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Responsable du Service Seniors - Handicap H/F 94 - FRESNES
Offre n° 1805813
Responsable du Service Seniors - Handicap H/F
94 - FRESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 03 août 2024
POSTE : Responsable du Service Seniors - Handicap H/F DESCRIPTION : Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (28 000 habitants) a à coeur de maintenir et développer un service public de qualité en direction de la population. Ayant pour ambition de mener ses projets de transformation en y associant ses citoyens, Fresnes est à un tournant de sa transition écologique. Pour réaliser ces projets, les élus et l'équipe de direction générale s'inscrivent dans une modernisation de fonctionnement tournée vers l'amélioration continue. Missions Assurer l'encadrement et la coordination opérationnelle du service Séniors 1/- Pilotage et management opérationnel du service en interface avec le directeur du CCAS : - Participer à la définition d'un projet de service (organisation, ressources) en corrélation avec les objectifs de l'élu de secteur et l'analyse des besoins du public « seniors/handicapés » de la commune ; - Définir les missions et objectifs, en évaluer les résultats attendus ; - Participer à la préparation et au suivi budgétaire du secteur en lien avec le directeur; - Prendre en charge la mise en oeuvre d'actions spécifiques : Semaine bleue, conception et suivi des animations en résidence Autonomie et au foyer-restaurant des Seniors, suivi des instances règlementaires, (notamment du CVS, procédures d'autorisations). 2/- Animation et pilotage des équipes : - Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes de service, pour en assurer la continuité : portage de repas à domicile quotidien, activités et repas sur place au foyer des Seniors, veille sociale en résidence autonomie. - Initier et gérer le travail des équipes : animer des réunions de service, contrôler et évaluer les actions des agents, organiser la polyvalence des agents en cas de besoin, notamment pour les agents de convivialité des résidences autonomie. - Coordonner les congés et anticiper les absences du personnel ; - Réguler les conflits et tensions ; 3/- Organisation des relations avec le public, les familles et les usagers du foyer des Seniors et des résidences autonomie - Définir les modalités et procédures d'accueil les usagers (CCAS, foyer, résidences.) ; - Assurer le suivi du Conseil de vie sociale des trois résidences autonomie ; - Accueillir et accompagner les familles dans le parcours résidentiel de leurs parents/ascendants. - Prendre en charge la coordination des situations fragiles, notamment concernant la perte d'autonomie 4/- Recherche et contrôle de la qualité de service - Garantir la qualité de service en fonction des protocoles d'hygiène et de sécurité (foyer et résidences) ; 5/- Coordination administrative du secteur - Rédiger des courriers et courriels de réponse aux usagers ; - Participer à la rédaction des actes administratifs liés à l'activité du secteur : projets de délibérations, conventions et contrats ; Assurer une fonction de régisseur suppléant sur la régie de recettes du foyer. PROFIL : - Techniques et outils de gestion et d'organisation de l'activité (gestion des flux, etc.) ; - Méthodes et outils de management par projets et objectifs ; - Méthodes et outils de l'évaluation (statistiques, tableau de bord) ; - Techniques d'animation, de médiation et de résolution de conflits ; - Connaissance en matière d'hygiène et de sécurité d'établissement recevant du public ; - Techniques de communication, d'accompagnement, d'entretien ; - Qualités rédactionnelles administratives ; - Capacité d'analyse et de synthèse ; - Maîtriser les techniques de l'entretien : réagir avec pertinence aux situations d'urgence, conserver objectivité et neutralité, - Faire preuve de disponibilité et d'écoute ; - Avoir le sens de la diplomatie ; Respecter la confidentialité - Savoir prendre des décisions, arbitrer - Etre rigoureux et organisé - Etre force de proposition - Savoir anticiper - Savoir travailler en transversalité Informations complémentaires : - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel) ; idéalement CIVIL Net Finance - Horaires hebdomadaires sur 37h30 avec possibilité d'horaires décalés et travail le week-end - Restauration collective sur place - Participation à la mutuelle - CNAS - Possibilités élargies de formation - Permis B - Utilisation ponctuelle d'un véhicule pour réunions dans le département ; - Gestion d'une régie de recettes, lien avec le Trésor Public ; - Horaires de travail en semaine, exceptionnellement en soirée pour réunions avec élus, avec une permanence mensuelle le samedi m
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE FRESNES
Située à moins de douze kilomètres du centre de Paris, au sud-ouest du département du Val-de-Marne, Fresnes fait partie du territoire Grand-Orly Seine Bièvre ainsi que de la Métropole du Grand Paris. Desservie par de nombreuses lignes de bus dont le TVM, accessible par l'A86, l'A6A et la N20, proche de trois stations de RER (Croix-de-Berny, Antony et Chemin d'Antony) et de l'aéroport d'Orly, la ville compte aujourd'hui près de 28 400 habitants. Fresnes est une V...
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