- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 1787861
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 1787861
Responsable Administratif et Financier France H/F 21 - DIJON
Offre n° 1787861
Responsable Administratif et Financier France H/F
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 août 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier France H/F DESCRIPTION : Hiérarchiquement rattaché au Directeur Général France, vous aurez la charge de la planification, de l'analyse et de la restitution de l'information financière de six entités. Membre du Comité de Direction de la structure France, vous participez aux décisions structurantes et conseillez la Direction Générale. A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes. Encadrer les activités de l'équipe en charge du reporting statutaire pour garantir : - La qualité des clôtures mensuelles et annuelles des balances générales ; - L'établissement des états financiers et des liasses fiscales dans le respect des échéances du groupe et des règles comptables, fiscales et légales en vigueur ; - La rédaction de la documentation financière et juridique en support aux états financiers ; - L'établissement des autres déclaratifs fiscaux (taxes directes et taxes indirectes) ; - L'identification d'opportunités en matière financière et fiscale (notamment concernant les financements et les crédits d'impôts) ; - La gestion quotidienne et le reporting de la trésorerie ; - Une relation efficace avec les commissaires aux comptes dans le cadre des audits statutaires ; - L'anticipation des autres audits notamment fiscaux par la bonne documentation des éléments justificatifs et des procédures ; Encadrer les activités de l'équipe en charge des activités de planification et d'analyse financières pour assurer : - La construction des budgets annuels ; - L'analyse approfondie du réalisé par rapport au budget et la qualité de sa remontée via le reporting mensuel ; - La préparation d'états prévisionnels ; - La mise en oeuvre d'un reporting de trésorerie prévisionnelle ; - L'évaluation des procédures internes en vue de leur optimisation dans une approche d'amélioration continue. Encadrer les activités juridiques liées aux opérations du périmètre France et organiser notamment : - La revue et l'harmonisation des contrats commerciaux, autres contrats d'affaires et contrats administratifs ; - La négociation contractuelle des accords ; - L'application pour le périmètre France du Code de Conduite Eurogerm ; - La documentation et la maintenance des délégations de pouvoirs et des délégations de signatures ; - Le suivi et la mise à jour des mandats. Optimiser le fonctionnement et la performance des équipes qui vous sont rattachées : - Répartition efficace des rôles et responsabilités ; - Fluidité de l'information entre les équipes ; - Accompagner techniquement vos équipes ; - Identifier les besoins en conseils techniques extérieurs ; - Identifie les opportunités d'optimisation des procédures et des outils dans le cadre d'une approche d'amélioration continue. Être Business Partner pour l'ensemble des activités confiés, en interne (CFO Groupe, Directeur Générale France) et assurer la qualité de la relation avec les parties prenantes externes (CAC, auditeurs). Et vous ? - Bac +4/5 en comptabilité / finances - Expérience professionnelle de plus de 8 ans dans ce domaine dont une expérience avérée du management d'équipe - Connaissance de la comptabilité (French GAAP), de la fiscalité, de la planification financière, des rapports financiers et de l'analyse financière - Excellente communication orale et écrite avec la capacité d'expliquer des informations complexes. - Expert en Windows, Microsoft Office et outils de gestion de base de données. - Maîtrise de l'anglais écrit et parlé Rejoignez-les ! Eurogerm est une ETI internationale en fort développement, employant plusieurs centaines de personnes et opérant sur tous les continents. Forts de ses engagements en matière de qualité, d'innovation et de durabilité, Eurogerm s'efforce d'offrir des produits de la plus haute qualité à ses clients dans le monde entier. De bonnes raisons de les rejoindre - Développement Professionnel : Opportunité de jouer un rôle clé dans une entreprise en pleine expansion avec des perspectives de développement professionnel significatives. - Environnement International : Travailler au sein d'une équipe multiculturelle et dynamique dans un environnement global. - Valeurs de l'Entreprise : Engagement envers la durabilité, l'innovation et l'excellence opérationnelle. Modalités - Démarrage : dernier trimestre 2024 - Poste à pourvoir en CDI - Localisation : Dijon, Côte d'Or. - Avantages : Rémunération fixe + variable. Le processus de recrutement Préqualification et entretien avec Bertrand Dodemain, Consultant en
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Honoré
- Vous avez une excellente connaissance de la comptabilité, de la fiscalité, de la planification financière et de l'analyse financière ? - Vous savez encadrer et structurer une activité financière, accompagner et développer une équipe dans un contexte de transformation ? - Vous souhaitez rejoindre une ETI internationale en pleine croissance dans le secteur agro-alimentaire ? Si vous répondez « Oui » à chacune de ces questions, alors vous êtes peut-être l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, FINANCIER ET DE CAISSE (H/F)
CONFORAMA BEAUNE - 21 - BEAUNE
Présentation de l'entreprise Rejoignez une enseigne reconnue dans notre nouveau magasin à Beaune ! Acteur majeur dans son secteur, Conforama est le multispécialiste omnicanal de l'équipement, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) DAF indépendant
DAF-ACTIVE - 21 - DIJON
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Harry Hope - 21 - DIJON
L'Assistant(e) de Direction Financière joue un rôle crucial en gérant diverses tâches administratives et organisationnelles pour assurer le bon fonctionnement de la Direction Financière. Il/elle sera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)