Responsable achats et approvisionnement (H/F) 85 - ST LAURENT SUR SEVRE
Offre n° 1790713
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
85 - ST LAURENT SUR SEVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Description du poste : En tant que Responsable Approvisionnement, vous jouez un rôle clé dans la performance de notre supply chain. À la croisée du management et de l'opérationnel, vous serez à la fois pilote et moteur de l'activité approvisionnement.***Responsabilités principales : Management de l'équipe d'approvisionneurs : * Manager, accompagner et faire grandir votre équipe en apportant méthodes, conseils et support technique * Répartir les tâches en fonction de la charge et des priorités, * Participer aux réunions de production quotidiennes (DOR) et assurer la répartition des actions * Animer les réunions du service et assurer le suivi des actions (gestion des stocks, approvisionnements, libre-service.) * Identifier les fournisseurs critiques et piloter les plans d'amélioration, * Suivre les indicateurs de performance (charge, OTD, niveau de stock.) et mettre en place des actions correctives Tâches d'approvisionnement : * Assurer l'approvisionnement des composants dans les quantités et délais requis, en fournissant les prévisions et en passant les commandes adaptées, * Gérer la relation fournisseurs : qualité, relances, suivi des KPI, résolution des litiges * Servir d'interface entre les fournisseurs, la production et les sous-traitants pour les aspects opérationnels et documentaires * Réaliser des appels d'offres et analyser les retours de consultation, * Optimiser le niveau de stock en ajustant les paramètres d'approvisionnement et en gérant les urgences Description du profil : Vous justifiez d'une expérience significative en gestion d'équipe et démontrez un réel intérêt pour le management opérationnel.***Vous êtes formé(e) ou avez déjà évolué dans un poste en lien direct avec les approvisionnements, et vous maîtrisez les principes de fonctionnement d'une Supply Chain industrielle. À l'aise avec les outils informatiques (ERP, bases de données, outils de requête), vous savez analyser, prioriser et résoudre efficacement les problématiques. Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer les urgences sont reconnus. La maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral, est indispensable pour interagir avec nos partenaires internationaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Depuis plus de 50 ans, notre site de Saint Laurent sur Sèvre conçoit et met en route des systèmes de palettisa-tion pour nos clients industriels, basés en France et à l'international (>60% de notre activité à l'export Europe et grand export). Au sein du groupe SIDEL, nous proposons des solutions techniques innovantes et nous appuyons sur le savoir-faire de nos collaborateurs pour satisfaire nos clients. Avec une croissance soutenue depuis plusieurs années, notre site de Saint Laurent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)