- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 1785136
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 1785136
Responsable Commercial et Service Clients F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 85 - LA BOISSIERE DES LANDES
Offre n° 1785136
Responsable Commercial et Service Clients F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
85 - LA BOISSIERE DES LANDES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
Descriptif du poste: Le/La Responsable du Commerce et du Service Clients est chargé(e) de suivre et de mettre en oeuvre la stratégie globale élaborée par la Responsable de la BU, pour gérer efficacement les activités commerciales sédentaires et la relation client. Il/Elle pilote le développement des ventes à distance tout en assurant une satisfaction client optimale et en atteignant les objectifs de croissance et de rentabilité. Missions principales : - Mise en application de la stratégie commerciale : Identifier les opportunités de croissance sur les marchés existants et émergents, mettre en oeuvre des plans d'action pour fidéliser les clients et conquérir de nouveaux marchés, - Développement commercial sédentaire : mettre en place des campagnes de prospection et de relance commerciale ciblées, gérer un portefeuille clients allégé, au début de la prise de poste, renforcer les capacités des équipes commerciales sédentaires pour maximiser les ventes à distance (téléphone, email, digital), superviser l'utilisation d'outils pour suivre les opportunités commerciales et les interactions avec les clients, piloter les ventes additionnelles et croisées grâce à des offres personnalisées adaptées au profil des clients, - Management du service clients : superviser les équipes en charge de la relation client (SAV, support technique, satisfaction client), développer des processus et outils pour optimiser l'expérience client, mesurer et améliorer les délais de traitement des demandes et des réclamations, - Coordination et synergie internes : favoriser l'intégration entre les équipes commerciales sédentaires et terrain (KAM) pour optimiser les performances globales, organiser des formations et des ateliers pour renforcer les compétences des équipes sur les techniques de vente à distance (argumentaires de ventes.) et la gestion de la relation client, - Suivi et analyse des performances : établir des tableaux de bord consolidant les performances commerciales et client, analyser les résultats des campagnes de ventes sédentaires pour affiner les stratégies, identifier les risques et mettre en place des actions correctives pour améliorer les résultats. Rémunération & Avantages Poste à pourvoir dès que possible - Rémunération suivant profil. Avantages : chèques-déjeuner, réfectoire, mutuelle avantageuse Profil recherché: Compétences et Qualités requises : - Compétences professionnelles : expérience significative en développement commercial, expertise en gestion de la relation client et en management commercial, connaissance approfondie des outils CRM, ERP et des indicateurs de performance KPI, maîtrise des techniques de vente et de négociation adaptées aux canaux à distance. - Qualités personnelles : Leadership et capacité à motiver des équipes pluridisciplinaires, forte orientation résultats et sens des priorités, excellent sens de la communication et de l'écoute, y compris dans les échanges à distance, proactivité, esprit d'analyse et capacité à travailler dans un environnement exigeant. - Profil recherché : Formation supérieure en commerce, gestion, ou relation client, expérience confirmée (10 ans minimum) dans un poste incluant une dimension de développement commercial et de gestion de la relation client, maîtrise de l'anglais et, idéalement, d'autres langues étrangères. - Conditions de travail : Localisation : Siège social, avec quelques déplacements occasionnels, rémunération : Fixe + variable selon les résultats, outils fournis : Ordinateur portable, smartphone, outils CRM/ERP performants. - Objectifs Clés : Accroître significativement les ventes réalisées par les équipes sédentaires, améliorer la satisfaction client et la fidélisation à travers des différents canaux, optimiser la coordination entre les équipes sédentaires et terrain (KAM) pour maximiser les opportunités commerciales, mettre en place des processus durables et performants pour développer les ventes et renforcer la satisfaction client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Employeur
SAS PROLASER
Prolaser est expert industriel de la production de cartouches jet d'encre et un des leaders Européens du marché des consommables alternatifs d'impression avec la particularité de produire en France une partie des gammes de consommables à partir de cartouches recyclées et de s'approvisionner pour une autre partie principalement en Asie. Nos cartouches Jet d'Encre et toners Laser alternatifs à destination des utilisateurs B2B et B2C positionnent notre Groupe comme un acteur majeur du d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 85 - La Roche-sur-Yon
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE « OFFRE DE SOINS SUD » (H/F)
CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCE MALADIE - 85 - LA ROCHE SUR YON
La CPAM de la Vendée recherche Responsable du service Offre de Soins Sud (H/F), pour son siège basé à La Roche Sur Yon. Avec le soutien de la responsable du département Accompagnement des Offreurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle en Alternance / Responsable de secteur (H/F)
Vitalliance - 85 - LES SABLES D OLONNE
Vitalliance : des experts dans l'aide à domicile... Nous avons notre propre centre de formation qui nous permet de vous faire passer le titre professionnel de responsable de secteur d'une agence...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client H/F
Manpower - 85 - LE POIRE SUR VIE
POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : - Chargée de relation clients et événements - 39h du lundi au vendredi - Le Poiré sur Vie - Anglais maitrisé - Accueil des salariés, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge Relation Client H/F
Nexecur - 85 - MOUILLERON LE CAPTIF
POSTE : Charge Relation Client H/F DESCRIPTION : Pour continuer l'évolution de nos activités, nous recherchons un(e) chargé(e) relation client F/H pour rejoindre l'équipe de Mélina. Le poste en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Leroy Merlin - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent avant tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE SAV ENGINS TP F/H - Conception, recherche (H/F)
AVLO - 85 - FOUGERE
Descriptif du poste: vos missions principales et quotidiennes seront les suivantes : - Assister le responsable SAV dans l'animation et la motivation de l'équipe de techniciens - Assurer le lien avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT SERVICE APRES VENTE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Afin d'apporter le meilleur service à ses clients, nous recherchons aujourd'hui son RESPONSABLE ADJOINT SERVICE APRES VENTE H/F. Rattaché à la Direction Technique et reportant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE APRES VENTE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 85 - LA ROCHE SUR YON
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Technique et reportant au Responsable Service Après-Vente, vos principales responsabilités sont les suivantes : - Préparer vos interventions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle IARD Entreprises F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Adsearch - 85 - L ILE D OLONNE
Descriptif du poste: En Bref : Chargé(e) de Clientèle IARD Entreprises F/H - CDI - Secteur Ouest - Itinérant Notre client : Un cabinet de courtage figurant parmi les 20 plus gros...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)