Directeur Général Adjoint - Nouvelle-Calédonie H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1812242
Directeur Général Adjoint - Nouvelle-Calédonie H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 février 2025
POSTE : Directeur Général Adjoint - Nouvelle-Calédonie H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoignez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 1000 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international. Poste et missions Membre de la Direction Générale de la Banque aux côtés des deux dirigeants effectifs (DG et DGD), le Directeur Général Adjoint H/F contribue à la direction exécutive de l'établissement en participant activement aux instances de gouvernance et de pilotage : Conseils d'Administration, Comités de Direction, Comités Pléniers de Crédits, Comités Stratégiques, et divers comités opérationnels. Il est l'interlocuteur privilégié des bailleurs de fond de la Banque (Groupe BRED, AFD, BEI, courtiers, etc.). Sur délégation du Directeur Général, il dispose des pouvoirs adaptés à ses missions et peut représenter la DG en cas de besoin. Plus particulièrement, il supervise la Direction administrative et financière, la Direction des systèmes d'information, la Direction des opérations clientèle et le Département de pilotage des projets et de l'organisation en vue d'assurer une performance optimale et un alignement stratégique avec les objectifs de l'organisation. Il joue un rôle clé dans l'amélioration continue des processus et dans le soutien aux différentes directions pour atteindre leurs objectifs. Le DGA est aussi le référent de la banque en matière de RSE et contribue aux travaux prudentiels relatifs au Rétablissement et à la Résolution. A partir de 2025, la composante « Systèmes d'information » va prendre une importance particulière du fait du lancement d'un projet stratégique de migration du Core Banking System qui se déroulera sur plusieurs années. Missions principales : - Superviser la Direction Administrative et Financière, incluant la comptabilité, l'ALM et le contrôle de gestion, la trésorerie et les moyens généraux ; - Superviser la Direction des Systèmes d'Information, organisée autour d'un service d'études et développement et un service d'infrastructures et d'exploitation ; - Superviser la Direction des Opérations de Clientèle regroupant les back office crédit, flux, monétique, gestion des tiers et assurances ; - Diriger le Département Pilotage Projets et Organisation en charge du suivi du plan stratégique de la banque et de l'AMOA des projets ; - Représenter la BCI au sein des comités opérationnels de la CSB, co-entreprise de services bancaires externalisés, spécialisés en monétique ; - Contribuer à une correspondance de qualité avec les parties prenantes externes (ACPR, IEOM) et internes à la BRED (Direction Internationale et Direction Financière notamment) ; - Participer à la préparation du budget annuel et du PMT (Plan Moyen Terme) et assurer leur suivi et leur mise à jour ; - Assister la Direction Générale dans l'amélioration des performances de la banque. Localisation : Nouméa, Nouvelle-Calédonie Profil et compétences requises Vous justifiez d'un Bac +5 issu d'une grande école de commerce, d'une école d'ingénieur ou d'une école de gestion ou Master 2 dans des domaines tels que le commerce, l'économie, la gestion, la finance, l'informatique et une solide expérience terrain. Une expérience professionnelle de plus de plusieurs années dans le domaine bancaire est requise, et de plus de 3 ans dans un poste similaire est souhaitée. Une expérience significative de management et de gestion de projets de préférence à l'international est un atout. De la même manière, une expérience dans la migration d'un ERP type Core Banking System et/ou une forte appétence pour les systèmes d'information complèterait idéalement ce profil. Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap. Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : - Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH - Un dispositif de formations innovant : des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation. - Un package social attractif : - Package d'expatriation - Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés - Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail - Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutue
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
BRED Banque Populaire
Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat. ~@...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice du Graine IdF (H/F)
GRAINE ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 18
Le Graine (Groupement Régional d'Animation et d'Information sur la Nature et l'Environnement) promeut l'éducation à l'environnement et au développement durable au sein de la région Ile-de-France. Il...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Général (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général (h/f) de l'Association BCS (Bien Chez Soi). L'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 11
Meent accompagne caramba: culture live dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) en CDI. Les musiques du monde et le jazz étaient au départ les deux antennes vibrantes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Bras Droit Ceo H/F
Regen School - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance - Bras Droit Ceo H/F DESCRIPTION : Pas de frais pour le candidat. Missions : Après une phase d'immersion et d'acculturation aux valeurs de l'entreprise, les principales missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
Tremplin 94 Solidarité Femmes - 94 - CHARENTON LE PONT
Descriptif du poste: MISSION Sous la responsabilité du Conseil d'Administration, le Directeur Général (F/H) assure la mise en œuvre et l'application du projet associatif, la représentation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Adjoint - Direction Réseaux - Telecom H/F
BPCE Infogérance & Technologies - 75 - PARIS 01
POSTE : Manager Adjoint - Direction Réseaux - Telecom H/F DESCRIPTION : Ce que nous vous proposons LA DIRECTION RESEAUX ET TELECOM Au sein de BPCE-IT, rattachée au pôle Infrastructures, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 95 - CERGY
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sous la responsabilité des équipes du site, vous participerez à la gestion globale d'un appart-hôtel et serez formé(e) aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Sous-Directeur Audit et Risques F/H - Direction générale (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 11
Descriptif du poste: En tant que Sous-Directeur Audit et Risques, vos missions sont les suivantes : * Animer le processus de gestion des risques de la structure, * Définir et élaborer le plan...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)