe, collaborer efficacement avec des équipes multidisciplinaires. * Vous avez une maîtrise des environnements Azure (VM, App Services, Networking, Monitoring, IaaS, PaaS, Monitor, Log Analytics) et Microsoft 365 (Exchange Online, Teams, SharePoint, Intune). Nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque candidature est examinée de manière équitable et sans discrimination.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Bleu
Bleu est une entreprise de services cloud, française, indépendante, fondée par Capgemini et Orange. Notre proposition : offrir la suite de collaboration et de productivité Microsoft 365, ainsi que les services Microsoft Azure, dans un cloud français sécurisé, ayant vocation à obtenir la qualification SecNumCloud 3.2 de l'ANSSI. Nous rejoindre, c'est être au cœur du développement d'un modèle de cloud inédit, à la pointe de la technologie, et contribuer à la transformation ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur(e) réseau LAN/ WIFI/ Sécurité/ Communications unifiées (H/F)
IPSILAN NETWORKS - 91 - BIEVRES
Intégré(e) au sein de notre équipe Projet, votre mission consiste à réaliser des projets LAN/ WIFI/Sécurité/ Communications unifiées pour nos clients: - Les installations et la configuration...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote d'Exploitation et Supervision (H/F)
TRIGONE - 93 - MONTREUIL
La société Trigone propose des services informatiques dans différents secteurs avec une vocation d'accompagner ses clients dans leurs évolutions technologiques. Trigone offre un portefeuille de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité H/F - CDI - Clichy (92) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 92 - Clichy
À propos de Rio Managed Services Depuis 2012, Rio Managed Services (RMS) accompagne ses partenaires dans leurs projets informatiques, avec une expertise reconnue dans les Managed Print Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
opérateur(trice) appels dépannage (H/F)
PROMAN - 93 - NOISY LE GRAND
Le poste : PROMAN recherche pour l'un de ses clients, leader dans le domaine de l'énergie : UN(E) OPERATEUR (TRICE) APPEL DEPANNAGE. Dates de la mission :du 01/10/2025 au 31/03/2026 Horaires de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Analyste d'exploitation (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
- Traiter et suivre les incidents applicatifs - Assurer les mises en production applicative - Assurer la surveillance des serveurs, équipements réseau et applications. - Contribuer à l'optimisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 75 - Paris
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Recherche professeur BTS Cybersécurité Informatique et Réseaux (H/F)
GENIUS ACADEMIE - 91 - MASSY
Dans la perspective de l'ouverture de notre BTS Cybersécurité Informatique et Réseaux, nous recherchons un professeur capable de concevoir, d'animer des temps de formation et évaluer les...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de planning H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 91 - WISSOUS
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Gestionnaire de planning H/F Sous la responsabilité du Responsable Logistique, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de proximité - CDD - La Défense (92) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 92 - NANTERRE / LA DEFENSE
À propos de Rio Managed Services Depuis 2012, Rio Managed Services (RMS) accompagne ses partenaires dans leurs projets informatiques, avec une expertise reconnue dans les Managed Print Services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)