- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1783139
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 1783139
CHEF DE SERVICE (F/H) - DMDP - SERVICE DU PILOTAGE ADMINISTRATIF H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1783139
CHEF DE SERVICE (F/H) - DMDP - SERVICE DU PILOTAGE ADMINISTRATIF H/F
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Référence CSP: 2025-1822458 Encadrement du service et du personnel placé sous son autorité (2/4 agents) -Définir et soutenir auprès de la hiérarchie un projet de service (missions, organisation, ressources, indicateurs) et fédérer l'équipe autour du projet -Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l'activité -Définir les missions, les objectifs prioritaires et coordonner les méthodes de travail de l'équipe, Analyser les besoins en termes de moyens humains et de compétences du service -Réaliser l'évaluation annuelle des agents et identifier leurs besoins de formation -Être garant de l'application des règles d'ergonomie au travail et des normes et dispositifs d'hygiène et de sécurité Pilotage budgétaire et financier de la direction en relation directe avec la DMDP -Veiller à une gestion optimale des moyens -Concevoir des outils de reporting et de suivi budgétaire et veiller à leur alimentation -Collecter les besoins et analyser les données nécessaires à la préparation du budget de la direction Préparer le budget initial et les budgets rectificatifs -Piloter l'exécution budgétaire en lien avec la DFJM -Participer au dialogue de gestion avec la DFJM Mettre en œuvre la procédure des missions et des réceptions (validation des demandes, suivi des états de frais.) et suivre le budget afférant -réaliser des études et analyses financières Marchés publics, contrats et conventions, en relation directe avec la DFJM -Apporter un premier niveau d'information juridique auprès de la direction -Participer au Plan d'action achat de la direction et veiller à la mise en œuvre en matière de politique achat Superviser l'élaboration des contrats, conventions, des cahiers des charges et l'analyse des offres Préparer les marchés à procédures adaptées et consultations -Suivre l'exécution des marchés Ressources humaines de la direction, en relation directe avec la DRH -Superviser le suivi administratif et RH des agents -Accompagner les encadrants dans toutes les problématiques en ressources humaines -Etre le représentant de la direction pour toutes les questions concernant les ressources humaines -Participer à l'analyse des besoins en termes d'effectifs, de compétences et assurer le suivi administratif des recrutements -Superviser l'accueil des nouveaux arrivants, agents ou stagiaires Coordonner et formaliser les besoins de formation des agents et en effectuer le suivi -Veiller au respect du temps de travail et alerter le cas échéant -Favoriser le respect des règles relevant des conditions de travail, d'hygiène et de sécurité Rédiger puis suivre les DUERP en lien avec l'intervenant de prévention Gestion administrative, organisationnelle et logistique de la direction: Définir des modes opératoires ou proposer des améliorations (circuit d'informations, procédures Garantir la fiabilité des données des différents systèmes d'information alimentés par le service Assurer le suivi des indicateurs du contrat d'objectifs et de performance
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de mission comptable (H/F)
QUALITY RECRUTEMENT - 75 - Paris 7e Arrondissement
Le groupe QUALITY, recrute un Chef de mission H/F pour son client, un cabinet comptable. Activités principales . Gestion de Portefeuille Clients : - Gestion autonome d'un portefeuille clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Rattaché à un responsable, vos missions principales sont : - Participer à l'élaboration et mise à jour des reportings et statistiques RH (mensuel, trimestriel et annuels) ; - Etablir les enquêtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
PROFIL SEARCH - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au CFO France, vous superviserez et/ou participerez aux missions suivantes : - Vous assurerez le Contrôle de Gestion opérationnel de plusieurs filiales de flux. - Arrêtés comptables en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
75 - PARIS 08
Vous souhaitez rejoindre une start-up en pleine croissance dans le secteur de la mobilité ? Avec plus de 6 Millions de kms parcourus chaque mois, Clicar est le leader sur le marché de la location de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Mission - Paris 12e - (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris (Dept.)
POSTE Le pôle Expertise Comptable situé à Paris quartier Gare de Lyon (12e) recherche son Chef de Mission. Vous rejoindrez une équipe engagée et collaborative d'une vingtaine de personnes. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD Collaborateur Comptabilité N/ (H/F)
OCTO-TECHNOLOGY - 75 - PARIS 02
Description de l'entreprise Premier cabinet d'architectes IT fondé en 1998, pionnier du delivery agile et véritable concentrateur de talents. Nous incarnons les nouvelles façons de faire du conseil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
PMO Gestion / Contrôleur de gestion opérationnel (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments en Contractant Général, nous souhaitons renforcer notre Direction de la Performance Opérationnelle. Sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé e du Budget de Fonctionnement de la DRH (H/F)
INRIA SIEGE - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Dans un contexte d'ambition renouvelée pour l'institut, la Direction des Ressources Humaines a notamment pour enjeu de conduire la transformation de la fonction RH, et plus particulièrement en termes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission Expertise Comptable (H/F)
GROUPE Y CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Qui sommes-nous ? Fortement implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 60 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris (Dept.)
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans la vente en BtoB, un CONTRÔLEUR DE GESTION F/H. Sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)