Manager développement spécifique et support client (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 1759224
Manager développement spécifique et support client (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 250 collaborateurs sur 11 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence fondamentale en termes de bien être, d'épanouissement au travail et de succès dans vos missions. Ce que nous vous proposons : - Un cadre de travail épanouissant, stimulant et collaboratif, nous sommes certifiés entreprise où il fait bon vivre ! - Des projets innovants et variés. - La possibilité de se perfectionner continuellement avec des formations internes. - Des perspectives d'évolution de carrière. - Un accompagnement individualisé avec un programme de développement du potentiel humain. - Un programme de cooptation. Et bien sûr, nous prenons en charge 70% de votre mutuelle santé et encourageons financièrement la mobilité douce. Le poste : Dans un contexte de croissance, nous recherchons un(e) Manager pour notre équipe Application & Support composée aujourd'hui de 5 ingénieurs, et amenée à évoluer. Rattaché(e) à la Direction, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation, la qualité et la performance de l'accompagnement client en France comme à l'international. Vous serez au cœur de l'opérationnel tout en structurant une équipe dédiée à la satisfaction client, à la qualité produit et à la fiabilité de notre support technique. Vos missions principales Management & coordination de l'équipe : - Animer, encadrer et faire grandir une équipe d'ingénieurs (5 personnes à ce jour). - Organiser les priorités, les urgences et garantir un traitement structuré et efficace des demandes. - Être garant(e) de la qualité des rapports et livrables techniques transmis aux clients. Pilotage du support machines installées : - Assurer la maintenance préventive (gestion des contrats de maintenance). - Gérer les interventions curatives (urgences, dépannages, upgrades). - Planifier les interventions sur site et gérer les stocks de pièces détachées. Responsabilité de la phase de démarrage : - Superviser l'installation et la mise en service des systèmes (principalement en France). - Suivre les spécifications clients, vérifier la conformité et garantir le bon fonctionnement des modules. Études de faisabilité techniques pour les clients : - Coordonner les essais en collaboration avec les distributeurs. - Participer aux échanges techniques et commerciaux avec les clients. - Produire et présenter les rapports d'analyse et de test. Support transverse : - Apporter un soutien technique à la R&D et aux projets internes. Profil recherché : - Ingénieur en instrumentation (ou domaine équivalent) - exigé. - Expérience confirmée (minimum 7-10 ans) en support technique client, mise en service, et maintenance. - Expérience significative en management d'équipe dans un environnement technique. - Capacité à gérer des situations opérationnelles complexes avec méthode, rigueur et réactivité. - Forte curiosité technique et volonté de s'impliquer dans les problématiques de terrain. - Aisance dans les environnements internationaux et multiculturels. - Excellent relationnel, sens du service et de la communication. Pourquoi nous rejoindre ? - Travailler au sein d'une structure à taille humaine, agile et reconnue pour la qualité de ses produits. - Prendre un rôle central dans une entreprise en forte croissance, avec des projets techniques de haut niveau. - Encadrer une équipe expérimentée et engagée, avec une réelle autonomie d'action.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
STEP UP
STEP UP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Analyste Support Applicatif - H/F (H/F)
HARDIS SUPPLY CHAIN - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous aussi vous recherchez un nouveau challenge à la hauteur de vos capacités ? Intégrez le support applicatif REFLEX, logiciel leader sur la gestion de la logistique entrepôt. Venez mettre en jeu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance /Support Client - Itinérant - H/F (H/F)
CDI FLEX' - 38 - GRENOBLE
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un(e) Technicien(neà de Maintenance /Support Client - Itinérant en CDI. Le poste Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Clients (H/F)
CDI FLEX' - 38 - ST ISMIER
CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un(e) : Technicien(ne) Support Technique Clients (H/F) Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle internationale Slovénie - H/F
Spartoo - 38 - Grenoble
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de son développement, Spartoo recherche son(sa) futur(e) chargé(e) de clientèle Slovénie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des chargés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Usinage - Support Technique Post Processeur F/H - Conception, recherche (H/F)
TOPSOLID - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Afin de renforcer notre équipe SheetMetal sur notre agence de GIERES (38), nous recherchons un(e) : Support Technique Post Processeur H/F Intégré au sein d'une solide équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien.ne Support Réseau et Audio H/F
38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Nous recrutons un.e Technicien.ne Support Réseau et Audio pour renforcer notre équipe. Au service des acteurs principaux de l'audiovisuel vous contribuez à garantir la bonne transmission flux audio,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INGENIEUR SURETE NUCLEAIRE (H/F)
ECM Group - 38 - GRENOBLE
Dans le cadre de notre développement et pour accompagner des projets stratégiques à haute technicité, nous recrutons un(e) Ingénieur en Sûreté Nucléaire (H/F). Au sein du bureau d'études et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
38 - MOIRANS
Description du poste : Rattaché au Directeur Business Unit, le Coordinateur Essais & Instrumentation (F/H) assure le plein avancement technique des projets produits confiés à orientation BtoB ainsi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique client (H/F)
38 - ST ISMIER
Description du poste : CDI Flex recrute pour son client à Saint Ismier en CDI un : Technicien Support Clientèle (H/F) Vous recherchez un poste technique au cœur d'une entreprise à taille humaine, où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager développement spécifique et support client H/F
38 - GRENOBLE
Dans un contexte de croissance, nous recherchons un(e) Manager pour notre équipe Application & Support composée aujourd'hui de 5 ingénieurs, et amenée à évoluer. Rattaché(e) à la Direction, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)