Gestionnaire Appels d'offres & Service Clients F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 13 - MARSEILLE 14
Offre n° 1787936
Gestionnaire Appels d'offres & Service Clients F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
13 - MARSEILLE 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Descriptif du poste: Job Overview Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire appels d'offres & Service Clients pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la coordination et de la supervision des processus d'appels d'offres, en veillant à ce que toutes les propositions soient conformes aux exigences des clients et soumises dans les délais impartis. Votre rôle sera essentiel pour garantir la satisfaction des clients tout en atteignant les objectifs de l'entreprise. Duties Au titre de la gestion des appels d'offres : Assurer la veille quotidienne des sources de publication des appels d'offres des marchés privés et publics. * Sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE au plan quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridique et technique). * Participation active à l'élaboration des dossiers de candidature (DC1, DC2, .), de la proposition technique et financière dans le respect des délais et des procédures : * S'assurer de la visite du chantier et recueil des informations permettant l'établissement des réponses aux marchés, * Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, vérifier leur parfaite adéquation à l'ensemble des exigences du cahier des charges, * Elaboration du mémoire technique (montage et mise en forme du dossier et de ses annexes), * Dépôt des offres (par voie dématérialisée ou physique), * Suivi et archivage de nos offres et des réponses des clients, référencement des offres, * Gérer l'ensemble du processus d'appels d'offres, de la préparation à la soumission * Coordonner les équipes impliquées dans la rédaction des propositions * Analyser les besoins des clients et élaborer des réponses adaptées * Assurer une communication efficace avec les parties prenantes internes et externes * Négocier avec les fournisseurs et partenaires pour optimiser les offres * Suivre l'évolution des projets et assurer le respect des délais * Participation à la politique qualité et sociétale de l'entreprise, Au titre de la gestion du Service Clients : * Assurer le suivi de la relation client, avec toutes les parties prenantes et les services impliqués, * Garantir la satisfaction clients, en gérant les plaintes et en s'assurant du bon suivi de celles-ci, et de la mise en place du plan d'action nécessaire, * Gestion et suivi des pénalités, contestation de celles-ci quand elles sont injustifiées, * En cas de litige, assurer le soutien nécessaire à la Direction pour la formalisation des contestations en opportunité, et rappeler ainsi le bon respect des engagements contractuels clients. Profil recherché: Skills * Excellentes compétences en service client et en communication * Esprit d'analyse développé pour évaluer les besoins et les exigences * Compétences solides en gestion de projet et aspects juridiques * Capacité à négocier efficacement dans un environnement concurrentiel Profil : Bac + 2 type BTS/ DUT commercial, Ecole de Commerce ou équivalent avec une forte appétence juridique. Interlocuteur privilégié de notre Clientèle, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 2 ans en qualité de Gestionnaire d'appels d'offres et/ou services clients, idéalement dans le secteur d'activité du Nettoyage Industriel. Votre dynamisme, votre détermination et votre sens du relationnel sont des atouts indispensables pour réussir pleinement et vous épanouir dans les missions qui vous seront confiées. Si vous êtes passionné(e) par la gestion d'appels d'offres et que vous souhaitez contribuer au succès de notre entreprise, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez-nous pour relever ce défi stimulant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
HEXA NET
La Société HEXA NET (Société de nettoyage depuis 1997) implantée dans le Sud de la France (ETI de 1300 salariés), a su assurer son développement sur l'ensemble du bassin méditerranéen et de la vallée du Rhône, grâce au dynamisme de ses équipes, sa forte culture d entreprise et la compétence de ses collaborateurs. Ainsi et grâce à la confiance de ses clients, HEXA NET est solidement ancrée en régions Auvergne Rhône Alpes, Occitanie et Sud Provence Alpes Côte...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale
13 - Bouches du Rhône
Création de poste de technico commercial. L'objectif est de suivre un portefeuille de clients existants et dans un second temps de prospecter de nouveaux marchés. Vos missions seront les suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (électronique/automatisme) (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Bouc-Bel-Air
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technico commercial sédentaire : Rattaché à notre pôle commercial, vous agirez en support des équipes de vente itinérantes dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
QCA SERVICES - 13 - Aix-en-Provence
Depuis 40 ans chez QAMA, société du groupe FORMUSSON, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial BtoB (H/F)
AEOS - 13 - VITROLLES
Aéos, est un cabinet de recrutement, spécialisé dans les métiers de la vente et du management, implanté à Aix en Provence, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Sophia Antipolis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires engins de manutention (H/F)
VERSION CC - 13 - MARSEILLE 14
Vous souhaitez mettre à profit vos compétences commerciales dans une entreprise dynamique, en plein développement ? Vous avez une expérience solide en cycles de vente longs ou dans la vente de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial (H/F)
AEOS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Aéos, est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la vente et du management implanté à Aix, Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Montpellier et Sophia...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller secteur Electricité (h/f)
IZIWORK - 13 - Vitrolles
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial M.A.D et matériel handicap (H/F)
CAP VITAL SANTE - 13 - Venelles
Pour étoffer son équipe, IMOP Venelles (13) recrute son Technico-commercial M.A.D et matériel handicap (H/F) en CDI Au sein de l'équipe commerciale et travaillant étroitement avec le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Itinérant clientèle Bois/Bâtiment (H/F)
TRENOIS DECAMPS - 13 - Martigues
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Commercial Industrie Energie & Services (H/F)
KILOUTOU - 13 - Aix-en-Provence
Partenaire historique des entreprises de BTP, Kiloutou souhaite poursuivre sa croissance en diversification dans les secteurs de l'industrie, des services et des collectivités. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)