Assistant-e en gestion administrative et financière F/H - Comptabilité (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 1787114
Assistant-e en gestion administrative et financière F/H - Comptabilité (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 septembre 2025
Descriptif du poste: Mission principale: Sous la responsabilité de la Déléguée régionale et de son adjointe, de la Cheffe des services financiers, l’assistant-e en gestion administrative et financière de laboratoire aura pour mission d’apporter un soutien de proximité aux unités de recherche de la délégation régionale sur le pilotage administratif (finances, ressources humaines, partenariats, …) Activités principales: · Assister la gestion administrative et financière des unités de recherche : superviser, en lien avec la Délégation, les activités administratives, financières et de gestion du personnel · Procéder aux opérations d’engagement au moyen du logiciel SIFAC+ · Procéder aux opérations de recette, saisie et mise en place des ressources dans l’outil de gestion SIFAC+ · Exécuter et suivre le budget des équipes · Conseiller et accompagner les équipes de recherche dans la gestion administrative et financière selon les règles applicables en la matière · Suivre l’évolution des règles, directives et procédures financières et comptables · Collecter et contrôler les pièces nécessaires aux opérations de gestion · Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs · Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables · Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs, · Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure Autres informations: - CDD de 12 mois, Renouvelable - Temps de travail: · Temps plein · 38h30 hebdomadaires · 32 CA + 12 RTT : 44 jours de congés (Annuels et RTT) - Activités télétravaillables: Oui, 2 jours par semaine maximum - Rémunération: · Contractuels : entre 2334€ et 3196€ brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent. Profil recherché: Connaissances: · Connaissance des techniques budgétaires et comptables · Connaître la réglementation et les procédures financières · Connaissance sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et des unités de recherche serait appréciée · Connaissance des statuts de la Fonction Publique, des EPST serait appréciée Savoir-faire: · Maitrise d’Excel et connaissance des autres outils bureautiques du pack Office · Appliquer les procédures spécifiques aux domaines suivants : budget, dépenses, contrats, marchés publics, inventaires · Savoir lire et analyser des documents juridiques et administratifs simples · Rendre compte de son activité et alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion. · Rédiger des messages, courriers en respectant l’orthographe et la syntaxe · Savoir travailler en équipe · Anticiper, organiser et hiérarchiser ses activités selon les priorités et les contraintes · Communiquer avec les interlocuteurs internes et externes et adapter le langage par rapport aux interlocuteurs Aptitudes:
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé d
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif batiment (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 95 - CERGY
Notre client, société à taille humaine, composée d'une vingtaine de salariés et spécialisée dans le ravallement et l'isolation par l'exterieur à destination de bailleurs, copropriétés et entreprise,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Connectt recherche pour l'un de ses client un Assistant Administratif / une Assistante Administrative. Les principales missions confiées seront : - La saisie au kilomètre des devis préparés par les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale Comptabilité, contrôle, audit (EPN10) et au CFA du Cnam. L'EPN propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante Technique (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Connectt recherche pour l'un de ses client un/une Assistante Technique à Paris 15. - Missions principales : o Dispatcher et suivre les demandes et les gammes de maintenance o Rédiger les devis et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Risques professionnels (H/F)
CAISSE REGIONALE ASSURANCE MALADIE - 75 - PARIS 19
Le service Prévention développe une politique d'actions visant à préserver la santé et la sécurité des salariés, et à améliorer leurs conditions de travail, dans les entreprises Dans chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier - EPN09 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Le poste est rattaché au pôle développement et communication de l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Ce pôle a pour mission d'assurer les actions de développement de la marque employeur Enass...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique architecte (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 93 - Le Pré-Saint-Gervais
Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) assistant(e) technique, vos missions: - Répondre aux appels d'offres - Assistanat polyvalent - Mise à jour du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)
Institut Mondor de Recherche Biomédicale - 75 - PARIS 13
Gestion financière : - Gestion des crédits des 2 tutelles (Inserm, Université Paris Est Créteil). Cette gestion inclut le suivi de l'état des crédits et des contrats en étroite collaboration avec le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 78 - Jouy-en-Josas
Ecoles de commerce les plus reconnues en Europe et à l'international. Fondée au XIX? siècle, elle fait partie d'un grand établissement d'enseignement supérieur français dédié aux sciences sociales, à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)