- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1794093
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 1794093
Chargé(e) de Contrôle de Gestion et Administration Financière Groupe (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 1794093
Chargé(e) de Contrôle de Gestion et Administration Financière Groupe (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 février 2025
RESPONSABILITÉS : Missions et Responsabilités - Contrôle de gestion / Cost control Analyser les coûts et identifier les écarts (coûts directs, indirects, marge). Établir des rapports d'exploitation périodiques (tableaux de bord, suivi des KPI financiers, reporting à la direction). Proposer des actions d'optimisation des coûts et participer à l'élaboration des budgets prévisionnels. - Comptabilité et gestion financière Assurer la comptabilité quotidienne : saisie des pièces comptables, lettrage, rapprochements bancaires, suivi des encaissements et décaissements. Assister dans la préparation et la révision comptable en vue des bilans annuels (en lien avec un cabinet externe). Gérer la facturation (clients et fournisseurs) et le suivi des règlements. Assurer le suivi de trésorerie et contribuer à l'élaboration des prévisions de cash flow. - Gestion administrative Assurer la préparation de contrats (prestations, fournisseurs, sous-traitance), le suivi des documents légaux et la gestion des dossiers administratifs. Gérer les démarches administratives liées aux Ressources Humaines (préparation de contrats de travail, suivi des dossiers du personnel, gestion des absences, etc.). Participer à la mise en place et au respect des procédures internes (archivage, procédures d'achats). - Coordination interne Travailler en collaboration avec la direction et les responsables opérationnels des 3 entités. Assurer la communication financière auprès de la direction (reporting, points réguliers sur l'état des comptes et les indicateurs clés). Être force de proposition pour améliorer les processus administratifs et financiers. PROFIL RECHERCHÉ : - Formation : Minimum Bac+2/Bac+3 (DUT GEA, BTS Comptabilité-Gestion, Licence ou équivalent) en comptabilité, gestion, finance ou domaine connexe. - Expérience : 1 à 3 ans d'expérience en comptabilité/assistant administratif et financier, stage/alternance compris, de préférence dans une structure à taille humaine. - Compétences techniques : Maîtrise des principes comptables et des bases de la fiscalité. Connaissance des outils de contrôle de gestion (tableaux de bord, indicateurs de suivi des coûts). Bonne pratique d'Excel (TCD, formules avancées) et idéalement d'un logiciel de comptabilité (type Sage, Cegid, EBP...). - Aptitudes personnelles : Rigueur, sens de l'organisation et respect des deadlines. Autonomie, polyvalence et capacité à gérer plusieurs missions simultanément. Bon relationnel pour collaborer avec les différents interlocuteurs (fournisseurs, clients, équipes internes). Force de proposition pour optimiser les processus financiers et administratifs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2800,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
SAS BHC
BH Création, entreprise familiale, est le franchisé de The People sur Tours et Caen, et gère également L'Étape du Mont près du Mont Saint-Michel. Au total, ce sont 3 établissements, 70 salariés et 4 millions d'euros de chiffre d'affaires, portés par une même passion de l'accueil et une volonté de créer des lieux de vie conviviaux pour tous les voyageurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
DISPANO - 35 - Rennes
DMBP recrute un/une Contrôleur de gestion : Au sein de la Direction Administrative et Financière du Siège, vous êtes intégré(e) au service contrôle de gestion pour accompagner la croissance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un surcroît d'activités, Sophie et son équipe recherchent un/e contrôleur/se de gestion pour un CDD de 3 mois minimum pour intégrer le Service Accompagnement au Pilotage (SAP)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion / Chargé d'appels d'offre (H/F)
ME AND MY BOSS - 35 - RENNES
Rejoignez une entreprise familiale qui a plus de 50 ans d'expérience ! Spécialisée dans le transport de produits industriels, frigorifiques et conteneurs maritimes, notre client, en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance- Mastère Gestion Entreprises-Rentrée 2025 H/F
Aforem Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Alternance- Mastère Gestion Entreprises-Rentrée 2025 H/F DESCRIPTION : - Organiser les audits et contrôler les prosédures internes - Négocier les contrats de prestations de services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion / Chargé d'appels d'offre (H/F)
ME AND MY BOSS - 35 - BOISTRUDAN
Rejoignez une entreprise familiale qui a plus de 50 ans d'expérience ! Spécialisée dans le transport de produits industriels, frigorifiques et conteneurs maritimes, notre client, en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordonnateur(trice) qualité et contrôle interne F/H - CAF d'Ille et Vilaine (H/F)
CAF d'Ille et Vilaine - 35 - RENNES
Dans le cadre de la certification des comptes de la Branche Famille, la Démarche Qualité intégrée et la Maîtrise des risques sont des enjeux majeurs. Ces démarches participent notamment à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Gestion Sociale H/F
Groupe Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Gestionnaire gestion sociale pour accompagner nos agences, partout en France dans l'accompagnement de leurs clients et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant gestion de comptes F/H - Nové Gestion (H/F)
Nové Gestion - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un surcroit d'activité, nous recherchons un Assistant gestion de comptes F/H, en CDD de 6mois . Rattaché(e) à la Direction Gestion Locative au sein du pôle Gestion de Comptes de Nové...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
OLGA - 35 - CHATEAUBOURG
Descriptif du poste: **Vos missions :** En tant que Contrôleur de Gestion, vous jouerez un rôle clé au sein de nos pôles Nutrisun et Ingood. Voici un aperçu de vos responsabilités : Performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)