Responsable Administratif et Financier H/F 25 - DANNEMARIE SUR CRETE
Offre n° 1786712
Responsable Administratif et Financier H/F
25 - DANNEMARIE SUR CRETE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
1. MISSIONS ET OBJECTIFS PRINCIPAUX DU POSTE : Directement rattaché à la Direction, vous prenez en charge la gestion administrative et comptable de l'ensemble du groupe CTECH. Le Directeur ou Responsable Administratif et Financier du groupe CTECH a la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers du groupe, sous la supervision de l'expert-comptable : il organise et cadre les dossiers, puis réalise et présente les travaux comptables à la Direction. Il travaille en parfaite autonomie et il est secondé par une personne qui est dédiée plus à la parie administrative. 2. ACTIVITES : 2.1.Gestion administrative et financière : - Assurer le suivi des contrats de frais généraux et la gestion des échéances : assurance, téléphonie, copieurs.. - Analyser les factures mensuelles et chercher à optimiser les coûts : suivi des impressions, frais engendrés par les formations. - Suivre le remboursement des formations en lien avec la gestion des plans de formation - Prendre en charge la partie RH, l'élaboration des paies et charges sociales. 2.2.Gestion interne des dossiers du groupe : - Prendre en charge la saisie comptable et les déclarations fiscales périodiques associées ainsi que la partie immobilisation. - Réaliser la révision comptable (justifier les comptes par cycle, contrôler les pièces justificatives et les charges au réel, effectuer les rapprochements avec l'exercice précédent) - Transmettre les éléments pour supervision par Expert-Comptable - Présenter à la Direction des tableaux de bord et des budgets prévisionnels tous les mois - Présenter à la Direction un budget annuel dans le mois qui suit la date de clôture de l'exercice - Prendre en charge la facturation client : édition des propositions de facture, saisie des éléments exceptionnels, impression des factures, transfert du journal des ventes en comptabilité, génération des paiements - Assurer le suivi des relances clients - Procéder à la refacturation intra groupe - Analyser les états de rentabilité des dossiers et/ou des équipes et le suivi des marges par affaires. - Effectuer le rapprochement entre l'exceptionnel ( hors marché) produit et facturé - Actualiser de façon permanente les dossiers annuels et permanents en version dématérialisée (scannage et archivage des éléments reçus) (Cf calendrier des tâches en annexe) 1. COMPETENCES : 3.1. Transverses- Réactivité et anticipation : - Analyse et synthèse - Autonomie et prise d'initiative - Organisation et planification - Discrétion - Travail en équipe 3.2. Techniques : - Connaissances en comptabilité (normes, procédures, .) - Connaissance de Sage Comptabilité et Sage Paie serait un plus. - Connaissances en fiscalité - Interprétation d'états financiers et comptables - Outils et logiciels informatiques 2. POSITIONNEMENT DU POSTE : Supérieurs directs : La Direction 3. DIPLOMES - EXPERIENCES REQUIS : BAC +2 - BTS comptabilité générale (CG) ; ou BAC +3 diplômes d'état de comptabilité gestion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
Implantée au cœur de la Franche-Comté, C.TECH est une PME qui se positionne comme le partenaire des entreprises pour le développement et la production en sous-traitance de leurs pièces techniques industrielles sur plans. Nous concevons des solutions qui font avancer l'industrie ! Depuis 25 ans, C.TECH relève aux côtés de ses clients - des PME locales aux grands groupes européens - leurs défis techniques les plus ambitieux grâce à son rôle unique d'intégrateur et de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
BFC 1134 - CHARGÉ D'INSTRUCTION EFFILOGIS (F/H) - REGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: O025250/805000426 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - BESANCON
Notre client recherche pour sa structure son Directeur Administratif et Financier.Vos missions sont : Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Rédacteur des marchés publics - Acheteur (F/H) - DAF
Université Marie et Louis Pasteur - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : Mission 1 : Rôle de conseil auprès des porteurs de projets sur les procédures d'achat • Evaluer les besoins, élaborer les dossiers de consultation des fournisseurs en fonction...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - BESANCON
Notre client recherche pour sa structure son Directeur Administratif et Financier.Vos missions sont : Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HANAYS PARTNER - 25 - BESANCON
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur Général, vous prenez en main le périmètre financier de la société avec le management...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
25 - BESANCON
Notre client recherche pour sa structure son Directeur Administratif et Financier.Vos missions sont : Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 25 - BESANCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Terreazur - Groupe Pomona - 39 - CHEVIGNY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER- H/F CDI CHEVIGNY Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)