Business Analyst Gestion des Alertes H/F

Business Analyst Gestion des Alertes H/F 94 - CHARENTON LE PONT

Postuler à l'offre Business Analyst Gestion des Alertes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Gestion des Alertes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Gestion des Alertes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1811271
Business Analyst Gestion des Alertes H/F

94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy

Publié le 03 septembre 2025

POSTE : Business Analyst Gestion des Alertes H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la DSI Secrétariat Général de la Direction des Systèmes d'Information Corporate, et plus particulièrement dans le département Surveillance, le poste est rattaché hiérarchiquement au responsable de l'équipe Gestion des Alertes. Les activités projets portent essentiellement sur la mise en oeuvre des projets pour la Sécurité Financière BPCE et NATIXIS. Le parc applicatif sujet du poste est composé d'outils déployés au niveau du Groupe (Tracline, pour la déclaration de soupçons LAB-FT auprès de la cellule de renseignement financier (TRACFIN) ; le moteur EIG, pour les Echanges d'Informations entre entités du Groupe) ou des établissements (Atena-LFT pour le traitement des alertes relatgives à la lutte contre le financement du terrorisme par les Banques, les Caisses, ; Atena-EIG pour le traitement des alertes remontées par le moteur EIG). Ce dispositif et applications font régulièrement l'objet d'audits, internes ou de la part des régulateurs. Au quotidien, le business analyst aura en charge : - D'analyser les besoins métiers en lien avec le chef de projet et les équipes métier - D'organiser et mener les ateliers d'étude et de conception fonctionnel, avec les métiers, mais aussi avec les développeurs. - De participer à la conception de maquettes d'IHM - De rédiger les spécifications fonctionnelles - De rédiger, exécuter et coordonner les recettes (rédaction et création des jeux de tests) - D'accompagner le métier dans le paramétrage fonctionnel des applications - De participer à la vie de l'équipe au travers des différentes cérémonies agiles, mais aussi en s'appropriant les outils tels que Jira et Confluence. L'équipe est principalement localisée à Paris mais peut s'appuiyer sur des développeurs à Porto pour les composants IHM et Backend. L'anglais est donc d'usage dans l'équipe, tant à l'oral qu'à l'écrit Vos atouts pour réussir Les compétences requises sont les suivantes : - Connaissance et pratique des méthodes Agiles et des outils de gestion de projet - Des notions en UX Design seraient un vrai plus - Connaissance en modélisation de donnée orientée métier - Anglais courant pour les échanges avec Paris/Porto - Curiosité, agilité d'esprit, goût pour l'innovation - Capacité à s'organiser et travailler en autonomie - Dynamisme et excellent relationnel - Esprit d'équipe - Force de proposition - Capacité de synthèse et d'analyse - Capacité à se mettre à la place du métier pour comprendre ses besoins, à vulgariser des sujets complexes afin de permettre aux interlocuteurs métiers d'appréhender les enjeux techniques De formation supérieure Bac +5 (école d'ingénieur, école de commerce) ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en tant que Business Analyst dans un environnement Financire/Bancaire. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail Mais aussi - 10 jours de télétravail par mois - Une carte ticket-restaurant de 11€ euros par jour de télétravail - 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés) - 64,2% de prise en charge des frais de transport - Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 euros annuel - Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 % - Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tar

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

BPCE SA


Notre activité Rejoignez un groupe de plus de 100 000 collaborateurs au coeur du développement de nos territoires et résolument tourné vers l'international ! En intégrant BPCE SA vous intégrez une entreprise de 3400 collaborateurs engagés au service du développement et de la coordination de toutes les enseignes du Groupe BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Coopératif, Casden, Natixis, Oney, Banque Palatine) afin de porter les ambitions du projet ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant GED H/F (H/F)

    EOWIN  - 75 - Paris 4e Arrondissement

    XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données, et un leader dans la gestion et la gouvernance de l'information. Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    NEOVANCE  - 92 - PUTEAUX

    Vos missions : Chez les clients dans le cadre de missions d'une durée de 6 à 36 mois, vos missions seront les suivantes : - Rédaction des livrables de conception fonctionnelle - Rédaction des « User...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst F/H (H/F)

    E-KENT  - 75 - Paris 19e Arrondissement

    Rôles & Missions En tant que Business Analyst confirmé(e) au sein d'un acteur de référence dans les réseaux de soins et la prévention santé en entreprise, vous jouerez un rôle central dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technico fonctionnel (réf. 6841) (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    Au sein de la Direction des Formations en Santé - Scolarité PASS/FU de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Placé sous l'autorité directe du responsable de la CANUP, l'assistant-e...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant SAP (H/F)

    NEOSIGHT  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Dans le cadre du développement de ses activités en France, neosight recrute des Consultant(e)s Senior avec une expérience confirmée sur FI/CO et S/4 Finance afin de renforcer ses équipes. Après une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant SAP (H/F)

    SEGMENT ELITE  - 75 - PARIS 09

    Nous recrutons un Consultant SAP pour intervenir sur des projets de déploiement, d'optimisation et de support applicatif. Vos missions : - Participer à l'analyse des besoins métiers et à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Contrôle & Audit interne IT / SOX (H/F)

    BM&A ADVISORY & SUPPORT  - 75 - PARIS 08

    Vous avez de l'attrait pour les grands comptes, et avez envie d'exprimer toute votre sensibilité à l'IT, sur des missions de contrôle interne et audit des systèmes d'informations ? Notre Equipe CISI...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) Supply Chain SAP IBP (H/F)

    75 - PARIS 09

    En tant que Consultant. fonctionnel Supply Chain et SAP IBP, vous serez le pont entre la technologie et les enjeux métiers de nos clients. Cela signifie : - Décoder les défis complexes de la supply...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Technico fonctionnel - Facturation Électronique (H/F)

    FINANCE AND ACCOUNTING OPERATIONS CONSUL  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Avez-vous envie de travailler au sein d'un cabinet de conseil qui prend en compte vos ambitions en répondant à votre besoin d'évolution et de flexibilité ? Fao Consulting est un cabinet de conseil...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Technico-Fonctionnel en Assurance - Paris (H/F)

    CIORANE  - 92 - Courbevoie

    Bonjour, Nous recherchons un(e) Analyste Technico-Fonctionnel en environnement Assurance pour une mission située à Paris avec un démarrage le 1er octobre 2025 pour une mission d'un an ***...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.